Choix D'un Linker Ds Compatible Dsi Et Performant


red_hot8
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde! (et bonjour à ceux qui me liront le matin,lol).

J'ai décidé qu'il était temps pour moi de changer de linker, et après 2-3 ans de bons et loyaux services rendu par mon M3 Simply (qui ne m'a jamais laissé tombé) je me suis renseigné pour savoir lequel était, pour l'usage que j'allais en faire, le meilleur du moment.

Après une comparaison M3 DS Real / EZ-Flash V+ / Supercard DS One v3, je me suis décidé pour le Supercard DS One v3!

Seulement, j'avais complètement oublié de vérifier la compatibilité avec la nouvelle Nintendo DSi!

Et c'est là que j'apprend que la team Supercard n'à pas encore de linker compatible DSi, donc je dois reprendre toutes mes recherches depuis le début!

1) N'y a-t'il bien pour le moment que les Acekard 2i / DSTTi / EZ-Flash Vi de compatible avec la dernière console de Nintendo?

2) Rien de prévu, même en rumeur du coté de la team Supercard?

3) Est-ce-que un de ses 3 linkers (Acekard 2i / DSTTi / EZ-Flash Vi) possède la sauvegarde en temps réel comme sur le Supercard DS one v3, c'est à dire, si j'ai bien compris, la sauvegarde pile poil au moment ou on en à envie, pas besoin d'arriver à un point de sauvegarde, ou de reprendre le jeux au village dans le cas d'un zelda alors qu'on avait éteinds la console dans un donjon,... (un peu à la manière des SAVEs rapide des émulateurs, c'est bien çà?).

4) J'ai lu dans un test du Acekard 2 v2.1 qu'il était possible de lire directement les roms GBA Clean sans passer par un programme loader quelque chose, comment celà fonctionne t'il?

Il y a quand même besoin d'un EZ 3 in 1, non? Est ce vraiment pratique?

5) Y a t'il des sites Français ou Européen tout du moins, qui vendent les derniers linkers compatible DSi?

Merci d'avance pour vos éclaircissement, amicalement,

Red_hot8

EDIT : Vraiment très très désolé! je viens de lire le topic AVANT DE POSTER après avoir posté, et même si les rubriques sont visible à l'oeil nu, je ne les avait pas vues.

Auriez-vous la gentillesse de le déplacer à l'intérieur de la section LINKERS plutôt que de supprimer mon topic? Merci

Editer sur les conseils de Bitonio6.

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de jeux GBA ni de linker GBA (Ez3in1) avec la DSi : ya pas de port GBA

Merci pour vos réponse!

Oui je sais çà, mais j'ai quand même une DS Lite à la base, et je compte la garder.

La DSi j'hésite à l'acheter quand elle sera disponible en Europe, et si je l'achète, j'aimerais pouvoir continuer à utiliser les backup de mes jeux DS, ainsi que mes homebrews dessus.

Quelqu'un pour les sauvegardes temps réel?

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est la question pour si jamais tu en veux une que peut-être ça pourrait être bien?

Hein? Non, non c'est là question : j'ai revendu mon M3 Simply, et il me faut un linker tout de suite, pour continuer à utiliser ma DS.

Si possible compatible DSi, histoire de ne pas en racheter un dans 1 ans si j'achéte la DSi.

Il y a un M3i prévu, le supercard va arriver, le EDGEi remplacera le EDGE tout court qui disparaitra, etc...

Des infos sur ce M3i de prévu? Il va y avoir un supercard DSi one, d'autres infos? L'edge ne m'interesse pas donc le Edgei,... (à moins qu'il change tout)

Un peu de patience!

Le problème c'est que je suis sans linker en attendant donc la patiente...

Merci pour ton avis!

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si tu es pressé, le Ak2i va et ira à mon avis très bien...

Le EDGE, est un très bon linker, vraiment!

Certains teams se sont senties obligées de sortir rapidement un linker pour DSi,

mais les autres attendent sans doûte au moins la sortie de la US pour voir ce que ça donne!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour tout Bitonio6!

Je pense que je vais me décider pour l'acekard 2i, car si j'ai bien tout compris c'est celui qui se rapproche le plus en terme de fonctionnalité

du Supercard DS one v3 mais avec (pour le moment) la compatibilité DSi en plus (confirmé uniquement pour la DSi Japonaise) et une meilleur qualité de fabrication (la puce mémoire verticale du Supercard DS one v3 entrainant des erreurs PSRam ou je ne sais pas quoi sur certains linkers).

C'est bien juste?

Editer sur les conseils de Bitonio6.

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est raisonnable, mais attention à la durée de la garantie, Acekard ne reprend pas les linkers venant de là-bas,

alors que pour ses revendeurs officiels, ils accordent une garantie de 1an sans problème ;)

Tu n'as pas besoin, en fait, de mettre le prix de ce que tu paies, la seule chose, que nous ici, on peut faire pour t'aider

c'est de t'indiquer si oui ou non tu as fait le bon choix de produit et accessoire!

Pour ton info le EZ5i existe également... ;)

Le shop qui tu indiques n'est reconnu et référencé par aucune TEAM, parce qu'ils vendent de tout, mais surtout du n'importe quoi

Le prix officiel d'un linker c'est environ, avec 2Go, le prix d'un jeu DS original...

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est raisonnable, mais attention à la durée de la garantie, Acekard ne reprend pas les linkers venant de là-bas,

alors que pour ses revendeurs officiels, ils accordent une garantie de 1an sans problème ;)

Je l'ignorais, mais la boutique en elle-même n'offre aucune garantie?

Tu n'as pas besoin, en fait, de mettre le prix de ce que tu paies, la seule chose, que nous ici, on peut faire pour t'aider

c'est de t'indiquer si oui ou non tu as fait le bon choix de produit et accessoire!

Ok, mais je me demandais si les prix était normal, vu que je les trouvais vraiment bon marché.

Et comme beaucoup de gens possède un linker sur ce forum.

Le shop qui tu indiques n'est reconnu et référencé par aucune TEAM, parce qu'ils vendent de tout, mais surtout du n'importe quoi

Comme par exemple toutes les sortes de R4 (le R4 officiel de la team R4 et les faux : R4 revolution III, R4 SDHC, N5, et un paquet d'autres...).

J'ai bien fait attention à tout çà, et il me semble que les photos du AK2i sont bien celle du package officiel.

Maintenant je ne sais pas si leur photo sont contractuelles ou non.

PS : J'ai enlevé les prix de mon précédent post, je voudrais pas leur faire de la pub non plus.

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se sont donc tous des faux linkers?

Pourtant beaucoup de gens un peu partout sur internet, même ici je pense, achètent sur ce site et ont l'air satisfait, c'est étrange non?

J'hésite maintenant, tsssss et dire que j'ai déjà transféré l'argent sur mon compte Paypal afin de pouvoir les payer (Mon compte Paypal n'est pas lier à une visa)...

Je ne sais pas quoi faire...

Il n'y aurait pas une boutique fiable qui accepte les paiement Paypal?

Je vais chercher de mon coté, mais bon, si quelqu'un en connaît une...

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf qu'est ce qu'il faut pas entendre sur dealextreme

perso ca fait bien 2 ans que je commande chez eux du link et autre produit, et les seuls produits que j'ai recu qui etait des contrefacon, c'est ceux recu d'un site reconnu en espagne,

dsone et acekard2i sont bien des originaux, ca je vous le confirme, ayant 5 acekard2i sous la main ainsi qu'une 15zaine de ds one v3

bon il est vrai qu'a un moment le dstt etait pas trop correcte, il s'averait qu'ils sagissaient de clone, et veridique vu que j'en ai eu a ce moment venant de chez eux, et les derniers recu sont bien des originaux

la seule chose a ne pas acheter chez eux, sont tout ce qui concernent la telephonie

la c'est de la contrefacon pure et simple, et le risque de douanes est tres important dans ce cas

petit info ne pas commander en EMS chez eux, cela n'est pas forcement plus rapide qu'en normal, et le risque de blocage en douane est plus elevé

ps : concernant le sav, perso, deux ou trois choses en retour, et jamais eu de souci, je recois en general le nouveau produit avant qu'eux ne recoivent le defectueux

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci iznogoud44.

Je pense que je vais quand même acheter là-bas, vu que c'est presque trop tard...

J'ai approvisionner mon compte Paypal de la somme exacte, et je n'ai pas envie de rester avec cet argent là quelque part en ligne, je préfère l'utiliser.

Content de connaitre ton expérience avec ce revendeur, peut être que les linkers sont simplement des copies exactes des originaux, mais donc dans ce cas

la copie parfaite ne peut être qu'aussi bonne que le linker original, du moment qu'il s'agit des mêmes composant et que l'assemblage n'a pas été fait par un homme préhistorique, lol.

Par contre, sur les photos des AK2i de xxxxxxxx il manque l'autocollant orange DSi présent sur les photos du site officiel de la team Acekard,

donc je n'exclue en rien l'hypothèse qu'il s'agissent de copies.

Editer sur les conseils de Bitonio6.

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf qu'est ce qu'il faut pas entendre sur dealextreme

perso ca fait bien 2 ans que je commande chez eux du link et autre produit, et les seuls produits que j'ai recu qui etait des contrefacon, c'est ceux recu d'un site reconnu en espagne,

dsone et acekard2i sont bien des originaux, ca je vous le confirme, ayant 5 acekard2i sous la main ainsi qu'une 15zaine de ds one v3

bon il est vrai qu'a un moment le dstt etait pas trop correcte, il s'averait qu'ils sagissaient de clone, et veridique vu que j'en ai eu a ce moment venant de chez eux, et les derniers recu sont bien des originaux

la seule chose a ne pas acheter chez eux, sont tout ce qui concernent la telephonie

la c'est de la contrefacon pure et simple, et le risque de douanes est tres important dans ce cas

petit info ne pas commander en EMS chez eux, cela n'est pas forcement plus rapide qu'en normal, et le risque de blocage en douane est plus elevé

ps : concernant le sav, perso, deux ou trois choses en retour, et jamais eu de souci, je recois en general le nouveau produit avant qu'eux ne recoivent le defectueux

Et tu les as démonté tes Ak2i pour nous confirmer si ce sont des vrais et sans oublier d'en acheter un directement chez Acekard.com pour comparer?!

Les chinois sont les rois de la copie, et à ce prix... Y'a même pas besoin de se poser la question...

Mais comme tu as commandé des produits et qu'ils fonctionnent, alors forcèment tu as eu des vrais...

Mon dieu, si tout ce qui devait être contrefait ne devait pas fonctionner, comment les chinois auraient pû se développer!

:whistling:hihihi

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comme tu as commandé des produits et qu'ils fonctionnent, alors forcèment tu as eu des vrais...

Mon dieu, si tout ce qui devait être contrefait ne devait pas fonctionner, comment les chinois auraient pû se développer!

:whistling:hihihi

Mdr!

Pour ma part j'ai pas trop de thune en ce moment, et donc je le prends quand même là-bas,

après si il fonctionne correctement et longtemps je serais content, s'il fonctionne plus après 2 mois, je me dirais que je suis con, parce qu'en plus on m'avait prévenus, lol.

Iznogoud44, t'as jamais eu de retour sur les 5 ak2i?

En même temps si t'en as pris 5 c'est que tu les as revendus, donc tu les as ptet pas garder assez longtemps pour te rendre compte, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour tout bitonio6!

Je n'ai pas d'acekard 2i provenant des boutiques présentes sur le site d'acekard, mais si çà peut aider, je ferais des photos hautes résolution de l'intérieur de celui de xxxxxxxx, comme ça on verra bien s'il s'agit des mêmes composant ou non, et les connaisseurs pourront dire s'il est bâclé ou non (soudure grossière, PCB de moindre qualité, etc).

A bientôt.

PS : Pour moi le débat est clos, j'ai trouvé réponse à toutes mes questions.

Editer sur les conseils de Bitonio6.

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Juste pour signaler que j'ai bien reçu mon Acekard 2i ainsi que mon EZ-Flash 3 in 1 et une Micro SD de 8 Go Kingston en provenance de DealExtreme hier dans la matinée.

Pour ne pas laisser les choses comme elle sont, j'avais promis que je ferais des photos haute résolution de l'intérieur du Acekard 2i et de l'EZ-Flash 3 in 1 afin de pouvoir comparer avec les linkers livrés depuis d'autres site et ce afin de déterminer une fois pour toute si oui ou non, les linkers présent sur DealExtreme sont des faux.

Ma comparaison va se diviser en trois partie :

- Les boîtes

- Le linker et l'extension

- les composants des linkers

Je précise que je n'ai pas d'autres Acekard 2i ou EZ-Flash 3 en 1, donc se sera à vous de m'aider afin de déterminer si oui ou non se sont des faux.

1) Le package :

Bien qu'ayant vérifié maintes fois sur le site les photos de l'acekard 2i commandé, il m'arrive dans une boîte au format carton, et non en plastique dur, comme çà doit normalement être le cas.

Image du site de la version commandée:

sku_18728_1.jpg

Images de la version reçue : (Avec un autocollant orange DSi Compatible en plus sur la boîte, et l'autocollant de la cartouche est le même que sur l'image du haut)

sku_16142_1.jpg

Seulement le doute persiste car je viens de trouver cette image sur le site Acekard.com, on y voit clairement deux versions des bôites de l'AK 2i, dont celle que j'ai reçues (en carton).

akicom.jpg

L'EZ-Flash 3 in 1 correspond bien à l'image présente sur le site :

sku_1894_1.jpg

2) Le linker et l'extension :

L'Acekard 2i : On ne le voit pas bien sur la photo mais l'autocollant possède un effet métal et/ou miroir.

On remarque également qu'un composant bombe l'autocollant vers le haut en son centre, formant un carré (Depuis le début du "e" de acekard, jusqu'à la moitié du "d" du même mot en largeur).

DSCN1259.JPGDSCN1262.JPG

L'EZ-Flash 3 en 1 : Concernant l'EZ-Flash 3 en 1 je n'ai presque pas de doute sur son authenticité, l'intérieur est peut être copier, mais vu de l'extérieur, la copie semble parfaite.

Il faut dire aussi que le prix pratiqué sur DX concernant l'EZ-Flash 3 en 1 semble concorder avec les prix d'autres sites. Peut-être qu'ils s'approvisionnent bien chez EZ-Flash pour ce produit.

DSCN1263.JPGDSCN1267.JPG

3) Les composants :

Pour l'intérieur çà se complique un peu, dans le sens où l'Acekard 2i ne possède pas de vis comme sur feu mon m3 Simply, donc j'hésite à l'ouvrir,

j'ai quand même décollé l'autocollant et on peut apercevoir ce qui le bombait légérement.

Acekard 2i :

DSCN1258.JPGDSCN1257.JPG

EZ-Flash 3 en 1 :

DSCN1278.JPGDSCN1286.JPGDSCN1283.JPG

PS : Toutes les photos des packages viennent directement du site de DX, je sais que ce n'est pas très professionel, mais les articles reçus correspondant aux photos, je ne vois pas l'utilité de refaire ses photos par moi-même.

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta cartouche EZ 3in1 est une revision 3, celle qui a 512Mb de Nor-flash.

Comment fait tu pour le savoir? Merci en tout cas!

EDIT :

En tout cas GBA Exploader v0.58b confirme ce que tu as dit! Il m'affiche 3in1Pls au dessus entre crochet, et si j'en crois ta propre information (lu dans un autre sujet) il sagit de la v3 (512mo).

Petite question : Un moment donné dans ce même sujet tu dis (ou quelqu'un d'autre je ne sais plus) que certain 3 in 1 avec 512 Mo sont défectueux, tu peux préciser?

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share