Changer Le Hd De 9go Pour 200go ? Pb Ide Sata ...


coucou78
 Share

Messages recommandés

atapwd est sur plein de cd de boot donc il doit etre fiable .... ce qui me choque c'est que le mot de passe qui m'est donné par les outils xboxhd (s'appuyant sur mon eeprom.bin) fqit plus de 32 caracteres or atapwd attends 32 caracteres au max ....

celui du eeprom.bin en fait 40 !!!!

truc bien louche la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution usb .. je ne l'a trouve pas ....

je te rassure, moi non plus hihihi

y'en a une avec un stick usb (distrib slax) + xboxhd2 ...la v1.9 en somme (vs 1.1 de ton cd) ... mais elle foire .... (ou je foire ;-))

sur mon CD aussi, c'est un xboxhdm 1.9 .... :whistling:

Elle foire à quel moment ? (je ne te demande pas où tu foires, si tu le savais, tu ne foirerais plus .... hihihi)

lDommage que tout le monde se foute de cette méthode via une vm ....

tout le monde se moque un tout petit peu de l'xbox aussi .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

atapwd est sur plein de cd de boot donc il doit etre fiable .... ce qui me choque c'est que le mot de passe qui m'est donné par les outils xboxhd (s'appuyant sur mon eeprom.bin) fqit plus de 32 caracteres or atapwd attends 32 caracteres au max ....

celui du eeprom.bin en fait 40 !!!!

atapwd attaque le master pass, rien à voir avec le code de lock qui fait bien 40 caractères, lui .....

ça fonctionne (mal) pour le délock en force, rien à voir avec le lock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution usb .. je ne l'a trouve pas ....

je te rassure, moi non plus hihihi

y'en a une avec un stick usb (distrib slax) + xboxhd2 ...la v1.9 en somme (vs 1.1 de ton cd) ... mais elle foire .... (ou je foire ;-))

sur mon CD aussi, c'est un xboxhdm 1.9 .... :whistling:

Elle foire à quel moment ? (je ne te demande pas où tu foires, si tu le savais, tu ne foirerais plus .... hihihi )

lDommage que tout le monde se foute de cette méthode via une vm ....

tout le monde se moque un tout petit peu de l'xbox aussi .... :rolleyes:

dans une vm, il foire si je lance hdlock.exe :

il me demande le device : la je le voit bien

1)VM virual disk ide tattitita

choix 1 donc

Puis il me demande le password .....

je le saisit issue de mon eeprom.bin

puis il me met

device not ready ...

arghhhh

bon je vais faire ca au taf (en 5 seconde .... vs week end passé .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , c'est ok . Pour la maj : on testera ce soir sur la box ... si le lock a bien fonctionner.

MAIS j'ai quand meme eu droit a un "device frozen" avec un pc avec deux ide. J'ai realisé donc le "build from scratch" depuis ce PC (c , e ,f)

Puis j'en ai pris un autre (encore plus vieux celui la ) pour la phase de locking du disque dur ..... et la, ca a marché .... par contre son bios ne reconnaissait que 137 go sur les 200go .... c'est sport le soft mod , y'a pas a dire !!!! ;-)

j'ai un cependant un doute sur le hdd password que "lockhd -a" a balancé sur le dur ... car il différe de celui vu par config magic via mon autre de 9go d'origine qui lui marche bien

On verra ce soir donc ...

Sinon au sujet du f : peut il depasser les 127 go ?

Modifié par coucou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un cependant un doute sur le hdd password que "lockhd -a" a balancé sur le dur ... car il différe de celui vu par config magic via mon autre de 9go d'origine qui lui marche bien

encore un puceux qui ne voit que ce qu'il crois comprendre ..... :rolleyes:

Encore heureux qu'ils sont différents, vu que chaque DD est unique, chaque code de lock l'est également .... Je sais, ça fait enfoncement de porte ouverte mais que veux-tu, je me met à niveau ... hihihi

Sinon au sujet du f : peut il depasser les 127 go ?

Encore heureux, on n'est pas avec les puces et leur bios préhistoriques (tiens, j'aimerai bien voir ta puce et un 750Go, là, c'est certain, il y aurait du sport .... :whistling: )

Dernier détail, pour le frozen, le softmod n'y est strictement pour rien, c'est le fabriquant de ta carte mère qui a reçu des instructions de M$ .... Mais il y a pire, la mienne demande un code de lock qui n'existe évidemment pas ....

Sauf que, si tu avais suivi le pdf, tu n'aurais pas eu à changer de PC .... encore un adepte de la lecture en diagonale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis-je locké le nouveau hd (200go) de ma console soft modé avec mon autre xbox pucée ? via config magic ou autre ?

j'ai le "eeprom.bin" qui va bien

hum, un puceux qui croit connaître Config Magic .....

Alors, pour faire simple: tu peux faire ce que tu veux .... hihihi

Donc, commence par dire ce que tu veux faire que je t'explique comment t'en passer (de toute façon, je sais ce que tu veux faire et je t'annonce par avance que ta console pucée risque d'avoir très chaud aux fesses (une puce ne faisant pas de miracle, tu risques de ne pas aimer la pillule) .... on va dire qu'il vaut mieux prendre des précautions AVANT pour que tu ne mettes pas tout ça sur le dos du softmod (qui n'y sera toujours pour rien, mais bon, c'est un autre soucis hihihi))

tiens, si c'est ça que tu veux, ça a déjà été traité ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaih bon ok , d'accord jp j'ai pas tes connaissance sur la box ...

mais bon j'essaie , quoi !!!

le lockage a marché nickel avec le vieux pc !!! et ce cd crée via ton xhboxhdm.rar j'ai juste rajouté mon eeprom.bin ....

ca a booté du premier coup , en rentrant chez moi.

merci pour ta patience : AGAIN.

mais y'a un truc qui me turlupine : j'ai du deverrouiller l'eeprom virtuel sur xbox avec le 9go pour pouvoir passer ma box en ntsc (tu sais a cause de mon x2vga qui ne bouffe que du ntsc) j'ai donc du modifier mon eeprom.bin a un moment oui/non ?

....MAIS j'ai construit mon hd de 200 go avec l'eeprom.bin de janvier donc vraiment celle d'origine non modifié pour le ntsc ?

j'ai pas trop de réponse la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis-je copier (via FTP) le contenu de ton cd (intégralement) sous le e:temp de ma xbox soft modé puis lancer le defaut.xbe ?

afin de faire une installation compléte des logiciels comme si je lançai le cd xcalibur 3.4 depuis le lecteur de DVD de la xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon j'essaie , quoi !!!

et tu fais des progrès ! hihihi

ca a booté du premier coup , en rentrant chez moi.

tu as quand même un peu lu le tuto, finalement hihihi

j'ai donc du modifier mon eeprom.bin a un moment oui/non ?

arf, la question qui tue .... la réponse est oui .... et non ... hihihi

oui dans le sens ou l'eeprom renferme certains paramètres variables comme, entre autre, le standard d'affichage ....

non dans le sens ou la partie permettant de calculer le lock est invariable, elle (on n'utilise pas les 256 octets pour cela), donc inutile de la sauvegarder de nouveau, sauf si tu es perfectionniste ..... inutile de répondre, je sais que tu vas le faire ....

....MAIS j'ai construit mon hd de 200 go avec l'eeprom.bin de janvier donc vraiment celle d'origine non modifié pour le ntsc ?

réponse au-dessus .... si tu utilises ton eeprom.bin actuel pour faire un nouveau CD, tu pourras délocker le 200Go sans soucis .... puis relocker sans ramasser une erreur 06 derrière ...

En fait, en partant d'une eeprom.bin vierge, je suis capable de la reconstituer à 98% (il me faut juste ton serial) ... mais bon, c'est inutile, le calcul des 2% restant est impossible (du moins, il n'y a que M$ qui connaisse l'algorithme... hihihi)

La console, à la base, n'est pas régionalisée, c'est uniquement en fonction de sa destination, sur la chaîne de montage que l'on décidait entre autre du fonctionnement en PAL ou en NTSC ... mais ce n'est pas irréversible et cela n'empêche pas la console de continuer de fonctionner (alors que je peux te dire que le code de lock est vérifié à chaque démarrage avec un exploit, crois-moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis-je copier (via FTP) le contenu de ton cd (intégralement) sous le e:temp de ma xbox soft modé puis lancer le defaut.xbe ?

afin de faire une installation compléte des logiciels comme si je lançai le cd xcalibur 3.4 depuis le lecteur de DVD de la xbox ?

Que vous êtes prévisibles .... :rolleyes:

Non seulement c'est possible mais en plus, c'est prévu ..... :whistling:

Mais pour cela, il faut lire le pdf d'Xcalibur, il y a une petite manip à faire si tu veux avoir exactement les mêmes possibilités que depuis le DVD ....

Attention, Xcalibur est un des rares à mettre le Ndure au pas, que ce soit en DVD ou depuis le disque dur ... Il réfléchit à la place de l'utilisateur mais jusqu'à une certaine limite, il vaut mieux lire les messages à l'écran et savoir ce qu'on fait lorsqu'on rentre un mot de pass ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et , dit , serieusement : t'aurais pas bosser chez mcrosoft pour la conception de la xbox 1 toi ? .... hihihi

merci pour toute cette masse d'info.

(euh j'ai pas vu la page ou tu dit qu'on peut copier ce cd complet sur un rep. temp de la box .... ? je vais chercher ....)

TROUVé : PAGE 7 .... installation depuis disque dur !!!!

EDIT : le passage sur la copie du raccourci du F est pas clair ... je me suis gouré .... on copie quoi ou ? "en écrasant les fichier existant ...." ben oui mais alors on vire le upload du cd la ?????? (mon client ftp me dit fusionner remplacer .... le apps du f ? en gros on ecrase ce qu'on vient de copier ... je comprends pas tout moi ....)

ps : j'ai imprimé les 30 premieres pages .... mais j'ai pas tout lu les 60 autres .... lol

Modifié par coucou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui , pour la question "... car personne ne veux ou s'interessent encore à une xbox" :

moi je me passionne pour ces vieilles machines/console ou ordi qui en ont encore beaucoup sous le pieds .... pour info j'ai un amiga 500 un 1200 (+hd) et atari st ... : il tournent a merveille , encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(mon client ftp me dit fusionner remplacer .... le apps du f ? en gros on ecrase ce qu'on vient de copier ... je comprends pas tout moi ....)

ben oui, on écrase ... mais seulement 4 fichiers et un dossier (et encore, celui-là, c'est pour les puceux ...) hihihi

cherche pas, écrase .....

ps : j'ai imprimé les 30 premieres pages .... mais j'ai pas tout lu les 60 autres .... lol

65 ..... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que je transfère depuis Transmit (Mac os x) , or c'est un client ftp unix ... et sous unix quand on copie par dessus on .... supprime D'ABORD le répertoire .... (donc l'upload du cd dégage ... ;-) )

sous windows on fusionne ce n'est pas du tout la même chose ....

donc je vais copier à la mano ces 4 fichiers .... et ce dossier

note : si je te dit ca , c'est parce que en fusionnant ou remplaçant apps je ne parvient pas a lancer le contenu de xcalibur depuis evox .... (la led passe au rouge et rien , écran noir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bouahhhh en fait ca marche avec le e: (surement le f:)

MAIS : quand je boote avec evox (suite à la preparation du hd + install au premier boot) j'ai bien l'ecran qui s'affiche (x2vga) donc ntsc et mode 480p

mais si je lance ton raccourci .... la led deveient rouge et l'ecran n'est plus en 480 p ....

je vais donc pluto faire la manip en connectant ma box sur la tele .... hihihihi

pas cool le vga ....ouinnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait l'install sur e: (car sur f , il veut rien savoir) xcalibur se lance , j'ai accés a tout les menus ...

sauf que ... je lance installation des logiciels complétes sur f .... reboot et sur f ... j'ai rien .... vide .... ni sur e: .... c assez space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la led deveient rouge et l'ecran n'est plus en 480 p ....

le rouge, c'est l'Uxe qui déboule et donc le Ndure qui dégage .... résultat, c'est le cordon qui reprend la main et qui indique au système ce qu'il y a derrière ... quand il l'indique ... hihihi

Pour le problème sur le F, ce ne sont pas les même fichiers qu'il faut copier, 4 fonctionne pour le E: et 4 autre pour le F: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tout.

je doit encor eme palucher le disque de 200go d'une collégue de taf .... mais ce cono n'est même pas reconnu dans un pc ... ca va etre sport pour celui la ....

le miens hitachi passe sans soucis.

Ce qui est cool avec l'install xboxhdm c'est que tu as deux dash en fonction qu'on boute en appuyant sur eject ou power : ca c extrement cool pour mettre a jour xbmc , le rename + depose est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que je transfère depuis Transmit (Mac os x) , or c'est un client ftp unix ... et sous unix quand on copie par dessus on .... supprime D'ABORD le répertoire .... (donc l'upload du cd dégage ... ;-) )

sous windows on fusionne ce n'est pas du tout la même chose ....

Ce n'est pas parce que c'est le comportement du Finder, que c'est généralisé.

D'ailleurs, c'est même l'inverse : Transmit justement ne supprime pas le répertoire avant upload, il fusionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share