Comment Etre Flasheur Proffessionnel ?


mopad2
 Share

Messages recommandés

Il faut aussi s'enregistrer au registre du commerce ... sinon c'est ce que l'on appelle du travail dissimulé ou du "black"

salut,

tu me fais rire quand tu dis s'enregistrer au registre, moi ceux que je connais, je pense pas qu'il soit inscrit au registre, ou sinon ouvrir une micro société, en plus quand on te demande 80 € pour un flash de lecteur xbox 360, 90 € voir 100 € pour un flash du liteon, et 65 € pour installer un custom firmware sur une psp, 100 € pour installer une puce wii, je trouve comme meme que c'est abusé, c'est clair le travail est bien fait, mais bon un lycéen ou un étudiant, les familles modestes,... ne peut, peut etre pas donner autant d'argent pour un travail effectué en 30 min environs...

c'est sur ça donne aussi envie de se lancer dans ce genre de travail, histoire d'arrondir les fins de mois...

bonne soirée

Quand on a un revenu modeste on achete pas une console ou les jeux sont a 70 euro !

Quand au tarif chacun fait ce qui lui plait, personne n'oblige personne, on appel ca la libre concurence...

salut,

si t'achete une console next gen pratiquement tout les jeux sont à 70 €, à part la DS ou la psp, la c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne fais pas ça que pour ça tu sais...je gagne bien ma vie à côté de ça, pas de soucis. ;)

J'ai rater mon quote, je disais ca pour ces prix a lui, c'est clair qu'il surestime,

sinon pareil pour moi, c'est plus la bidouille qui me plait, comme beaucoup ici

salut,

je précise c'est pas mes prix, c'est les prix que demande des personnes professionelles dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on peut revenir au sujet initial, on est pas sur un comparateur de prix., chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut en fonctions des services qu'il propose. Quand je me tape 200km aller retour pour poser une puce devant le client, que la puce et la pose sont garantis à vie, que je prends le relais duconstructeur pendant la durée légale de la garantie sur console neuve. Que je lui montre comment on fait, que je passe 2 heures chez lui pour tout lui expliquer et que quand il a une question je le rappelle de mon portable même le dimanche pour lui expliquer, ne me faites pas croire que cela n'a pas de prix....

si quelqu'un veut devenir poseur,flasheur professionnel, un cadre legal est exigé, d'ailleurs même les personne qui font ça en dehors de leur travail sont tenu de déclarer ces revenus annexes à leur perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on peut revenir au sujet initial, on est pas sur un comparateur de prix.

si quelqu'un veut devenir poseur,flasheur professionnel, un cadre legal est exigé, d'ailleurs même les personne qui font ça en dehors de leur travail sont tenu de déclarer ces revenus annexes à leur perception.

salut,

il faudrait alors ouvrir une micro société, se renseigner aupres de la chambre des métiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est inutile de s'inscrire au registre du commerce, on peut être franchisé de la TVA, ne pas payer la taxe professionnel pdt 3ans...Ne pas avoir d'abattement, être soumis à un simple forfait trimestriel pour ce qui est des impôts et des cotisations salariales...

Je ne prêcherais pas la bonne parole ici, mais avant de s'engager dans une EI, préférer d'abords élargir votre clientèle à votre région...Ensuite, avoir votre vitrine sur la toile, et un bouche à oreilles absolument sans reproche !!

Quand je me tape 200km aller retour pour poser une puce devant le client, que la puce et la pose sont garantis à vie, que je prends le relais duconstructeur pendant la durée légale de la garantie sur console neuve. Que je lui montre comment on fait, que je passe 2 heures chez lui pour tout lui expliquer et que quand il a une question je le rappelle de mon portable même le dimanche pour lui expliquer, ne me faites pas croire que cela n'a pas de prix....

Une prestation comme celle-là pour moi serait hors de prix ! A ce moment là, Laposte est un choix économique, faut pas oublier que sa existe les "Recommandé R3" ^^

Ce n'est pas avec une centaine de prestations (même par an) que l'on peut se dire professionnel, par contre monter une EI sera sans risque, tout dépendra du statu bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que flasher des consoles soit suffisement rentable pour monter une entreprise

perso je fait de la bidouille depuis plusieurs années que ce soit sur ps1 , ps2 , xbox , psp et j'en passe , je monte aussi des ordis , vu ce que je gagne sur chaque prestation , c'est pas terrible , , j'ai juste la chance d'etre dans une region ou y a presque pas de flasheur ce qui mepermet de demander un peu plus que d'autres (je prend 50€ par machine si il y a du démontage et je garanti mon travail , en cas de probleme remplacement de la machine en neuf) , mais bon il suffit que quelqu'un fasse pareil pour moitié prix et la ca vaut meme plus le coup de le faire

concretement je vois ce service plus comme un suplément sur une autre affaire .

sinon y a aussi l'options cheuque emploi service de possible je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réveillez-vous, depuis le début de l'année, il y a le statut auto entrepreneur, qui te permet de créer ta société très facilement, et qui te permet également de payer des charges que sur ton CA. Donc si tu ne vends rien, tu ne payes rien à l'état, et y'a même pas 1€ à débourser au départ, et pire, les cotisations, s'élèvent à seulement 23% du CA, impots sur le revenu compris. Perso, je vis pour une bonne partie de travail à domicile, pour des clients sur le net, et je suis loin de ses 23%, alors sincèrement, il n'y aucune excuse pour ne plus déclarer ses prestations, qu'elle soit pose de puce ou pas, y compris pour déclarer quelques dizaine d'€ par mois.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha enfin quelqu'un le dit ^^

En effet, comme dit KaMbiOkIkA, ce statu est extrêmement avantageux pour pouvoir vivre de ses prestations, consoles, Pc, Dev etc...

D'un coté l'état taxe dorénavant le "black", et nous on déclare tout en bénéficiant des droits à la SS ! Cependant cela implique des démarches administratives, et également la tenu d'une comptabilité (très modéré) etc...

Le fait n'est pas de savoir combien tu gagne pas prestations, mais plutôt quel genre de CA, et le nombre de prestations tu peux réaliser pour pouvoir en vivre, ou faire un complément ^^

En gros, sur 1000€, l'état te prends 230€, soit 770€ dans la poche !

Il est tout à fait possible d'en vivre, et même très bien je vous assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse beaucoup car cela fait quelques temps que je pense à créer une entreprise individuelle.

Cependant, je reste toujours sans informations malgré mes recherches sur:

- La légalité et le piratage dans tout ça (loi DAVDSI de juillet 2008, ect...)

- Les "montants" à dépasser ou pas afin de ne pas changer de régime (CA > 2000€ / mois ? Ex: Ebay impose d'avoir un compte pro dès 2000€ de vente / mois)

- La vente à profit. Si je me fournis chez X à bas prix et que je revend 2 fois plus cher, ai-je le droit ? Oui ? Si je suis pro ? non si particulier ? Je nage dans le flou...

- Ai-je droit de garder mon travail actuel et de faire ce "job" le week end, le soir, ect... Qu'en est-il des 35h si je suis déjà au 35h dans mon taf actuel (que j'ai envie de garder évidement) ? ect...

J'en suis au point ou je développe mes logiciels, fait mes propres circuits et sait modifier les consoles. Il arrive que des gens me paient pour ça. Et j'aimerais franchir cet étape du "black" ou il ne faut pas trop l'ébruiter afin d'éviter des poursuites judiciaires au statut "pro" afin que, même si ce n'est pas pour "faire de l'argent", au moins faire ce que j'aime en toute légalité.

Merci d'éclairer ma lanterne... Encore une fois, l'idée n'est pas de m'en mettre plein les poches, mais faire cela légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flasheur professionnel ?

vous revez les yeux ouverts les gars, vous vous rendez compte que votre "metier" ne dura que le temps de cette génération de console ? vous hypothequez ca sur du long terme, rien ne vous dit que le generation suivante sera aussi facilement et aussi rapidement hackable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse beaucoup car cela fait quelques temps que je pense à créer une entreprise individuelle.

Cependant, je reste toujours sans informations malgré mes recherches sur:

- La légalité et le piratage dans tout ça (loi DAVDSI de juillet 2008, ect...)

R : Le fait de modifier une propriété privée est plus ou moins légal, c'est comme un garagiste qui débride une moto, mais c'est le conducteur qui n'as pas le droit dépasser la limite de vitesse, donc il n'est pas responsable...Comprends tu l'idée ?

- Les "montants" à dépasser ou pas afin de ne pas changer de régime (CA > 2000€ / mois ? Ex: Ebay impose d'avoir un compte pro dès 2000€ de vente / mois)

R : Le CA maximum est de 32000€/ans pour des prestations et 88000€ pour de la vente (ne comprends pas le cadre du secteur logement/immobilier), pour Ebay c'est autre chose...

- La vente à profit. Si je me fournis chez X à bas prix et que je revend 2 fois plus cher, ai-je le droit ? Oui ? Si je suis pro ? non si particulier ? Je nage dans le flou...

R : Oui bien sur, ce sont les affaires !!, illégale et risqué dans le cas ou tu est un particulier par contre...

- Ai-je droit de garder mon travail actuel et de faire ce "job" le week end, le soir, ect... Qu'en est-il des 35h si je suis déjà au 35h dans mon taf actuel (que j'ai envie de garder évidement) ? ect...

R : Oui, même en étant fonctionnaire d'ailleurs, il faudra juste réussir à concilier travail et activité indépendante !

J'en suis au point ou je développe mes logiciels, fait mes propres circuits et sait modifier les consoles. Il arrive que des gens me paient pour ça. Et j'aimerais franchir cet étape du "black" ou il ne faut pas trop l'ébruiter afin d'éviter des poursuites judiciaires au statut "pro" afin que, même si ce n'est pas pour "faire de l'argent", au moins faire ce que j'aime en toute légalité.

Merci d'éclairer ma lanterne... Encore une fois, l'idée n'est pas de m'en mettre plein les poches, mais faire cela légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flasheur professionnel ?

vous revez les yeux ouverts les gars, vous vous rendez compte que votre "metier" ne dura que le temps de cette génération de console ? vous hypothequez ca sur du long terme, rien ne vous dit que le generation suivante sera aussi facilement et aussi rapidement hackable.

le FLASH ne concerne pas uniquement les consoles (ceci est une petite part du marché), on parle également de développement web, programmation, conception et montage, tout aussi bien qu'être plombier indépendant, service à la personne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flasheur professionnel ?

vous revez les yeux ouverts les gars, vous vous rendez compte que votre "metier" ne dura que le temps de cette génération de console ? vous hypothequez ca sur du long terme, rien ne vous dit que le generation suivante sera aussi facilement et aussi rapidement hackable.

J ai commencé a modifié avec les ps1 donc cela ne s'arrêtera pas a cette génération pour les personne qui aime la bidouille c est top les modif soudure etc etc. mais avant de ce lancé dans ce biz il faut surtout pouvoir assuré une garantie et fair payé a ça juste valeur le travaille fait preferé de loin les personne au alentour pour leur modifié leur consoles si c est bien fait tu te feras vite du bouche a oreille

Le plus important c est de te dire que quand tu prends en charge une console il faut toujours prévoir en cas ou il y est un souci ? La réparation et une console de prêt pendant cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne t'oblige a garantir la prestation, du - la console en cas de pb. Ça après c'est une question de conditions de vente. Par contre c'est sur, commercialement, c'est mieux de le proposer. Après reste à étudier les tarifs, mais forcément, quelqu'un de déclaré ne peux pas s'aligner sur le black (c'est par ailleurs aussi de la concurrence déloyale le travail au black, pas que dissimulé). Mais au final, ce que j'en pense, c'est que c'est maintenant qu'il faut se lancer (AE), car c'est très avantageux et très simplifié (0 compta, juste un journal simple) par rapport à la grande majorité des autres possibilités, et surtout 23% impots sur revenu compris, c'est difficile de faire mieux (je tourne à 50% moyen avec mon statut et hors ISR...), et d'autant + sans investir un rond au départ. Seul bémol, on est limité à environ 2050€ max de revenu / mois, mais bon c'est déjà pas si mal de nos jours. Foncez, ça ne coute rien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces éclairssissements.

En fait pour la partie légalité/piratage, j'en conclue que la loi davdsi n'a rien changé. Vendre un R4 est légal, vendre un R4 et sa SD est légal, mais mettre le shell dessus est illégal car il y a un code non signé.

Donc, même si le pro vend un R4 vierge, R4 qui sert peut lancer des copies, le fait que le R4 est un produit vierge qui à la base n'a pas de logiciel pour contourner l'OS de la DS, celui ci est légal. Reste à son futur acquéreur d'en faire une bonne utilisation....

Autres question... C'est bien beau de créer son entreprise, et que celle ci cartonne. Mais si du jour au lendemain je veux arreter tout et reprendre une vie plus calme.

- Comment faire pour stoper ?

- Que devient le matériel acheter au nom de l'entreprise ?

- Aussi, quand est-il des charges ? Et quel est le nom officiel du statut à créer (pour mes recherches sur le site du *.gouv...).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Comment faire pour stoper ?

- Que devient le matériel acheter au nom de l'entreprise ?

- Aussi, quand est-il des charges ? Et quel est le nom officiel du statut à créer (pour mes recherches sur le site du *.gouv...).

1/ Cessation d'activité. En AE, ça ne pose aucun pb, puisque tu es seul.

2/ Il reste à toi, en AE, ton entreprise c'est toi.

3/ Auto Entrepreneur, et y'a pas de charges fixes dans ce statut, c'est l'intérêt, tu ne payes que si tu travailles. Si tu ne gagnes rien, tu ne payes rien. http://www.lautoentrepreneur.fr

De plus, c'est pour ainsi dire le seul statut qui permet de gérer sa société sans aide extérieure (comptable, aide juridique, ...). Si j'avais eu ce choix il y a plusieurs mois c'est ce pour quoi j'aurai opté. Cependant, aujourd'hui, je ne rentre plus dans les 32000 de CA/an (je fais de la prestation).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je reviens justement de ce site.

Perso, l'idée, je le répete, c'est de bidouiller les consoles de Pierre Paul et jack (sparrow), le soir et le week end, pour 1€ "le service à la personne" rendu.

Sur ces 1€, que je vais devoir déduire de l'impôt sur les revenus, il me restera ptete 70cens.

Maintenant, je bosse autant d'heure que je veux du moment que je ne dépasse pas 32.000€ / an.

Aussi, de juillet à âout, je décide de ne pas bosser car je suis en vacance avec ma ptite famille (ou alors je prend juste 3 semaine de repos car le reste du temps je suis tout de même au travail dans mon autre boite).

Puis je reprend en juillet.

Ca me parrait tellement facile que de nature très septique, je ne vois pas ce qui cloche :(

Aussi, une cessation d'activité, c'est long comme démarche ?

Aussi, il faut que je me déclare au registre du commerce non ? :/

Ah oui... Tu viens de dire aussi que tu aurais choisi ce statut il y a quelques mois si tu en avais eu la possibilité. Depuis quand existe ce statut ?

http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepr...pace=1&tp=1

->>>> Me suis répondu et je crois que je vais me lancer...

Ah si ! Ma femme.... Ai-je le droit de l'employer ? ou dois-je rester seul ?

Merde alors, on peut même faire ça en ligne :/ Mais ou est l'arnaque !!!

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ta femme peut prendre part à ton activité, mais vous pouvez aussi vous déclarer séparément, et donc "doubler" la limite restrictive du CA. Sinon, c'est en place depuis le ce mois-ci, et effectivement, tu peux croire qu'il y a des choses cachées ou autres, mais justement non, ce statut a été créé justement pour le travail "occasionnel" non déclaré. Cela restait une lacune les statuts actuel, car tu es sensé déclarer tout revenu et ce dès 0.01€, seulement, qui pour 100/200 ou 300€ par mois avant aller commencer à payer des charges forfaitaires 3 fois + importantes que ces revenus annuels... C'est donc la réponse de l'état, et par ailleurs, faites attention, car il se murmure que cette année, avec l'arrivée de ce statut, les controles chez les vendeurs eBay ou autres vont pleuvoir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien non, figure toi qu'apres une bonne lecture, et avoir vérifier que c'est bien le site du gouvernement ( :) ), je pense sincerement créer une petite entreprise afin de pouvoir modifier mes consoles, vendre mes créations électronique et autres services à définir afin de me constituer légalement une fin de mois plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis autant faie ca au black ^^ ( sachant que je trouve le mot black un peu fort vu que ce n'est pas une activite constante pour vivre )

Tout dépends du nombre d'xbox à la semaine.

Et bien non, figure toi qu'apres une bonne lecture, et avoir vérifier que c'est bien le site du gouvernement ( :) ), je pense sincerement créer une petite entreprise afin de pouvoir modifier mes consoles, vendre mes créations électronique et autres services à définir afin de me constituer légalement une fin de mois plus sympa :)

Et hop 20% à l'Etat, c'est un policier à qui j'ai flasher sa console il y a deux semaines de ça . . . ahlala la police Marseillaise . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autres questions peut-être plus indiscrete...

Pour ceux qui ont créés leur micro-entreprise, qu'est-ce qui vous a le plus rebutter/fait peur à la créer ?

Et comment avez vous résolu le problème ?

Aussi, pour l'importation de marchandises à l'étranger. Comment marche la TVA si elle n'est pas la même dans le pays "source" ? Vous la calculez directement sur les charges ? Donc TVA étrangere ajouté à la TVA française ?

Imaginons:

Produit "X" à 10€. Pris de vente sur le marché français 30€, je le propose à 25€.

J'achete puis j'ajoute TVA à 19,6%.

Produit X + TVA = 11,96€

+ Taxes de 21,3% (statut pro) = 14,5€

Soit un gain de 10€.

Pour le black.... Acheté 10€, vendu 25€, bénef = 15€.

Su 5€, on voit pas trop la différence, maintenant on rajoute un zéro derriere ces montants, ca fait tout de même de belles taxes... Car le produit, a peine arrivé en france, il a pris presque 5€ dans les dents pour avoir franchi le territoire francais ! Et ceu, sans parler des douannes...

Evidement, avec un statut pro, on peu "ébruiter" la vente sans crainte, au contraire ! Et moi c'est plutot ça qui m'attire :) Bidouilles Libres lol !

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Juste pour info en micro-entreprise tu es franchisé de TVA, pour l'importation ben c'est pas compliqué si ton colis est contrôlé par la douane tu payeras la TVA (19.6%) selon le montant de la facture + frais de dossier. (TVA que tu ne récupéreras pas).

si ton colis est pas contrôlé ben tu ne payeras pas de TVA (Tu n'en reverses pas non plus).

La TVA collectée et la TVA déductible sont des notions étrangères en micro-entreprise.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repondais au createur de ce post qui n'a pas l'air d'avoir l'experience permettant de ce presenter en tant que "professionel"

M'enfin bref apres chacun fait ce qui lui plait mais bon je trouve que certain ce prenne la tete pour pas grand chose, surtout vu le caractère légale par forcement clair de la chose...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces