Une 360 + Récente Ca Vaut Le Coup ?


Loki59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit ici même si je passe régulièrement depuis plusieurs années.

Cette fois j'aurais besoin d'un ptit conseil.

J'ai actuellement une 360 premium que j'avais acheté neuve, cependant c'est ancien modèle (je ne sais pas lequel exactement), elle a une prise HDMI mais un HDD de 20Go seulement. Elle n'a jamais eu aucun bug et tourne parfaitement (sauf le bruit quoi^^).

Avec la possibilité de jouer depuis le hdd, j'ai récemment regardé pour avoir un HDD de + grande capacité (120go) mais le prix est.... wow

J'ai vu un topic concernant les non officiels à une 50aine d'euros mais il semble que ce ne soit pas totalement sûr (risque de blocage ou du moins incertitude à ce sujet).

Bref j'ai l'occaz de la vendre à un ami et si je cumule le prix de vente et le prix d'un hdd officiel de 120go, ca revient quasiment à acheter une elite neuve.

Donc ma question est, est ce qu'acheter une élite récente apporterait des avantages par rapport à ma 360 actuelle (au niveau technique, sonore etc...)?

ou vaut il mieux conserver mon ancienne et ajouter un hdd de 120? ou tout autre solution qui vous vienne à l'esprit?

Afin d'éclaircir mon raisonnement, le voici:

- valeur approximative de la 360 à 110/120 €

- le prix d'un hdd officiel env. 120€

- une elite neuve 290€ (soit 50€ en + que la valeur de la console + prix du hdd) avec une garantie "à neuve" (et peut être une meilleure technologie que sur un ancien modèle?)

Merci pour vos réponses.

Edit: vu l'alimentation de ma 360 (203W) je crois qu'il s'agit d'une zephyr, si ca peut aider...

Modifié par Loki59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse ;)

La jasper est elle vendue fréquemment dans le commerce? je vais devoir acheter par internet car j'habite en montagne et les commerces yen a pas des masses dans le coin ^^

Sinon apparemment j'ai une zephyr, donc entre une zephyr et une falcon (apparemment la + fréquente) il y a t il une différence notable? et une jasper est elle réellement + fiable? car elle semble récente d'après ce que j'en ai lu donc il y a t il vraiment une preuve de sa fiabilité "améliorée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Une dernière question, j'ai regardé un peu à droite à gauche les moyens de reconnaitre une jasper mais apparemment quand elle est emballée en magasin c'est quasi-impossible, les moyens que j'ai trouver sont: regardez la carte mère, le bloc de l'alim (les ampères plus que la puissance car cela peut changé de ce que j'ai lu) et le numéro de série de la console.

Mais je me vois assez mal déballer une console en magasin pour regarder ces détails, et demander au vendeur ne me rassurera pas du tout vu qu'en général ils ne connaissent que les généralités.

Alors auriez vous un moyen de la reconnaitre avant achat? ou faut il juste acheter un peu au hasard et compter sur la chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a un post qui donne les façons de reconnaitre une Jasper à sa boite, le + sûr étant le trou qui permet de lire le code barre de la console, un peu à sa gauche si on repousse un peu le carton, on voit l'ampérage qui doit être de 12.1A

C'est à mon avis le seul moyen de reconnaitre une Elite Jasper sans ouvrir la boîte, pour les arcades, la boite a changé en ce qui concerne la mémoire: sur les Jasper dans la case ronde il y a "256 MB Memory" et sur les anciennes c'est "256 MB Memory Unit" après on vérifiee dans le trou pour les 12.1A et c'est bon :)

Sinon tu as la même solution que j'ai choisie : une Arcade + un pack Live HDD 60GB avec 3 mois de live inclus (trouvé neuf à 50€, une aubaine... normalement c'est 65-70€)

Sur un 60GB tu mets deja au moins 8 jeux, c'est amplement suffisant, perso en général je joue à 3 ou 4 max avant d'en abandonner un pour passer à un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas tellement la jasper qui m'intéresse, mais plutôt un disque dur de + grande capacité, après quitte a en changer autant prendre une jasper, qui semble t-il est + fiable.

Pour le moment parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de retour a ce sujet vu qu'il n'y a pas trop longtemps qu'elle se trouve.....wait & see

++

p2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share