Choix D'un Nouveau Pc


grosstete
 Share

Messages recommandés

Salut,

pour GTA IV ne rêve pas y'a aucune chance. Perso les processeurs AMD je les trouve à chier. Certes c'est moins cher mais aussi bien moins performant que coté intel.

A toi de voir quel est ton budget mais à ce prix tu feras pas tourner les derniers jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les avis.

sur jeuxvideo.com, il mette une config conseillé pour gta 4 et ce pc avait l'air d'etre dedans.

mais a priori , faut une bete de course pour ce jeux...

merci

contre 484.43€ le Medion chez les rosebeef : en fait c 479 euros chez aldi

Modifié par grosstete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve çà trop cher pour ce que c'est

il faut pas te fier aux config minimal conseillé, c'est toujours du n'importe quoi, pour GTA4 il faut une config de la mort et encore rien ne dit qu'il marchera bien car certains ont une config de fou et ils ont quand même des problèmes ( problèmes de compatibilité avec certains chipset et carte graphique ), GTA4 est définitivement mal porté sur pc, les devs ont dû faire leurs tests avec des pc de la nasa c'est pas possible autrement.

il est préférable de monter soit même son PC, tu trouveras jamais mieux rapport qualité prix, au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux optimiser certaines choses qui sont vu à la baisse dans les pc tout montés. et je te conseille aussi un processeur intel.

veille bien a prendre une carte mère qui est pas bridé que ce soit au niveau du port PCIE ou de la RAM ( ya des CM qui brident le pcie en 4x ou qui bloquent la ram à 3.12 )

la config que propose shogun me parait beaucoup plus intéressante et au moins tu as vista 64bits qui gère 4 go de ram et beaucoup plus, dans un pc tout monté ils te filent un vista 32bits. en tout cas si je devais acheter un pc maintenant c'est plus ce genre de config que je prendrais

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dans la meme gamme de prix tu as ça:

panierzs1.png

567.21€ chez Materiel.net contre 484.43€ le Medion chez les rosebeef

je te déconseille vraiment de prendre cette config ..., un e5200 pour gta , hmmm..., beaucoup de chose useless, bref..

Je te conseillerais plus :

-Asus p5q

-Intel Core 2 Quad q6600( µQuad core indispensable pour ce jeu en particulier, si t'arrive a le trouvé)

-2go gskill pc6400(ou 8500 si tu o/c le q6600 qui est tout simplement énorme en o/c, et donc je te le conseille)

- Gainward hd4850 gs

- antec sonata 3 (ou autre boitier + alim )

pour un peu prés 530€

@pesos : Crois moi AMD revient petit a petit là, regarde le phenom 2, performence certe un peu en dessous du core i7, mais vu le prix il l'emporte haut la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps avec le hdd ,vista,le graveur ça ne fait plus 530€ et avec budget illimité il peut aussi avoir une config i7

En effet j'ai juste oublié de mettre le dd, le prix reste le même, pour le reste ca rentre pas vraiment dans la config, un lecteur ca se retrouve a 10€ maintenant, et je pense qu'il en a surement ..., pour le OS ça dépends de l'utilisation ...

DD samsung 500go Spintpoint f1 7200trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous ces conseils les gars.

je crois que je vais laisser tomber GTA 4 sur pc. je vais me consoler avec GTA sur DS en mars.

Sinon pour le PC, j'ai pas le temps ni la motivation de le faire monter. Je crois que je vais me contenter de ce PC.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tu ne connais pas quelqu'un qui peut te le monter ? Au pire il y a des sites qui proposent moyennent finance de te le livrer monter ;)

Un PC assemblé sois même aura toujours un meilleur rapport qualité/prix/perf qu'un PC de "grande" marque.

De plus tu pourras si besoin l'upgrader.

Le mieux serait que tu donne vraiment le budget que tu peux mettre dans un PC, l'utilisation que tu auras, juste une tour ou clavier/souris/enceintes/etc.... ?

Après ce ne sont que des conseils, si tu préfères prendre le Médion....

Modifié par Devios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Si t'es en région parisienne,contacte moi.

Je te ferais une config avec plaisir.

Ce que tu nous a montré ne vaut rien,aujourd'hui pour 500€ t'as un PC convenable.

La config de raitoN n'est pas mal mais niveau carte graphique,je te conseillerai plutôt l'ATI 4770.

Jette Vista et reste pour l'instant sur XP en attendant de voir ce que donnera 7.

@+

Modifié par Dokidoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon GTA IV sur pc faut pas se leurrer, les développeurs ont tenté d'optimiser le jeu avec les coudes. Il rame même sur de très très bonnes machines. C'est pas vraiment représentatif.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Pourquoi te casser le cul a faire une config pour GTA4 spécialement, autant prendre une config basique (plus ou moins) et une 360.

Autrement je peux te dire sans retenu qu'avec cette config, j'ai GTA 4 avec les details tous a fond et en FULL HD sans aucun probleme d'affichage

Asus Rampage II Gene

Core i7 920

6 Go DDR3 Trichannel

Sapphire HD 4870 2Go

300Go Velociraptor

Antec Fusion Black Remote

Corsair 600W

Biensur c'est loin de ton budget, mais ca te donne une idée de ce qu'il faudrait pour avoir a coup sure tes jeux en Full HD, donc autant prendre une console dans ton cas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai

-Boitier P180

-DD Seagate 320G

-CM P5KE ASUS

-CG 9800GT

-8Go Corsair

-Une alim Antec 1000w

et GTA4 achété sur steam tourne au poil, en bonne reso je suis en 19"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas mis ton proco danty.

Moi asus P5E avec un E8400 OC à 3,8GHz et une 4850 OC à 700MHz, pas moyen , GTA4 tourne et c'est très jouable mais les FPS sont très limités. Faut au moins 3 cores pour y jouer tranquillement, un Q6600 bien moins bon en théorie que mon E8400 OC mais quad core fait tourner le jeu 2 fois plus vite. Le jeu est un portage direct de la xbox360 et il a pas du tout été developpé pour un environnement PC du coup un thread entier est monopolisé par les communications thread principal et thread graphique (qui est direct sur une console mais bien plus lent sur un PC, passant par direct X). Bref à 140€ la xbox 360...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut aussi tenir compte de la CG. Avec 512 tu sera vraiment limite, mieux vaut 1Go minimum. Bien sur le processeur graphique aussi joue, sa fréquence, et le constructeur ça va de soi.

Donc prend toi une 360! A moins que ce soit le PAD qui pose soucis, tu as des gadget pour jouer avec clavier et souris...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui pardon un e8400 d'origine...

Sinon tu peut prendre une PS3 :

- Une peut installer une distribution Linux, donc avoir un "PC"

- Une console de jeux (média center + bluray

- Le online de GTA4 gratuit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En effet une PS3 aussi si tu renonce a ton PC bureautique.

Bon vite fais :

360 = 180€ (avec 2 guitares offerte si tu veux jouer a guitar hero) + 35€ pour GTA4 + 32€ XBOX LIVE GOLD= 250€

PS3 = 399€ (Avec le jeu GTA4)

Maintenant tu tranche ;)

Sachant que le XBOX LIVE est nettement mieux que le live PS3... Et tu as un an pour 32€!

Donc sur tes 445€ de budget, il te restera de quoi faire un PC Bureautique (Enfin la tour, vraiment bureautique)

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share