Souci Avec Certains Backups Via Backup Loader


Freddy41
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un souci récurrent ces jours-ci : je n'arrive pas à lancer certains backups sur ma Wii.

J'ai installé le hack Twilight,Homebrew Channel et ma Wii est downgradée en v3.2.

Quasiment tous mes jeux passent,sauf deux ou trois qui ne se lancent pas.

Je précise que mes backups sont faits par moi-même,dans le but de ne pas retrouver mes originaux abîmés par mes enfants (qui y jouent eux aussi).

Copies faites avec Rawdump,backups gravés avec ImgBurn sur dvd-r Ritek et Verbatim.Tous fonctionnent,à quelques exceptions près.

J'ai Resident Evil qui reste sur l'écran noir au boot du loader.

Pareil pour Spyro,naissance du dragon.Idem pour Rayman contre les lapins encore plus crétins.

Précision : j'ai suivi le tuto de Mellika,tout marche nickel,j'ai même fait le downgrade comme me l'avaient conseillé Saya et Xam1311.

Les autres copies fonctionnent,tout comme mes originaux.

Sauriez-vous me dire d'où peut venir ce problème et si possible,comment le résoudre?

C'est pas le nombre de galettes que j'ai jetées qui me gène,c'est surtout le fait de me servir de mes originaux.

Et pour le moment,je n'ai pas les moyens de passer par une puce (même si Shakin et la plupart me disent que c'est le must pour ce genre de demande) ;)

Bien à vous.Fred.

Modifié par Freddy41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

si tu utilises le backup loader, la liste de compatibilité est moins importante (que backup launcher 0.3gamma)

si tu utilises le backup launcher 0.3gamma, je ne vois pas (à part un pb lors du dump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci à toi Jtk pour ce 1er élément de réponse.

Puis-je supprimer le backuploader et installer le backuplauncher sans être obligé de tout refaire ?

Si oui,quelle manip' dois-je suivre pour ne rien bloquer (car il me semble que l'un et l'autre ne sont pas compatibles)

Et je pense que le simple fait de supprimer le loader de la chaine homebrew ne l'enlève pas définitivement (à moins que je ne me trompe)

En tout cas,merci,je vais tester.Et si vous avez d'autres infos,je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis-je supprimer le backuploader et installer le backuplauncher sans être obligé de tout refaire ?

Si tu as le backup loader en chaîne, il te suffit de le supprimer avec Wad Manager. Il te faudra quand même le WAD qui t'a permis d'installer pour pouvoir désinstaller.

Si tu le démarres depuis la chaîne homebrew, il te suffit d'effacer le dossier depuis ta carte SD et de le remplacer par Softchip.

Et je pense que le simple fait de supprimer le loader de la chaine homebrew ne l'enlève pas définitivement

Oui ça l'enlève définitivement. Tu pourras bien sûr le remettre si tu en as envie. Ce qui reste, c'est le custom IOS, qu'il faut supprimer avec cIOS_uninstaller.

Par contre si tu as une chaîne backup loader, il faut la supprimer avec Wad Manager. Si tu l'enlèves avec le gestionnaire de fichiers de la Wii, il restera des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share