Petite Fiche Du Detecteur Br Cassé


fredddo76
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en démontant ma PS3 pour changer le bloc optique, j'ai arraché les fils noir et rouge du petit connecteur fragile au niveau du lecteur, fils qui doivent servir pour la detection du BR ou CD et qui sont reliés à une puce. Comment puis je remedier à ça? Et ce que je peux inverser le cable, c'est à dire brancher le connecteur sur le lecteur et souder les fils sur la puce? si oui, est ce que vous savez dans quelle positon car je suis un peu paumé. Ou tout simplement est ce que ce cable peut s'acheter sur le net? mais pour l'instant j'ai ien trouvé. Ou est ce qu'il y a une bidouille à faire? patafix comme vu dans un post précédent?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila pourquoi il ne faut pas chercher à la débrancher et plutôt dévisser le capteur ça évite ce genre de problème.

Maintenant tu n'as pas trop le choix que de souder en direct.

Et ce que je peux inverser le cable, c'est à dire brancher le connecteur sur le lecteur et souder les fils sur la puce?

Oui tu peux sans problème mais gaff à pas le péter de l'autre coté non plus, pour repérer ou souder tu n'as qu'a regarder de quel coté va le rouge et de même pour le noir juste avant de sortir la fiche.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est pas indispensable mais tu seras obligé d'insérer le jeu au démarrage de la console et pour changer de jeu il faudra la redémarrer à chaque fois, donc c'est quand même bien chiant.

Pour souder c'est pas spécialement difficile tu découpes un peu le contacteur blanc afin d'avoir un meilleur accès aux pins et tu soudes dessus en direct.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est pas indispensable mais tu seras obligé d'insérer le jeu au démarrage de la console et pour changer de jeu il faudra la redémarrer à chaque fois, donc c'est quand même bien chiant.

Pour souder c'est pas spécialement difficile tu découpes un peu le contacteur blanc afin d'avoir un meilleur accès aux pins et tu soudes dessus en direct.

++

Non tu pourras l'ejecter sans probleme.

Quand tu allume ta console, qu'il y est un disc devant ou pas elle va en chercher un mais si tu veux changer de jeux alors l'ejection ne pose aucun probleme, c'est juste que pour remettre un jeu, une fois presenté dans le lecteur, les moteurs ne tourneront pas pour le rentrer.

Une petite pression comme pour fermer un tiroir de lecteur classic et hop le moteur tourne et rentre le disc.

Cellule ou pas cellule ca ne change en rien l'utilisation de tous les jours, la seul chose qui est un peut contraignante c'est le fait qu'a chaque demarrage elle cherche a rentrer un disc, normal vu que la cellule est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu pourras l'ejecter sans probleme.

Quand tu allume ta console, qu'il y est un disc devant ou pas elle va en chercher un mais si tu veux changer de jeux alors l'ejection ne pose aucun probleme, c'est juste que pour remettre un jeu, une fois presenté dans le lecteur, les moteurs ne tourneront pas pour le rentrer.

Une petite pression comme pour fermer un tiroir de lecteur classic et hop le moteur tourne et rentre le disc.

Cellule ou pas cellule ca ne change en rien l'utilisation de tous les jours, la seul chose qui est un peut contraignante c'est le fait qu'a chaque demarrage elle cherche a rentrer un disc, normal vu que la cellule est morte.

Bon à savoir qu'en poussant elle le gobe quand même, enfin pour 2 mini soudures à faire je vois pas pourquoi il répare pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share