New Pb Avec Backup Launcher Gamma, Reboot Au Lancement


cergyb
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai déjà posté une question similaire il y a peu, suite à l'installation du Backup launcher Gamma sur MA Wii

Le probleme a été résolu en supprimant et re-installant le CIOS36.

Hier je refais à nouveau une Wii d'un ami, beaucoup plus confiant et la, meme en aillant bien suivie la ^procédure et en etant sur de moi, des que je clic sur demarrer dans le backup launcher Gamma, reboot de ma Wii...

j'ai supprimé et ré-installé le CIOS36 ainsi que le BLG plusieur fois mais rien n'y fait...Meme erreur avec le Backup launcher Wiigator

J'install le CIOS36 en le téléchargant sur internet "network installation" j'ai donc télécharger le IOS36-64-v1042 sur plusieurs site différents ( 4 fichiers IOS36-64-v1042.wad différents ) a chaque fois lorsque je choisis l'installation par Wad, ca me met une erreur Ret=-1, et ca pour les 4 Fichiers...

DOnc installation par le network et le BLG ne se lance pas, reboot de la Wii et retour au menu des channels...

Help me please...

EDIT : La console était en Version 3.0E lors de la premiere installation, voyant le Pb j'ai upgradé vers la version 3.2E avec Anyregionchanger

EDIT 2 : Je viens de retester avec un IOS36-64-v1042.wad téléchargé sur internet via network installation + réinstall BLG = idem

Idem avec IOS du pack RTU de wiigen j'ai tjs cette erreur Ret=-1, c'est le 4 eme fichier IOS qui me fait cette erreur...je pense que le probleme ne vient poas du fichier mais de ma console...

j'utilise bien CIOS installer rev07...

Punaise mais qu'est ce qui peut bloquer ???

Modifié par cergyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Toi tu cours droit au brick de la console, fait attention car ça peut au final couter plus cher qu'un pose de puce ( les pose de puce n'atteignent jamais 249€ ).

Faut prendre notre tuto avec les éléments téléchargeables dans ce dernier. Franchement pose une puce, aujourd'hui c'est 5 à 6 fils à souder donc ne me dit pas que ton ami est à 30€.

Il sait aussi qu'en cas de mise à jour faut downgrader de nouveau et normalement installer le cIOS de nouveau ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Toi tu cours droit au brick de la console, fait attention car ça peut au final couter plus cher qu'un pose de puce ( les pose de puce n'atteignent jamais 249€ ).

Faut prendre notre tuto avec les éléments téléchargeables dans ce dernier. Franchement pose une puce, aujourd'hui c'est 5 à 6 fils à souder donc ne me dit pas que ton ami est à 30€.

Il sait aussi qu'en cas de mise à jour faut downgrader de nouveau et normalement installer le cIOS de nouveau ?

@+

C'est pas ca qui va faire avancer le schmilblick...

Le but n'ai pas de poser une puce mais bien de passer par la faille...

Vous n'allez pas me dire que personne n'a eu ce message d'erreurs (Error ret=-1) en voulant installer le CIOS 249 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

_ utilises uninstaller pour voir si il détecte un cios d'installé et vires-le

_ désinstalles la chaine backuploadergamma

_ passe par le downgrader 3.1 => 3.2 => puis lance obligatoirement ios downgrader à la fin

_ réinstalles le pack backuploader gamma

Un redémarrage sur le menu est connu pour ne pas avoir utilisé le logiciel Ios downgrader apres un changement de firmware ( effet non visible avec puce cf Shakin)

Mais je ne te propose pas de directement passer par ce logiciel, refais les étapes écrites plus haut

ps: installes le cios avec directement le 1042 dans la sdcard

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

_ utilises uninstaller pour voir si il détecte un cios d'installé et vires-le

_ désinstalles la chaine backuploadergamma

_ passe par le downgrader 3.1 => 3.2 => puis lance obligatoirement ios downgrader à la fin

_ réinstalles le pack backuploader gamma

Un redémarrage sur le menu est connu pour ne pas avoir utilisé le logiciel Ios downgrader apres un changement de firmware ( effet non visible avec puce cf Shakin)

Mais je ne te propose pas de directement passer par ce logiciel, refais les étapes écrites plus haut

ps: installes le cios avec directement le 1042 dans la sdcard

Salut Saya, et merci pour ta réponse.

En effet je n'ai pas utilisé IOS Downgrader, je vais tester ca des ce soir.

Pour le 1042, a chaque fois que j'essaye d'installer avec le 1042.wad dans la SD j'ai une erreur RET=-1 et ce avec plusieurs Wii différente, en différent Fw, j'ai testé avec deux autres SD et Quatre autres 1042.wad mais à chaque fois j'ai cette erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir.

J'ai le même soucis que dans ce post (après avoir lancé le launcher, lorsque je veux lancer le jeu, il reboot sur le menu des chaines wii !)

J'ai craqué ma wii sans soucis et lorsque j'ai voulu faire l'operation sur la wii de mon frere, le problème est survenu.

j'ai :

- downgradé le firmware en version 3.2

- installé la chaine homebrew

- installé le bon cios (à savoir le fichier "IOS36-64-v1042.wad)

- installé la chaine BackupLauncher

Toutes les opérations se sont déroulées sans le moindre problème. Mais la chaine me fait rebooter systematiquement sur le menu chaines !

A l'inverse, je peux lire mes backups si je passe par la chaine Homebrew (à savoir, l'apps installé sur la carte SD)

Note (qui peut avoir son importance d'après ce que j'ai vu sur les forums) : la Wii était en 3.3 avant son downgrad.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance, je vous en remercie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

IOS Downgrader est emplement suffisant car de toute façon apres avoir utiliser cIOS Downgrader il faudra passer par IOS Downgrader sinon erreur -2011

@+

Pour info, le backup loader fonctionne effectivement comme je le disais mais via la chaine "homebrew"

Si je passe directement par la chaine du backuplauncher, il se demarre (fond d'ecran + "quitter" et "demarrer") mais lorsque je clique sur "demarrer", il revient à l'ecran des chaines wii...

D'après ce que vous me dite, je dois faire un cIOS downgrader puis un IOSdowngrader ? Dois je auparavant désinstaller tout (chaine backuplauncher, chaine homebrew) ? et après tout réinstaller ?

Et enfin, avez vous un lien sur lequel je peux DL ces 2 fichiers (cIOSdowngrader et IOSdowngrader) car les sites que j'ai trouvé me demande systematiquement une inscription... ?

D'avance, merci bcp pour votre aide et votre réactivité.

cordialement,

mascotte92

PS : Pour info, j'ai le problème avec toutes les chaines que j'installe ! J'ai ajouter la chaine "USB Loader GX" (qui fonctionne également sur ma wii) et j'ai le même problème. A savoir : la chaine s'installe correctement sans erreur (via WAD Manager). Lorsque je vais dessus, elle demarre. Lorsque je clique sur "demarrer", la wii revient à l'écran des chaines.... ???!!!

PS 2 : J'ai même testé diffrentes versions du WAD manager, au cas où... sans succès !

Modifié par mascotte92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share