Lancer Un Jeu Pal Sur Une Xbox Paramétrée En Ntsc


Stremon
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

A l'aide des infos laissé sur ce forum par jp33 (merci à toi pour tout le magnifique travail réalisé chinese ), j'ai pu passer ma xbox en ntsc pour avoir le 480p 720p.

Tout marche à merveille.

Sauf que lorsque je lance un de mes jeux pal original, il y a des problèmes d'images et de son divers selon le jeu.

J'ai vu qu'on pouvait changer le mode de lancement du jeu en appuyant sur start au lieu de A, mais ça ne m'affiche pas de "launch in ntsc mode", ni de sélection de mode d'affichage, juste "select/play", et les jeux ont toujours le même souci...

Quelqu'un a t'il une idée qui pourrait m'aider ?

Merci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé une manip pour lancer les jeux en PAL 50Hz (format nécessaire pour faire tourner plusieurs jeux PAL correctement).

Je lance un programme (n'importe lequel) en appuyant sur start, puis "launch in PAL".

Ensuite je quitte le programme pour revenir sous unleashx, le format est resté PAL 50Hz.

Là c'est bon lorsque je lance le jeu il démarre en 50Hz...

Maintenant faudrait une solution pour afficher "launch in PAL" directement sous unleashx, ça serait beaucoup + simple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ça n'existe pas, les amerloques ne connaissant pas le multistandard ....

Quand tu es en PAL, tu peux lancer en NTSC (histoire de savoir qu'il existe d'autres standards :rolleyes: ), par contre, quand tu es en NTSC, tu es condamné à y rester (des fois que tu trouves le PAL mieux hihihi). On appelle ça du protectionnisme....

Tu peux aussi essayer de lancer le MS Dash pour passer en PAL, très efficace aussi (tu peux même choisir entre 50 et 60Hz .... mais tu perd un appui sur A, même si le raccourci est sur le menu principal d'UnleashX (il faut passer par les paramètres, puis vidéo, puis PAL, ça fait 4 avec le lancement ..... toi, logiciel, start, A, 3 seulement ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos, mais en fait je crois que je me suis mal exprimé :unsure:

J'ai acquis récemment une xbox PAL d'occasion pour en faire un media center pour ma nouvelle télé lcd, et pour jouer aux quelques bons jeux pal que je me suis acheté avec.

J'ai donc relié la xbox à la télé par un câble yuv, et à mon pc par un câble ethernet.

Ensuite j'ai implanté l'exploit ndure à partir de la sauvegarde modifiée de splinter cell, et installé unleashx comme dash principal.

Pour passer la console en 720p pour le xbmc, j'ai fait la manipulation avec enigmah pour passer la console en NTSC en désactivant l'eeprom virtuel.

Donc jusque là tout va bien, unleashx et xbmc passent impec en 720p, et les jeux PAL compatibles 60Hz passent niquels aussi (en 480i @ 60Hz) :P

Par contre les jeux compatibles uniquement en 50Hz (576i) passent en 60Hz, du fait qu'il n'y a pas de 50Hz en NTSC, du coup le son et l'image sont en accélérés et saccadés.

Pour remédier à ça sans perdre l'affichage 720p sous unleash et sans avoir à rebasculer ma console en pal à chaque fois que je lance un jeu, je souhaiterais donc lancer les jeux en mode pal directement à partir d'unleashx.

Lorsque je lance un programme (emulateur ou autre) en appuyant sur start, j'ai l'option "launch in pal", qui change effectivement le mode d'affichage en 50Hz (pratique l'indication du mode d'affichage sur l'écran lcd :D ), mais cette option n'apparait pas pour le lancement des dvd.

Comme je disais plus haut, la manipulation que j'ai trouvé pour contourner le problème est de lancer un programme en mode pal 50Hz, quitter le programme pour retourner sous unleashx (qui du coup est passé en pal 50Hz lui aussi), et lancer le jeu.

Et là miracle ! Les jeux passent niquel en pal 50Hz, puis lorsque je reboot la console elle revient bien en NTSC 720p :ok:

Je me demandais donc s'il y avait une possibilité pour avoir l'option "launch in pal" directement à partir du menu de lancement du dvd, pour éviter de faire cette manipulation.

J'ai regardé dans la doc du config.xml de unleashx mais je n'ai rien trouvé concernant ça... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là j'y comprend plus rien...

J'ai rien modifié depuis les tests effectués pour la manip du pal 50Hz, et là non seulement le dash reste en ntsc 720p, mais les jeux passent tout seul en 576i @ 50Hz en les lançant normalement :marteau:

Enfin je vais pas me plaindre puisque ça fonctionne comme ça c'est impeccable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est trop fort cet exploit .... :rolleyes:

Bon, ceci dit, je ne suis pas certain que les jeux NTSC se lancent dans la bonne résolution par contre, maintenant (en gros, c'est peut-être UnleashX qui fait un effort mais tu est en PAL par défaut ...) ... Ou alors, c'est ta télé qui a enfin décidé de faire du multistandard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol bah ma télé lcd affiche tout bêtement ce qu'on lui envoi, quelque soit le format (pal, ntsc, etc...), c'est pas très intelligent une télé :P

Le plus étonnant c'est que ma console reste bien paramétrée en NTSC sous unleashx et le dash microsoft :blink:

Mais j'ai peut être une idée de ce qu'il se passe ; sous unleashx il y a une option "Mode Multi-Region", que j'avais configuré en pal en désactivant le PAL-60, et j'avais passé ma console en pal pour vérifier dans le dash si le pal 60Hz est bien désactivé, puis repassé en NTSC.

Sauf que jusque là cette manipulation ne changeait rien...

D'ailleurs je me rend compte d'une chose, c'est que visiblement la xbox ne faisait pas passer mes jeux pal juste en ntsc 60Hz, mais en 480p :marteau:

Mais effectivement il faudrait que j'essai de passer un jeu NTSC voir en quoi il passe, comme tu disais la console passe peut être en pal avec les jeux maintenant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share