Tutorial Pour Decrypter Le Hdd De La Ps3 :)


o0taga0o
 Share

Messages recommandés

1.) Make a dump of your PS3 HDD (connect to your PC via SATA)

2.) Plug HDD back to your PS3

3. Copy a large-dummy file to the HDD

4.) Unplug HDD from PS3, and plug it back into your PC

5.) Dump the HDD image again

6.) Compare the two dumps you know have, and locate the encrypted dummy data (use HxD or any hex editor to do this)

7.) Replace the encrypted dummy data with sections of the data you want to decrypt

8.) Place the HDD back into your PS3

9.) Copy dummy data from PS3 to external media (USB drive/flash drive)

10.) Inspect the dummy file on PC from USB stick/flash drive.

http://www.haxnetwork.net/2009/03/ps3-hdd-decrypted-tutorial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci o0taga0o pour l'information mais je suis un peu perdu là, j'ai cru comprendre que ce n'était finalement pas "véridique" ?

Je déplace en section news en attendant pour que chacun puisse participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci o0taga0o pour l'information mais je suis un peu perdu là, j'ai cru comprendre que ce n'était finalement pas "véridique" ?

Je déplace en section news en attendant pour que chacun puisse participer.

Salut

apparemment c'est sur le site ps3news.com que cette histoire de fake a été lancée ,

comme on dit c'est l'hôpital qui se fout de la charité ... <_<:marteau::whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avourais franchement que je suis perdu aussi, on nous dit que c'est un fake et la c'est remis sur le tapis comme si de rien n'etait. se serait bien que quelqu'un ayant des vrais infos sur cette histoire de décryptage nous dise si il faut en attendre quelque chose ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avourais franchement que je suis perdu aussi, on nous dit que c'est un fake et la c'est remis sur le tapis comme si de rien n'etait. se serait bien que quelqu'un ayant des vrais infos sur cette histoire de décryptage nous dise si il faut en attendre quelque chose ou pas.

SKFU a publié sur son blog a ce sujet "http://streetskaterfu.blogspot.com/2009/03/hdd-decryption-few-words.html" et apparement ce qu'il dit si j'ai bien compris, que le disque dur a bien été décrypté mais que les fichiers contenus restent quand a eux cryptés , aussi il dit que le decryptage avait deja été réalisé au début de la ps3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas une traduction?

enjoy , pas tres compliqué a comprendre pourtant ^^

1.) Faire un dump de votre disque dur PS3 (connecté à votre PC via le SATA)

2.) Branchez le disque dur à votre PS3

3.) Copier un gros fichier factice sur le disque dur

4.) Débranchez le disque dur de la PS3, et branchez-le dans votre PC

5.) Dumpez le nouveau le disque disque dur sur le PC

6.) Comparer les deux dump et de localiser les données cryptées du fichier factice (utilisez un éditeur hexadécimal pour le faire)

7.) Remplacer les données cryptée du fichier factice avec des sections de données que vous voulez décrypter

8.) Placez le disque dur dans votre PS3

9.) Copier le fichier factice de la PS3 à un support externe (clé USB / lecteur flash)

10.) Analysez le fichier sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée bien que assez bête est interessante.

Après j'ai de serieux doute sur la possibilité decrypter le fichier (a cause du padding des données) ou alors l'algo de cryptage est vraiment tout bête.

Si la methode fonctionne on pourrais essayer d'entendre cette methode a l'ensemble du disque

Prenez 2 disques: 1 de 40 go et 1 de 80go.

installer le système sur le premier disque de la PS3 (de 40go).

Brancher le disque sur votre PC .

Faites un dump du disque (crypté) (40 go)

Brancher votre disque de 80 go et installer le systeme PS3

Creer un fichier fake d'exactement la taille du dump de 40go et copier le sur le disque de 80go en tant que fichier

Debrancher votre disque de 80 go faite un dump du 40 go et detecter le fichier fake avec un editeur Hexa et remplacer le fichier Fake crypté par votre dump crypté de 40go.

Ensuite rebrancher votre disque de 80go et copier le fichier sur un media externe. le disque dur de 40 go devrait être entierement decrypté.

Mais la encore j'insiste que j'ai de serieux doute sur la possibilité que ca marche . ca serais un cryptage basé sur du XOR ok ca serais possible mais j'en doute fortement car beaucoup trop simple pour sony.

A tester :) je n'ai pas les disques pour faire ca mais je pense pas que ca ne marche pas.

Je vois plus le cryptage effectué au niveau du système de fichier et non un cryptage individualisé par fichier.

De même il ya surement une partie d'entete non crypté a la base du disque (enfin ce n'es qu'une supposition a partir des système crypté qui existe déjà)

PS: Perso si j'etais reponsable du cryptage des données chez sony j'auré crypté le système de fichier avec uné clé (surement RSA ou DSA) et j'aurais crypté chaque fichier individualisé avec une autre clé.

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au mieux cette astuce permettrait de décrypter le systeme de fichiers, mais en aucun cas les données qui ont un cryptage interne supplémentaire (comme sur les jeux blu-ray par ex, on voit les fichiers mais ils sont inutilisables).

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

apparemment knightsolidus aurait demander a ps3hax.net (maintenant haxnetwork.net) de retirer le "tuto" de leur site , afin que sony ne corrige pas ça a la prochaine maj .

Mais n'est-ce déjà pas trop tard, car dispo sur trop de sites ??? ... -_-

++

source :

http://www.haxnetwork.net/showpost.php?p=8...mp;postcount=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les partitions que crée l'installation d'un système GNU/Linux sont-ils cryptées aussi sur le disque? On sait jamais, d'après ce que j'ai lu, tout le système tourne dans un "Sandbox"...

Je tenterais bien de faire le dump de mon disque "juste pour voir". :)

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il n'y aura jamais un Hack ps3 car sony c'est déja planter avec la psp il ne feront pas la meme erreur avec la ps3 même si il y aura un espoir sony enchainera avec une mise a jour (certe pas obligatoire mais pas de psn alors)

je compatis avec vous les ps3tiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il n'y aura jamais un Hack ps3 car sony c'est déja planter avec la psp il ne feront pas la meme erreur avec la ps3 même si il y aura un espoir sony enchainera avec une mise a jour (certe pas obligatoire mais pas de psn alors)

je compatis avec vous les ps3tiste

On ne dit jamais jamais et impossible n'est pas français. Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il n'y aura jamais un Hack ps3 car sony c'est déja planter avec la psp il ne feront pas la meme erreur avec la ps3 même si il y aura un espoir sony enchainera avec une mise a jour (certe pas obligatoire mais pas de psn alors)

je compatis avec vous les ps3tiste

salut a tous,

il faut arreter un peu avec ca

juste une question microsoft avec sa xbox 1 a eu aussi le tour ?

malgré tout ils ont reproduis leur erreur avec la 360

donc ce sur que c'est un peu long mais sa finira bien par arriver

Wait & see !!!!!

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que la ps3 soit hacké sera je pense la meilleure chose qu'il pourrait arrivé a sony, car il ne faut pas oublié que c'est le hack qui a permis et permet encore aujourdui a sony de vendre des psp. par contre il y a de grosse repercution sur les ventes de jeux pour la psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share