Ps3 Ne Prend Pas Les Disques


Matouz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ps3 40Go Blanche jap (CECHH00) qui n'aspire pas les disques.

J'ai tester bloc bluray complet qui aspire les disques sur une autre ps3 euro -> donc il marche

J'ai essayer un autre bloc d'une autre ps3 -> ça ne marche pas mieux

Quelqu'un à-til déjà eu à faire a ce problème?

Modifié par Matouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Regarde sur le haut du lecteur, au milieu, il y a un petit PCB avec une cellule qui commande le moteur insertion/ejection du disc.

Attention au connecteur qui est tres tres petit et fragile.

Personnellement ma cellule ne fonctionne plus depuis plusieurs mois (impossible a trouver seul) il me suffit de pousser legerement le disc pour qu'il rentre ;)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde sur le haut du lecteur, au milieu, il y a un petit PCB avec une cellule qui commande le moteur insertion/ejection du disc.

Attention au connecteur qui est tres tres petit et fragile.

Personnellement ma cellule ne fonctionne plus depuis plusieurs mois (impossible a trouver seul) il me suffit de pousser legerement le disc pour qu'il rentre ;)

Ca ne vient pas de là, cette cellule qui capte la présence d'un CD et déclenche l'aspiration du disque n'est pas présente sur cette ps3, le lecteur est différent des autres modèle que j'ai démontés,

je pense que c'est le modèle de la lentille qui n'est pas le bon (le précédent propriétaire a du mettre une 400AAA), je pense que d'origine,il fallait mettre une 410ACA, j'essaye et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

que viens faire la lentille la dedans ? tu dit plus haut que ton lecteur complet prend correctement les disques sur une autre ps3, et que le lecteur ps3 de l'autre ne fonctionne pas une fois sur ta play, donc le soucis de lentille j'y crois pas trop, vu que la lentille ne sert meme pas au moment de l'insertion du disque.

A mon avis, tu doit avoir un soucis de tension au niveau de la carte mere de ta ps3, ce qui fait que ton lecteur ne doit pas etre alimenter.

++Ludo

ps: ça donne quoi si tu allume la play avec le br a l'intérieur ? il tourne, tu peut ejecter ? ou aucune réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

que viens faire la lentille la dedans ? tu dit plus haut que ton lecteur complet prend correctement les disques sur une autre ps3, et que le lecteur ps3 de l'autre ne fonctionne pas une fois sur ta play, donc le soucis de lentille j'y crois pas trop, vu que la lentille ne sert meme pas au moment de l'insertion du disque.

A mon avis, tu doit avoir un soucis de tension au niveau de la carte mere de ta ps3, ce qui fait que ton lecteur ne doit pas etre alimenter.

++Ludo

ps: ça donne quoi si tu allume la play avec le br a l'intérieur ? il tourne, tu peut ejecter ? ou aucune réaction ?

Quand j'allume la ps3 avec le lecteur en position haute et un disque "dedans", il ne tourne pas.

Pas d'éjection non plus...

Si j'essaye d'insérer un disque, la LED bleu s'allume(donc le lecteur est bien détecté puisqu'il "voit" le disque) mais aucun mécanisme n'est déclenché (sur un autre ps3, tout marche nickel).

Je reçois une épave du même type que la blanche demain, donc je pourrais voir qu'est ce qui ne va pas et dire si ça vient du modèle de lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a une puce sur la carte mère qui gère le lecteur je suis sur que si tu démontes tu vas voir qu'elle a cramée.

++

la carte mère du lecteur fonctionne puisque quand je la monte avec le lecteur sur une autre ps3, l'ensemble prend le disque, le fait tourner...(mais il n'y a rien dans le xmb :normal car la carte est spécifique à UNE console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la carte mère de la console elle se trouve et si elle a cramé tu vas vite la repérer vu qu'elle sera noir...

Rien a signaler, je ne vois rien quia brûlé,mais toujours pas de lecture des disques...

J'ai tenté le changement de lentille sans succès (kem400 -> kem 410)...

d'autres idées?

Modifié par Matouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share