Première Pose Wasabi Zéro


Wabco
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je tenais à vous faire profiter de mon expérience. Cela peut toujours servir à d'autres lecteurs.

Je possède une Wii et je voulais l'a pucer depuis un certain temps. J'ai longuement parcouru les forums (notamment le vôtre ),que ce soit en français ou en anglais, à la recherche de la solution idéale.

Suite à une publicité email, j'ai découvert la nouvelle wasabi zéro et son wiiclip. Recherche d'avis sur les forums ( facilité d'installation, fiabilité , etc...) , réflexion,... Je n'ai pas trop tenu compte des infos receuillies sur xa..... (vous voyez de quel site je parle) et de leur mépris pour le wiiclip.Ce qui m'a décidé, c'est le tuto d'installation de la wasabi + clip sur votre forum.Ca me paraissait objectif et très clair.

J'ai eu une mauvaise expérience il-y-a quelques années en voulant souder une puce sur ma PS2 et ça m'avait refroidi (j'ai failli "flinguer" ma console et pourtant je suis loin d'être un bourrin et je m'y connait en soudure).

Bref , je me suis décidé à commander, sur un site espagnol connu, ma wasabi zéro et son wiiclip V16. Je reçu le tout en 24 h et je l'ai monté en suivant minutieusement votre tuto (avec la toile isolante, le carton Mario et tout...).

Après configuration des jumpers , démarrage de la console ouverte pour vérifier la couleur de la led et modification du jumper 3 vers le haut : Nickel - vert.

Remontage de la bête, mise à jour de la Wii et de la puce via DVD et introduction du back-up d'un de mes jeux. Back-up reconnu sans problème,tout impeccable du premier coup .Reste à voir si ce système résiste au temps.

L'avenir me le dira.

Pour ma part , je suis enchanté de cette solution et je la conseille aux indécis. Suivez bien le tuto d'installation de ce forum,soyez méticuleux ,patients et vous ne devriez normalement pas avoir de problèmes.

Merci à Gueux pour les précieux conseils qu'il fournis. Pardonnez-moi d'avoir été un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis également très intéressé par cette wasabi zero avec le wii clip.

Ton avis m'est assez précieux dans mon choix et je crois que tu vas me conforter.

Je recherche maintenant un site de confiance pour acheter cette puce. Tu parles d'un site espagnol... Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un WiiClip reste un WiiClip, tout se joue à la pose .... et même avant pour certains mauvais produit ....

Ensuite, moins la console bouge, mieux elle se porte ....

C'est dommage, parce que la Wasabi zéro est une bonne puce et elle se soude très bien .....

Pour le site, en 24h et sérieux, ça commence par chip et ça fini par espagne .... sauf que c'est en anglais hihihi. Tu payes UPS, mais ça va plus vite qu'un chronopost ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis également très intéressé par cette wasabi zero avec le wii clip.

Ton avis m'est assez précieux dans mon choix et je crois que tu vas me conforter.

Je recherche maintenant un site de confiance pour acheter cette puce. Tu parles d'un site espagnol... Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

Fais une recherche sur chipspain. Site très sérieux et très rapide mais tu paies l' UPS 24h (10€) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'etait curieux de voir cette Wasabi Zero en mode solderless, je l'ai commandé sur foxchip en chronopost, recu le lendemain et je l'ai posé sur la console d'un ami.

Résultat, elle fonctionne du tonerre de dieu! Tout passe, j'ai testé 3 marques de DVD, sur 2 types (1 DVD-R Verbatim, 1 DVD-R Mirror, 1 DVD+R DL Mediarange) et sans aucun probleme pour SSBB sur le DVD9!

Pour ce qui est du site xavmachin, normal qu'ils descende ce genre de puce, parceque ca nuit a leur business... J'aime pas trop leur facon de voir les choses d'ailleurs, descendre une puce parcequ'elle est simple d'installation, et pourtant donne absolument les meme résultats (peut etre plus fragile si jamais tu manipule mal la console, risque de casser une pate etc) je trouve pas ca tres honnete.

Un conseil a ceux qui veulent un truc simple, pas trop cher, et qui a le mérite de fonctionner, prenez la sans hesitez.

Perso je reste convaincu que le mieux reste la soudure, mais franchement quand j'ai fait celle ci (la seule que j'ai posé comme ca de toute ma vie) j'ai applaudi l'exploit ;)

De plus, il y a un topic a ce sujet!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après une douzaine de jours d'utilisation, pas de problème , tout fonctionne parfaitement. J'ai essayer 10 backups différents et ils tournent tous nickel. IL faut juste faire attention à la méthode de gravure ( X 2 ou X 4 maximum ) sur dvd+r Verbatim à l'aide d'imgburn. Même sur dvd+rw , ça passe :-)

Modifié par Wabco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share