Ds Lite Hs


warsoft
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une DS LITE qui a comme symptôme l'écran du bas qui flash et la console s'arrête.

Pour savoir si c'est l'écran du haut qui a un soucis, j'ai déconnecté la nappe de celui-ci, mais le symptôme est le même.

idem pour le tactile je l'ai déconnecté.

Pour savoir si c'est un problème d'écran, j'ai testé en deconnectant les 3 écrans. La LED verte s'allume puis s'arrête.

Si on met la console en charge le voyant orange reste.

Donc avant de commander des pièces inutillement, je voulais savoir si le voyant vert reste allumé si les écrans sont deconnecté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

dans ton cas tu as deux possibilités , la 1ére c'est ton écran du haut qui est HS , la deuxiéme ta CM pour le savoir une seule solution éssayé un écran haut qui fonctionne sur ta CM , attention il faut absolument pour le test que les deux écrans soient branchés ainsi que le bios de la ds , si le symptôme est identique tu as un problême sur ta CM , c'est assez courant avec la panne du flash sur l'écran du haut (alors que quand le flash est sur l'écran du bas il y a 99% de chance que ce soit juste l'écran haut à changer).

regarde aussi , même si moi-même je n'ai jamais eu le cas , que les connecteurs de la CM soient proprent , il se pourrai que les contacts avec les pistes de la nappe de l'écran soit mauvais.

pour info , test d'une CM sans bios = voyant vert qui reste allumé , test de la CM avec un seul écran ou aucun de branché = voyant vert qui s'allume et séteint de suite.

la partie tactile (donc la petite nappe avec 4 pistes) n'est pas utile , même si elle n'est pas branchée celà ne géne pas le démarrage de la ds.

cdlmt

EDIT pour réctifier une petite erreur dans mon explication.................... blush

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

dans ton cas tu as deux possibilités , la 1ére c'est ton écran du haut qui est HS , la deuxiéme ta CM pour le savoir une seule solution éssayé un écran haut qui fonctionne sur ta CM , attention il faut absolument pour le test que les deux écrans soient branchés ainsi que le bios de la ds , si le symptôme est identique tu as un problême sur ta CM , c'est assez courant avec la panne du flash sur l'écran du bas (alors que quand le flash est sur l'écran du haut il y a 99% de chance que ce soit juste l'écran haut à changer).

regarde aussi , même si moi-même je n'ai jamais eu le cas , que les connecteurs de la CM soient proprent , il se pourrai que les contacts avec les pistes de la nappe de l'écran soit mauvais.

pour info , test d'une CM sans bios = voyant vert qui reste allumé , test de la CM avec un seul écran ou aucun de branché = voyant vert qui s'allume et séteint de suite.

la partie tactile (donc la petite nappe avec 4 pistes) n'est pas utile , même si elle n'est pas branchée celà ne géne pas le démarrage de la ds.

cdlmt

En effet, c'est bien l'écran du haut.

et merci pour la petite info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share