Bug Injection / Ejection


Caith Sit
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Poseur de puce amateur, j'ai egalement rencontrer le fameux bug d'eject sur chip D2C et D2E

j'ouvre ce topic pour vous faire part des constatation que j'ai pu observer consernant ce bug.

Pose de puce D2pro V4 et Wiikey 2

Toujours avec le meme montage, c'est à dire puce au centre et montage plan de la team

1 - Sur tout les chipset DMS et D2B pose en 5 fils = aucun soucis

2 - Chipset D2C - D2C2 et D2E pose en 6 fils = Bug

J'en est déduit que le problème venais du fils en plus c'est a dire le point C "D2pro" et le point G "wiikey2"

Lors de mon 1er montage sur D2E j'ai rencontrer le bug j'ai alors eplucher le forum pour trouver la soluce

deplacer la puce - doubler les fils du 3v3 et Gnd - ralonger le point C/G

Resultat, toujours le bug

j'ai alors tout remis puce au centre, mais cette fois ci, racourci le C/G et la plus de bug sur 6 wii D2C/D2E

Donc en conclusion :

- Inutile de deplacer la puce puisque sur dms et d2B aucun bug meme puce au centre

- Inutile de doubler les fils 3v3 et Gnd puisque idem qu'au dessus

le probleme viens bien de ce 6ieme fils C/G

faite des test en soudant le point C/G le plus court possible puce au centre

PS : Desoler l'orthographe n'est pas mon fort :P

Modifié par Caith Sit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi, en conservant les fils tel quel mais en changeant la puce .....

ce n'est pas un soucis hardware (donc tu peux prouver tout et son contraire) et la team s'en tape .... dommage, quand elle fonctionne, on l'oublie ....

Moralité: si ça bug, il faut tenter autre chose ..... mais il n'y a pas UNE vérité (sinon ce post n'existerait même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est sur c'est mysterieux comme bug, mais faut avoué qu'il y a de quoi ce poser des questions.

comment expliquer qu'il ni est aucun bug sur DMS et D2B avec 5 fils, et comme par hazard passage en 6 fils il y a bug ! de plus j'ai un exemple avec une D2C + D2Pro V4 puce au milieu j'ai allonger le point C d'un bon 20 cm, et la, claquement du lecteur, bug de lecture, bug d'injection et bug d'ejection; Je racourci le fil juste en le coupant pour le souder au plus court et la magie plus de bug mais alors plus aucun.

C'est quand meme ahurissant ...

xam tu pourrais tester D2pro V4 sur D2C en 6 fils avec le point C de 20 cm ? dis moi si tu constate des bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien ca me donne une autre idee, que ce passerait il si on soude une wiikey 2 en 6fils sur une D2B ?

pas de wii D2B sous la main mais test a l'occaz (bug ou puce inoperante ?)

Bitonio6, sors de ce corps !!!!

Bon, sinon, console bloquée ..... En 5 fils, tout roule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien de noter vos n° de série indiqué sur vos puces

et de les comparer entre celles qui posent problème et celle qui n'ont aucun souci!

Parce que c'est vraiment pas clair tout ça, quand même!

Sur D2C, je n'ai jamais entendu parlé de bug d'eject à l'époque des D2CKey et D2Pro 19fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share