[Résolu] -Freeloader Gc Fonctionne Sur Wii 3.4e


shinjilestat
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je ne sais pas si je dis une bêtise mais je me lance car je ne trouve pas de réponse claire.

J'avais lu partout que la version 3.3 du firmware de la Wii bloquait les Freeloader.

J'avais donc racheté une Gamecube pour faire passer mes jeux imports avec le Freeloader.

Mais hier, j'ai voulu voir comment se comportait le blocage du Freeloader sur la Wii.

Elle est en version 3.4E et est non pucée ou hackée. Bref elle est complètement d'origine.

J'allume donc ma Wii, rentre le disque du Freeloader GC dans le lecteur.

La Wii détecte un disque GC et je le lance.

Première surprise, j'arrive au menu du Freeloader où l'on voit une GC avec deux disques pour symboliser le swap :blink:

Je me dis que c'est après que ça doit foirer et retire le disque du Freeloader pour mettre le disque 1 de Baten Kaitos Origin mais sans grande conviction.

Deuxième et énorme surprise, le jeu démarre et j'ai l'intro du jeu après le message d'avertissement sur les risques d'épilepsies. :blink:

Bon là, je pense que les soucis vont arrivés et je lance une nouvelle partie.

Et bien non tout fonctionne correctement :0

Donc est-ce normale ?

Est-ce moi qui avait mal compris et que c'était seulement le Freeloader Wii qui était bloqué ?

Ou alors, depuis la 3.4E, le Freeloader GC passe de nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponses ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quel freeloader utilises-tu?

Le freeloader wii qui sert à lancer les jeux gamecube import sur wii (le premier sorti où les gens criaient à l'arnaque) car sur la boite, c'était marqué freeloader wii et en petit "fonctionne sur une Wii en mode GameCube"

ou bien le freeloader GC normal (sur disque 8cm).

Car le freeloader GC était bel et bien bloqué sur wii au départ (d'où la naissance d'une technique barbare de swap avec timing pour lancer les imports GC) jusqu'à l'arrivée du freeloader wii pour jeux GC mentionné plus haut.

J'aimerai savoir si je peux emmener mon naruto4 GC avec son freeloader GC chez les copains.

Donc je pense que tu ne dis pas de bêtise au final...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le freeloader Gamecube qui date de 2002 (le tout premier freeloader donc), je le mets dans la Wii et elle détecte un jeu GC. Mais après avoir cliqué sur Démarrer, j'ai le message "An error has occured....". :mellow:

Bon, je m'en fous, puisque je peux lancer tous les jeux imports Wii et GC avec Gecko OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé, je savais pas que le freeloader wii faisait aussi 8cm vu que j'utilise aussi geckoOs.

Mais enfin, on a compris l'idée. Le freeloader GC est bloqué sur wii de sa sortie à au moins le system menu 3.0E.

J'avais acheté le mien pour naruto GNT2 et c'est une version 0.6b, ce serait bizarre qu'il fonctionne sur wii 3.4

Comme je n'ai pas envie que ma wii quitte le 3.2 juste pour tester, je demande des éclaircissements.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le Freeloader GC avec la mention "work with Wii".

pa83970001pd5.jpg

C'est exactement comme celui de l'image.

D'ailleurs on peut le trouver sur Priceminister, et les vendeur indiquent bien qu'il ne fonctionne pas avec le firmware 3.3 ou sup.

Bon en tous cas, avec Baten Kaitos Origin, il fonctionne sans problème.

Pour les autres, je ne sais pas, vu que je les ai prêté.

Sinon comment on connaît la version d'un Freeloader ?

Modifié par shinjilestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour la photo, c'est donc le freeloader GC réédité pour la wii, pas le freeloader GC original.

Ainsi on peut en déduire que le freeloader GC sorti à l'époque de la GC donc n'a jamais fonctionné sur wii.

La réédition du freeloader GC apportant la compatibilité avec la wii n'a jamais cessé de fonctionner (pas de trucha dedans).

Merci pour ces précisions.

Mon vieux freeloader ne va pas refonctionner sur wii comme par magie, logique.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share