Probleme Lecteur Pstwo


neilar
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

suite à une legere chute de la console, j'ai un probleme qui est apparu : je n'ai plus de mouvement de la lentille ni d'ailleurs de rotation du cd lorsque j'allume la console (meme pas le bruit habituel quand la console demarre) en clair c'est comme si elle restait en idle. Je pense à l'ouvrir mais vu que c'est la premiere fois que je touche a l'interieur d'une ps2 je voulais savoir si vous aviez une idée d'ou pouvait venir le probleme, où chercher sa source ou avoir un lien qui expliquerait la résolution de ce genre de problème. merci bien :sorcerer:

edit : la version de la ps2 est SCPH-75004 et je precise aussi qu'elle n'est pas pucée

Modifié par neilar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que la lentille fait de aller retour

si oui c'est le module qui fait tourner le disque qui est foirée alors essaye de l'ouvrir et peut etre que certains fils sont dessouée essaye de les ressouder par contre jai po de lien pour te montrer comment les ressouder

si non alorsta lantille est dessouder ressoude la et si apres ressoudure il nya toujours rien essaye de changer de lantille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de démonter et de regarder la carte mère, et il ne semble pas y avoir un probleme au niveau des fusibles. Se pourrait t-il que cela vienne du moteur qui entraine la lentille ? est ce que c'est par rapport a l'état de la lentille que le cd tourne ? si oui, je suppose que cela viendrait des composants de la lentille elle-même. Mais quand meme, une chute d'à peine 10 cm pourrait elle provoquer une telle panne ? :/

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share