Interférence Vidéo Dans Un Case Custom


julus_julus
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila j'ai un petit projet de mettre une Xbox 1.6 dans un case de plexiglass. Jusqu'a

maintenant tout va bien mais quand jai esseyer de reconnecter ma box sur ma télé

pour voir si tout fonctionnait encore bien, jai remarquer qu'il y a beacoup dinterférence

dans l'image, de minces barre qui défilent de haut en bas. Daprès moi, cela viens de la

facon que j'ai placé le PSU... Et il n'est pas du tout "grounder" avec la carte mère...

Est ce que quelqu'un saurais comment régler ce problème?

Voila des images de mon montage:

dscn8189oh7.jpg

dscn8190sj4.jpg

dscn8191rb6.jpg

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cf les réponses sur xbox-scene.

Hum oui peut-être que l'absence du métal d'origine fait que l'électricité circule entre la CM et le plexiglas, cette matière plastique n'étant pas la meilleure amie de l'électricité.

Ça pourrait être un problème d'électricité statique :

"Le PMMA (=plexi) est très souvent soumis aux problèmes d'électricité statique de part ses propriétés physiques et ces nuisances sont parfois très gênantes dans les processus industriels. "

Tu as fait des essais en plaçant la plaque métal sous la CM, puis sous l'alim, puis les deux ? (si ça change quelque chose alors c'est à cause du plexi)

Ton TV c'est du bon vieux cathodique ou du LCD / plasma ? De toutes façons si ça vient du TV il doit y avoir amélioration quand tu éloignes la console (ce dont je doute).

Tu as essayé de faire la même chose mais en replaçant l'alim correctement ? (c'est-à-dire à plat à côté de la CM)

Marrante la boîte, tu as dû t'éclater

Modifié par munchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec ton alime , meme en la mettant a l'exterieur

le probleme est le plexi , et c'est tres simple a verifier , frotte un bout de plexi sur ta manche , et il commence a se charger de toutes sortes de flux /champ magnetique , l'emploi du plexi n'est pas recommandé dans les appliquation electrique et electronique , surtout en video

le compromis est le makrolon , et qui est cintrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share