Son 5.1 De La Xbox 360 Sur Carte Son Pc


zezitinho
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté un câble VGA avec sortie optique. Cette sortie optique, je l'ai reliée à l'entrée optique de ma carte son PC, qui est une Creative X-FI Xtreme Audio PCI-Express, mais je n'obtiens aucun son !

J'ai bien ma xbox360 en mode sortie Dolby Digital 5.1

Qqun a cette même carte son ou a des idées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il faudrais ensuite parametrer windows pour qu'il utilise l'entrée numérique au lieu de l'entrée analogique... Car si t'avais l'habitude d'utiliser la sortie analogique, il est clair qu'il va tout simplement ignorer tout le reste si tu ne lui dis pas.

Je n'ai pas la carte son en question, mais je sais que c'est a parametrer dans Panneau de Configuration > Sons, Voix et péripheriques audio > Sons et péripheriques Audio.

Cherche la dedans voir ce qui est de dispo...

Sinon passe par le logiciel Creative, je ne sais plus trop s'ils ont un logiciel propre a leur carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

brancher le son optique en 5.1 sur une carte son de PC pour ressortir le son sur des enceintes 5.1 analogiques qui ne possèdent pas de décodeur externe, c'est tout à fait intelligent et pratique, qu'est ce qui te dérange là dedans pa2panic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été dans les sons de Windows et j'ai tout activé, mais je n'obtient aucun son en provenance de l'entrée optique...

J'ai aussi utilisés les outils de gestion de ma carte son, mais je n'y ai vu aucune option pour l'optique...

Est ce que la carte son doit avoir le décodeur dolby digital intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même une tv "normale"...???

HS : Carabox...j'vois que t'es autant accros que moi a Guitar Hero et autre Rock Band....un p'tit multi un de ces 4...???

++

p2p

Oui pas de problème. Je joue surtout le soir et le weekend. J'espère que t'as plein de DLC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sur que ta prise optique est un input et non un output? ou si tu ne t'ai pas trompé de prise. Si tu est sur que c'est un input que que le fil est bien rentré dedant vérifie dans les options de son de la carte de son. Pas les option de windows mais ceux qui viennent avec les pilotes de la carte.

En espérant d'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir un son 5.1 en branchant sa 360 sur une carte son via un câble optique?

Je serait moi aussi intéressé par cette solution, car j'ai un kit 5.1 x530 de chez logitech, mais pas d'entrée optique sur mon pc, car j'utilise la carte sont intégrée à ma carte mère. Un ami a déjà tenté de le faire, mais l'entrée optique de sa carte son fonctionne sur 2 canaux!

Les caractéristiques des cartes son ne sont pas très détaillées en général sur les entrées, donc si quelqu'un connait un modèle qui restitue bien le son 5.1 (et pas 2 canaux répartis en 5.1) sa m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux absolument connecter le son de ta 360 sur un PC? En branchant directement ta xbox en optique sur ton kit 5.1 c'est pas bon?

sur mon kit 5.1, l'entré son se fait par 3 mini jacks ... donc il me faut une interface entre la sortie optique et ces 3 mini jacks et c'est pour sa que je pensait à une carte son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share