Améliorer Qualité D'image ?


Gaetan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà venant du monde PS3, depuis peu j'ai acquis une 360 Elite, avec une prise HDMI donc.

Mais voilà, je trouve que les écritures du menu de la PS3 sont parfois très pixélisé, surtout le menu centrale lorsque l'on appuie sur le bouton du centre de la manette. Sur PS3 toutes les écritures étaient vraiment net, rien à redire...

J'ai un écran plasma full HD de 107 cm (panasonnic VIERA), donc l'un des meilleurs de sa catégorie pour affiché au mieux la qualité d'une tel console...

Hors j'ai fait le tour de tout le menu affichage et quelques soit l'options que je choisi j'ai toujours la plus part des écritures du menu qui paraisse "trop grosse" et donc vraiment pixélisé... Pour info j'ai mis en 1080P donc la meilleure résolution possible, et l'option maximum : la développé (j'ai bien sur tout testé mais ça change rien).

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il me semblait que les options développés & co était uniquement pour la sortie VGA, mais je peux me tromper...

Si tu es en 1080p, il n'y a pas, à ma connaissance, grand chose à faire d'autres. Peut être qu'il faut que tu désactivers certains traitement numérique sur ta TV (ex: sur les philips, les traitements p+, etc...).

En plus si tu es déjà avec al prise HDMI, je ne sais quoi te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, le mode développé s'applique bel et bien aux écrans HD via la prise HDMI. Ce mode permet d'exploiter une palette de couleur "complète".

Personnelement j'ai une 360 Elite en mode 1080p "developpé" raccordé en HDMI à mon ampli Denon AVR-3808 (utilisé sans traitement d'image) lui même raccordé à mon Plasma Pana TH-50PZ800. Je n'utilise aucun réglage lié au traitement de l'image et surtout j'ai désactivé l'option "Surbalayge" qui est ni plus ni moins qu'un mode oversize de l'image (inutile pour les vrai sources HD).

Je ne rencontre pas de problème lié à la qualité d'affichage avec ma 360 et mon installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles du menu qui apparaît quand on appuie sur le bouton "xbox guide", c'est bien ça ?

Or il n'est pas du tout en HD donc c'est pas tellement surprenant que tu le trouves pixélisé.

EDIT : tout réfléchis, le dashboard non plus ne doit pas être en 1080 (plutôt 720p)..donc pas forcément très net puisque mis à l'échelle par la console.

Sur PS3, le problème est inverse (je pense), le XMB doit être en 1080 et donc downscalé pour les TV seulement HDREADY.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rot >> je viens de le désactiver et en effet c'est déjà mieux merci :)

pat18 >> tu dois sans doute avoir raison, à la base il doit bien être en 720p, tout s'explique donc ;)

ça me rassure en tout cas, je pensais qu'il s'agissait d'un mauvais réglages.

merci pour toutes vos réponses en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rot >> je viens de le désactiver et en effet c'est déjà mieux merci :)

pat18 >> tu dois sans doute avoir raison, à la base il doit bien être en 720p, tout s'explique donc ;)

ça me rassure en tout cas, je pensais qu'il s'agissait d'un mauvais réglages.

merci pour toutes vos réponses en tout cas ;)

tu peux aussi regarder du coté de la fréquence de rafraichissement 50 ou 60 Hz, les 2 ne donne pas le même résultat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par défaut il teste et me le laisse en 50 hz, c'est le meilleur non ?

d'ailleurs je viens de regarder et je ne vois pas comment choisir 60 hz :/

dans la 360... il faut aller dans les paramètres où tu règles la définition 720/1080, le type d'écran 4/3 ou 16/9 après tu as un param 50 ou 60hz.

Certain jeu n'acceptant que le 60hz.

Le 50hz est effectivement en général plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share