Dealextreme.com, Vrais Ou Faux Linkers?


red_hot8
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Suite à ce sujet ==> ICI <== que j'avais créé le 18 Janvier, une mini-polémique s'était déclenchée concernant les linkers en provenance DealExtreme.com.

Certains affirmant qu'il s'agissait tous de copies, d'autres disant que certains modèles seulement sont des copies,...

Afin d'en être sûr je crée ce sujet, car j'ai reçus ma commande en provenance de DealExtreme (que je ne félicite vraiment pas pour le temps d'attente > à 1 mois).

J'ai commandé un Acekard 2i (AK2i) et un EZ-Flash 3 en 1, qui de prime abord, semblent fonctionner normalement (l'OS du AK2i sur ma µSD provient du site officiel www.acekard.com).

Bien que fonctionnant parfaitement bien, et comme me l'avais fait remarqué Bitonio6, les chinois ne seraient pas les rois de la copie si ce qu'ils faisaient ne fonctionnait pas.

Comme promis, pour pouvoir comparer les linkers de DealExtreme, avec les linkers livrés depuis d'autres site j'ai fais quelques photos de ceux que j'ai reçu.

Ma comparaison va se diviser en trois partie :

- Le package

- Le linker et l'extension GBA

- les composants des linkers

Je précise que je n'ai pas d'autres Acekard 2i ou EZ-Flash 3 en 1, donc se sera à vous de m'aider afin de déterminer si oui ou non se sont des faux linker!

1) Le package :

Bien qu'ayant vérifié maintes fois sur le site les photos de l'acekard 2i commandé, il m'arrive dans une boîte au format carton, et non en plastique dur, comme çà doit normalement être le cas.

Image du site de la version commandée:

sku_18728_1.jpg

Images de la version reçue : (Avec un autocollant orange DSi Compatible en plus sur la boîte, et l'autocollant de la cartouche est le même que sur l'image du haut)

sku_16142_1.jpg

Seulement le doute persiste car je viens de trouver cette image sur le site Acekard.com, on y voit clairement deux versions des bôites de l'AK 2i, dont celle que j'ai reçues (en carton).

akicom.jpg

L'EZ-Flash 3 in 1 correspond bien à l'image présente sur le site :

sku_1894_1.jpg

2) Le linker et l'extension :

L'Acekard 2i : On ne le voit pas bien sur la photo mais l'autocollant possède un effet métal et/ou miroir.

On remarque également qu'un composant bombe l'autocollant vers le haut en son centre, formant un carré (Depuis le début du "e" de acekard, jusqu'à la moitié du "d" du même mot en largeur).

DSCN1259.JPGDSCN1262.JPG

L'EZ-Flash 3 en 1 : Concernant l'EZ-Flash 3 en 1 je n'ai presque pas de doute sur son authenticité, l'intérieur est peut être copier, mais vu de l'extérieur, la copie semble parfaite.

Il faut dire aussi que le prix pratiqué sur DX concernant l'EZ-Flash 3 en 1 semble concorder avec les prix d'autres sites. Peut-être qu'ils s'approvisionnent bien chez EZ-Flash pour ce produit.

DSCN1263.JPGDSCN1267.JPG

3) Les composants :

Pour l'intérieur çà se complique un peu, dans le sens où l'Acekard 2i ne possède pas de vis comme sur feu mon m3 Simply, donc j'hésite à l'ouvrir,

j'ai quand même décollé l'autocollant et on peut apercevoir ce qui le bombait légérement.

Acekard 2i :

DSCN1258.JPGDSCN1257.JPG

EZ-Flash 3 en 1 :

DSCN1278.JPGDSCN1286.JPGDSCN1283.JPG

PS : Toutes les photos des packages viennent directement du site de DX, je sais que ce n'est pas très professionel, mais les articles reçus correspondant aux photos, je ne vois pas l'utilité de refaire ses photos par moi-même.

Conclusion : pour le moment, aucune! C'est à vous, possesseurs d'AK2i et d' EZ-Flash 3 en 1, provenant d'autres sites, de comparer vos linkers avec mes photos!

Je me suis quand même fait plaisir en même temps!

DSCN1271.JPGDSCN1276.JPG

Une petite DS custom Famicom edition!

Bon j'admets, j'ai piqué l'idée ==> ICI <==, mais je la trouvais trop belle!

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(que je ne félicite vraiment pas pour le temps d'attente > à 1 mois).

Ne commande pas en plein nouvel an chinois alors ..... :rolleyes:

Ben oui, le monde entier ne fonctionne pas à la mode occidentale (et chez eux, le nouvel an, ce n'est pas de la gnognotte ...)

(l'OS du AK2i sur ma µSD provient du site officiel www.acekard.com).

Oublies l'officiel et passe sur l'AKAIO, le jour et la nuit .... si tu ne trouves rien, j'ai fait un post en section acekard ...

1) Le package :

Vu la vitesse à laquelle il change le pakaging chez Acekard, c'est tout sauf une preuve .... dans un sens comme dans l'autre :rolleyes:

et non en plastique dur, comme çà doit normalement être le cas.

Là, tu t'avances, les chinois n'ont pas la même notion de la normalité que nous ....ce qui compte, chez eux, c'est la fonctionnalité, le reste .... Ils peuvent t'annocer un truc et changer d'avis deux jours plus tard sans t'avertir, c'est comme ça ....

On remarque également qu'un composant bombe l'autocollant vers le haut en son centre, formant un carré (Depuis le début du "e" de acekard, jusqu'à la moitié du "d" du même mot en largeur).

ça, c'est plutôt bon signe, tu t'ais fait refiler un 2.0 reconfiguré en 2i (pas d'inquiétude, c'est normale et prévu, ils écoulent leur vieux stock de linker défectueux (bah, trois fois rien, une faute de frappe dans le firmware, ça arrive à tout le monde). Ceci dit, en mode 2i, ils fonctionnent parfaitement hihihi)

Le connecteur est plutôt lui aussi un bon signe, les deux guides latéraux n'existent même pas sur les 2.1 et ce n'est pas standard (ou tu les as tous, ou tu n'en as aucun) par rapport aux autres linkers. Parce que les copieurs, eux, ne s'embarrassent pas de ce genre de détails, ils le font au moins cher possible.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aurais une petite question. Moi j'ai commandé un Dstt sur dealxtreme et quand je l'ai reçus il ne fonctionné pas (problème pas encore résolu d'ailleurs), et comme il ne fonctionné pas je l'ai observé sous toute les coutures et j'ai plus qu'un doute sur le fait que se sois une copie, si c'est une copie est ce grave ?

Car il n'est présisé nul par sur le site que se sois des vrai ou des faux et il y a plusieurs "entré" dans leur catalogue pour se model avec des photo différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aurais une petite question. Moi j'ai commandé un Dstt sur dealxtreme et quand je l'ai reçus il ne fonctionné pas (problème pas encore résolu d'ailleurs), et comme il ne fonctionné pas je l'ai observé sous toute les coutures et j'ai plus qu'un doute sur le fait que se sois une copie, si c'est une copie est ce grave ?

Car il n'est présisé nul par sur le site que se sois des vrai ou des faux et il y a plusieurs "entré" dans leur catalogue pour se model avec des photo différentes.

Il existe le DSTT Fake, le DSTT Advance et le DSTT original!

Maintenant, je crois que dans la section DSTT on a apporté assez d'infos sur le sujet pour régler ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est une copie est ce grave ?

Lut,

Oui je pense que tu as déjà le FBI aux trousses.... ;)

++

Mdr! Bien sûr que non! Surtout que si tu possède un DSTT Advance, beaucoup affirment qu'ils sont mieux fait que les originaux, m'enfin c'est vrai que si le tiens ne fonctionne pas...

Par contre fais bien attention aux firmwares tueur de DSTT, c'est pas à cause de çà que le tien ne fonctionne pas? (va en section DSTT il doit y avoir des infos sur comment récupérer un faux DSTT tuer par l'OS du DSTT original).

A++

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous inquiété pas j'avais compris que c'était ironique lol. Se que je me demandé c'est si sa pouvais explique le nom fonctionnement du linker que j'ai reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"....

Pour l'intérieur çà se complique un peu, dans le sens où l'Acekard 2i ne possède pas de vis comme sur feu mon m3 Simply, donc j'hésite à l'ouvrir,

j'ai quand même décollé l'autocollant et on peut apercevoir ce qui le bombait légérement...."

Il suffit de déclipser doucement les 5 clips autour du linker; ce n'est pas bien compliqué. ;)

NB :Personnellement, cela fait 2 ans que j'achète chez eux , je n'ai jamais eu de fakes .Certains me reprocheront de ne pas acheter en Europe ; désolé , quand on a 6 neveux et nièces et qu'on ne s'appelle pas Pierre Bergé , on ne peut pas faire autrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Personnellement j'ai acheté un DSTT pour ma DS Lite sur Deal Extreme. Le prix est seulement de 5 euros et les frais d'envois sont gratuits, je ne risque donc rien à le commander que ce soit un faux ou un vrai.

Je reçois le fameux DSTT 2 semaines plus tard, déjà le point positif avec DX on reçoit sa commande. Le DSTT se présente comme sur l'image de l'annonce du site DX, pas de surprise donc.

Reste à savoir si c'est un vrai ou un faux maintenant. Je me rend donc sur le site officiel de la Team DSTT. Je m'apercois que le packaging de la DSTT reçu correspond au même packaging proposé par le site (je précise cela car j'avais commandé un M3 DS REAL juste avant sur un site français "macmodding" et ils m'avaient refourgué un DSTT car ils étaient en rupture de M3. Ce DSTT se présentait avec une boite carton, j'ai pu voir sur le site officiel de DSTT qu'il s'agissait d'un fake et j'ai renvoyé le produit. J'attends toujours le remboursement de mon produit depuis, je suis en litige avec le vendeur via paypal enfin ça c'est un autre problème je dis juste ça pour que vous évitez d'aller l'acheter là bas...).

Donc ok pour le packaging. Chose bien pratique, on retrouve sur le site officiel de DSTT la description précisé d'un vrai et d'un faux linker DSTT, avec photos à l'appui. J'ai vérifié tout ça sur le linker reçu et il se trouve que mon linker n'est pas un fake. De plus il marche parfaitement.

Mon expérience sur ce site est donc positive, et je n'ai pas reçu un fake. J'ai commandé un Acecard2i sur DX en esperant avoir la même qualité à la reception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NB :Personnellement, cela fait 2 ans que j'achète chez eux , je n'ai jamais eu de fakes .Certains me reprocheront de ne pas acheter en Europe ; désolé , quand on a 6 neveux et nièces et qu'on ne s'appelle pas Pierre Bergé , on ne peut pas faire autrement. ;)

+1, jamais eu de soucis. La dernière commande a même été livré sous 15jrs. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, les seuls Acekards que j'ai eu défectueux venaient de chez eux (et plus de Ak2.1 que de AK2.0 d'ailleurs, comme quoi ...). Mort directe à la mise sous tension (défaut de fabrication donc). Pour tous les autres, jamais eu de soucis.

Pour les DSTT, jamais aucun soucis (je prends uniquement "l'officiel") chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçu mon acekard2i que j'avais commandé sur deal extreme. Il s'agit également de la version en boite en carton avec autocollant compatible DSi. Cette version est également sur le site officiel acekard donc je ne vois pas pourquoi on se poserait la question de savoir si c'est un vrai ou un faux. En tout cas je l'ai testé sur la dsi, et il marche. A condition de se configurer en anglais, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share