[résolu] J'ai Mis Ma Wii En 3.4


Mr.Bean 2
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vous explique mon problème.

Cet après-midi, j'ai voulu désinstaller Preloader pour pouvoir supprimer les hacks que j'ai installés avec Starfall, puis j'allais remettre Preloader.

J'ai d'abord utilisé Anyregion Changer pour réinstaller le System Menu 3.2E. Il a commencé par télécharger 15 trucs avec succès, puis il m'a demandé si je voulais installer le patch pour les jeux coréens. J'ai mis NO, car je n'ai aucun jeu coréen.

A partir de là, il a commencé à installer un truc et j'ai eu un message d'erreur (je ne m'en souviens plus).

J'ai redémarré ma Wii, puis les ennuis commencent. Aucun signe de brick, le menu s'affiche, les paramètres affichent 3.2E, les jeux fonctionnent, mais la Wii met environ 10 secondes à démarrer. Quand au Preloader, il est toujours là, alors qu'il aurait dû être supprimé.

Pour éviter encore plus d'ennuis, j'ai installé la mise à jour 3.4E depuis les paramètres, le tout avec succès.

Maintenant, j'aimerais downgrader en 3.2E, j'ai les deux WAD nécessaires et j'ai bien lu le tuto. Le problème est que des fois, quand je joue en ligne à Mario Kart, j'ai des déconnexions avec le message "La connexion avec les autres joueurs a été interrompue". Parfois, il y a aussi un code d'erreur 86420.

Ceci rajouté au problème que j'ai eu avec Anyregion Changer, j'ai peur que la connexion soit interrompue pendant le downgrade (dans ce cas, bye bye à ma console crying ).

Pourtant, j'ai toujours trois barres pendant le test de connexion.

Puis-je lancer le downgrade sans crainte?

Merci...

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin d'avoir le même débit pour downgrader et tu penses bien que la modification n'est effectuée qu'une fois que tout le nécessaire est bien sur la console.

Ta console fonctionne correctement en 3.4 ?

N'utilises pas AnyRegion changer pour le downgrad, reste dans l'habituel (voir le tuto pour le backup loader), c'est plus long (il y a deux connexions par WiFi à enchaîner) mais très efficace (je l'ai encore fait ce W.E. sans soucis)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin d'avoir le même débit pour downgrader et tu penses bien que la modification n'est effectuée qu'une fois que tout le nécessaire est bien sur la console.

Tu veux dire que je n'ai pas besoin d'un débit aussi fort que pour le jeu en ligne?

Je pense que c'est ça, car la MAJ en 3.4E s'est bien passée (environ 10min).

Sinon, je pensais que l'installation se faisait au fur et à mesure que la console récupère les données. D'après ce que tu dis, la console télécharge les données, puis les installe une fois toutes les données obtenues.

Ta console fonctionne correctement en 3.4 ?

Oui, pas de souci. Le seul problème est que le rebooter de Gecko OS ne fonctionne plus, mais il lance les imports avec la fonction Launch Game.

Mais je veux remettre ma Wii en 3.2E pour pas mal de raisons : pouvoir continuer à faire des backups (cIOS obligatoire), jouer à DBZ3 avec les musiques jap, pouvoir installer des WAD (légaux, hein...) et pour plus de stabilité avec les homebrews.

N'utilises pas AnyRegion changer pour le downgrad, reste dans l'habituel (voir le tuto pour le backup loader), c'est plus long (il y a deux connexions par WiFi à enchaîner) mais très efficace (je l'ai encore fait ce W.E. sans soucis)

Merci, donc je peux y aller sans souci. :)

Le problème est que je n'ai plus Preloader ou Starfall, pour réparer la console en cas d'erreur.

EDIT : J'aimerais encore savoir un truc. J'ai pu récupérer les deux WAD grâce à Google et j'aimerais savoir si ces WAD sont utilisables sur n'importe quelle Wii ou s'il en faut des spécifiques pour les Wii PAL, US ou JAP. Quand je les ai téléchargés, il n'y avait aucune description, à part le nom des fichiers.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est que je n'ai plus Preloader ou Starfall, pour réparer la console en cas d'erreur.

C'est quand on se croit à l'abri de tout que l'on court réellement un risque (le preloader est mieux que starfall sur ce point là, mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus)

Il n'y aura donc pas d'erreur .... Si tu penses bien à lancer IOS Downgrader après cIOS Downgrader (ce ne sont pas les deux même, attention)

EDIT : J'aimerais encore savoir un truc. J'ai pu récupérer les deux WAD grâce à Google et j'aimerais savoir si ces WAD sont utilisables sur n'importe quelle Wii ou s'il en faut des spécifiques pour les Wii PAL, US ou JAP. Quand je les ai téléchargés, il n'y avait aucune description, à part le nom des fichiers.

Oui, pas de soucis, ils sont universels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout. En ce moment, je suis à la bibliothèque de l'école, donc je ferais le downgrade à la fin des cours. ^^

Pour ce qui est des déconnexions de Mario Kart, d'après le code d'erreur, elle seraient dues à une saturation des serveurs, donc rien à voir avec ma connexion internet. :)

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà, j'ai suivi à la lettre le tuto sur le downgrade, j'ai fait toutes les étapes dans l'ordre et ma Wii est repassée en 3.2E. :)

Pour être sûr d'avoir tout fait correctement, j'ai testé les différentes failles du système 3.2.

- Installation d'un WAD => OK

- Lancement d'un jeu signé trucha => OK

- Démarrage d'un jeu import via le Rebooter => OK

- Lancement de Starfall => OK

Donc tout a été fait correctement. Ma Wii est redevenue exactement comme le jour où j'ai installé le firmware 3.2 via les paramètres (c'était l'année dernière en avril ^^).

Chose étrange tout de même, après le downgrade, Mario Kart m'a demandé une mise à jour, alors qu'il contient la 3.1E. Comme le jeu est en PAL et la console aussi, j'ai lancé la mise à jour (qui a pris à peine 30sec), puis la Wii est restée en 3.2E et le jeu se lance désormais sans demander la mise à jour.

Maintenant que tout est réglé, je dois admettre que j'ai eu assez peur avant d'entamer cette opération. Quand on analyse la scène Wii, on se rend compte que les modifications softwares sont bien plus risquées que les modifications hardwares (alors que beaucoup pensent le contraire).

J'ai juste un conseil à vous donner, évitez de faire n'importe quoi avec la NAND de votre Wii, au risque de la détruire définitivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share