Moteur De Recherche Opensearch Pour Le Forum


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Hello,

Le topic de Raydenxxx m'a donné une petite idée pour le forum GX-Mod : pourquoi pas avoir un plugin OpenSearch par ici ?

J'en ai développé une rapide implémentation, fonctionnelle. Bien entendu, vous pouvez la repomper entièrement ;)

guidevt9.png

En pratique, on obtient ensuite ça dans le navigateur :

capturedl0.png

Ce qui vous permet de rechercher directement dans le forum depuis la barre du navigateur web.

Bonnes recherches !

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :)

J'ai réalisé une rapide page pour l'installation. Rien de bien compliqué mais ça évitera à devoir copier des fichiers dans des endroits obscurs du système.

Lien dans le premier post mis à jour avec le guide !

Pour Opera, non, désolé : il ne gère pas OpenSearch (à ma connaissance, j'utilise la Opera/10.00 (X11; Linux i686 ; U; en) Presto/2.2.0). Il faut ajouter à la main les moteurs dans les préférences ; inspire-toi du XML que j'ai filé, mais je ne sais pas si ça marchera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que ça marche sur IE7 (et 8 probablement) de la même façon que sous Firefox. Par contre, ça n'est pas implémenté sous Opera bien que les premières demandes d'implémentation datent de la branche 8.x :(

Firefox va même un peu plus loin qu'IE dans l'implémentation en supportant le suggestAsYouType (nécessite que ce service soit fourni par votre search provider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa!!!!

Même si pour moi la meilleur recherche reste sur google genre "gueux: hack 360" ^^

Je suis pas fana du moteur IPB...

Et bien, retourne sur cette même page d'installation pour découvrir un nouveau petit moteur qui devrait répondre à tes exigences :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais pu mettre une petite explication de ce que c'était en début de poste, je me demandais à quoi ça servait si ce n'est avoir le logo gx dans sa barre d'outils...

Donc si je ne me trompe pas, tu as incorporé la fonction recherche du forum directement dans la barre d'outils, ouais sympa mais je préfère laisse mon petit google! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share