Pb Disque Dur Maxtor


supermario64
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila mon soucis, j'ai achete un disque dur Maxtor 6L250R0 de 250 GO, lorsque je l'installe a l'aide du cd de JP33 , tout ce passe bien, le formatage des partitions ok

l'eeprom ok

Ensuite dans la 2 eme phase lors du lockage du DD, avec la commande lockhd -a voici je que j'obtient :

HD Model : MAXTOR 6L250R0

Security supported : Yes

Security enabled : No

Security locked : No

Security frozen : No

Security count expired : No

j'ai essaye de mettre le HDD dans toutes les position de cavaliers, j'ai changer d'ordi et toujours la meme reponse, j'ai regarder dans la liste des HDD lockable et il semble qu'il est OK

et bien entendu lorsque je le met dans la BOX l'erreur 05 est la !!!!!

quelqu'un aurait il une info

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ça: Security enabled : No, l'erreur 05 est normale ....

Par contre, tu ne dis pas ce qui se passe juste après "lockhd -a" ....

les mauvaises langues diront qu'il ne suffit pas de croire mais voir est mieux .... autrement dit: lire ce qu'il y a à l'écran c'est bien, l'appliquer EXACTEMENT, c'est mieux (je n'en dit pas plus sinon, tu vas te faire chambrer ..)

recommences le lock et dis-toi que l'erreur vient de toi, fais juste attention, c'est une étourderie (d'ailleurs, il se peut très bien que tu ne fasses pas la même erreur si tu refais juste le lock, les mauvaises habitudes se perdent vite ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ça: Security enabled : No, l'erreur 05 est normale ....

Par contre, tu ne dis pas ce qui se passe juste après "lockhd -a" ....

les mauvaises langues diront qu'il ne suffit pas de croire mais voir est mieux .... autrement dit: lire ce qu'il y a à l'écran c'est bien, l'appliquer EXACTEMENT, c'est mieux (je n'en dit pas plus sinon, tu vas te faire chambrer ..)

recommences le lock et dis-toi que l'erreur vient de toi, fais juste attention, c'est une étourderie (d'ailleurs, il se peut très bien que tu ne fasses pas la même erreur si tu refais juste le lock, les mauvaises habitudes se perdent vite ....)

merci pour ta reponse jp33

j'ai refais la manip : lors de la commande ROOT@XBOX je tape lockhd -a, la le prog me demande de confirmer par " y " et j'obtient le message suivant

HD Model : MAXTOR 6L250R0

Security supported : Yes

Security enabled : No

Security locked : No

Security frozen : No

Security count expired : No

avec la commande

ROOT@XBOX" dessous

j"ai oublier de preciser que mon Hd est un quickview de 250 GO

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu tapes bien y suivi d'entrée (parce que yes ça ne fonctionne pas ...) ?

affirmatif jp33, je tape bien "y" a la confirmation , la le programme me dis qu'il va essayer de le locker et ensuite j'ai le fameux message

HD Model : MAXTOR 6L250R0

Security supported : Yes

Security enabled : No

Security locked : No

Security frozen : No

Security count expired : No

avec l'invite de commande :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Security supported : Yes

Security enabled : No

là, il y a incompatibilité, le DD est lockable mais ne veut pas se locker .... en gros, ou c'est deux yes, ou c'est deux no (ton cas de figure n'arrive qu'avec un DD neuf lockable ou que l'on vient de délocker)

Tu pourrais essayer sur un autre PC pour voir ? On dirait qu'il ne trouve pas l'eeprom.bin .... tu as bien le lecteur (en Master) et le DD sur deux nappes différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Security supported : Yes

Security enabled : No

là, il y a incompatibilité, le DD est lockable mais ne veut pas se locker .... en gros, ou c'est deux yes, ou c'est deux no (ton cas de figure n'arrive qu'avec un DD neuf lockable ou que l'on vient de délocker)

Tu pourrais essayer sur un autre PC pour voir ? On dirait qu'il ne trouve pas l'eeprom.bin .... tu as bien le lecteur (en Master) et le DD sur deux nappes différentes ?

j'ai essaye sur 2 pc differents, sur deux nappes differentes, pour ce qui est de l'eeprom, il me donne bien dans la premiere partie du lock juste avant de demander "y" ou "n" un code de lock password = b25c31c00.........

mais ne veux pas me le locker

je suis paumé

merci de ton aide

j'y suis dessus depuis 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne semble pas lockable, c'est ballot ....

merci de ton aide jp33, toujours la pour nous aider !!!!

je vais essayer une derniere fois en essayant un formatage bas niveau du disque et voir si on peut mettre a jour le firmware du DD, mais j'en doute !!!

merci encore, je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne semble pas lockable, c'est ballot ....

merci de ton aide jp33, toujours la pour nous aider !!!!

je vais essayer une derniere fois en essayant un formatage bas niveau du disque et voir si on peut mettre a jour le firmware du DD, mais j'en doute !!!

merci encore, je vous tient au courant

bjr a tous

juste pour vous dire qu'apres de multiples essais et diverses recherches, les disques maxtor QUICKVIEW ne sont pas lockables,, attention donc lors de vos installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne semble pas lockable, c'est ballot ....

merci de ton aide jp33, toujours la pour nous aider !!!!

je vais essayer une derniere fois en essayant un formatage bas niveau du disque et voir si on peut mettre a jour le firmware du DD, mais j'en doute !!!

merci encore, je vous tient au courant

bjr a tous

juste pour vous dire qu'apres de multiples essais et diverses recherches, les disques maxtor QUICKVIEW ne sont pas lockables,, attention donc lors de vos installations

ps si quelqu'un sait comment faire pour locker un maxtor QUICKVIEW, je suis prennant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share