Lecture De Backup à Partir Du Disc Channel - Méthode Cios Pack


mikael0769
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Max12 : Ta Wii est américaine, donc (3.2U). Tes jeux imports, ils sont japonais ou européens? S'ils sont japonais, il ne devrait normalement pas y avoir de problèmes d'affichage, puisqu'au Japon, c'est du NTSC, comme aux USA. Donc j'en déduis que tes jeux imports sont européens (PAL).

As-tu essayé de lancer ces jeux avec Backup Launcher Gamma, en forçant le mode NTSC? ça ne fonctionne pas avec tous les jeux, mais ça devrait résoudre le problème pour certains jeux.

Sinon, tu peux toujours modifier le main.dol de l'iso. Ouvre l'iso avec trucha signer et extracte le main.dol de la deuxième partition.

Ouvre ce main.dol avec Generic Wii Patcher et dans Video Mode Changer, clique sur PAL-2-NTSC.

Clique sur Save et ouvre à nouveau l'iso avec Trucha Signer. Dans la deuxième partition, clique droit sur main.dol , puis Replace.

Remplace le main.dol par celui que tu as modifié, puis Trucha Sign it sur les deux partitions.

Grave ton iso et regarde si ça marche.

Attention ! Pour les jeux compatibles uniquement 50 Hz (entre autres Mario party 8), il pourrait y avoir un problème de vitesse après le changement de mode vidéo.

Mais pour les jeux PAL compatible 60 Hz, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a régler mon problèmes de couleurs quand je lance mes jeux par la chaine disc mais comme Zelda ou encore mario party 8 en PAL ne marche toujours pas écran noir.Avec Backup Launcher Gamma, en forçant le mode NTSC ca fait un écran verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a régler mon problèmes de couleurs quand je lance mes jeux par la chaine disc mais comme Zelda ou encore mario party 8 en PAL ne marche toujours pas écran noir.Avec Backup Launcher Gamma, en forçant le mode NTSC ca fait un écran verte.

Mario Party 8 PAL n'est compatible qu'avec le mode 50 Hz. Comme les Wii US n'ont pas ce mode, impossible de lancer ce jeu sur une Wii US, sauf si tu forces le mode PAL50, mais il y aura un problème de couleurs chez toi.

Le seul moyen pour toi de jouer à Mario Party 8 est d'acheter la version USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel ce tuto...

mais j'ai quand même une question de noob a poser...

bon, le tuto indique comment sauver les IOS avant patchage, ok... sauf que si on a installé un backuplauncher, y'a au moins un IOS qui a été patché (et qui est donc devenu un cIOs) non ?

donc, en tout logique, si on veut des wads pure et dure de chez nintendo, le mieux ne serait il pas de les prendre via FTPii sur le dvd d'un jeu (/FST/0/_sys/ XXXX.wad) comme indiqué ici ?

si j'ai rien compris n'hésitez pas à me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le cIOS est l'IOS36 qui devient l'IOS249, le cIOS est l'IOS249, donc pour le retirer suffir d'utiliser cIOS Uninstaller.

Installer les IOS contenus dans Animal Crossing est tout aussi efficace, je confirme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je demandais puisque dans le tuto il est écris

Attention, ne rien désinstaller et ne pas effacer de CIOS présent dans la NAND, sinon c'est un brick total assuré.

et vu le boucan que fait le lecteur de ma wii, je me tate à faire la manip, disons que je pencherais bien pour un retour SAV dans l'année (garantie jusqu'en décembre 2009), alors pouvoir à tout moment remettre la console en état "sortie de carton" est pour moi quelque chose de très très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La meilleur chose est une puce pour ce genre de chose, il existe même des puces sans soudures aujourd'hui qui sont aussi performantes que le loader et si tu n'as pas d'epoxy tu as les D2Pro, Wiikey 2 et D2Lite qui sont le must !

C'était le hors sujet du jour ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, un grand merci pour ce tuto! je viens de tester et c'est 100% de compatibilité avec mes backups! par contre dans le tuto pour l'utilisation de starfall il faudrait juste marquer en plus de l'installation region free d'installer le bloquage des MAJ, pour les personne comme moi qui ne sont pas famillère à ce prog j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour sont installation et j'ai du réflechir, mon cerveau est plus habitué :P .

pour rOd oui cela remplace un backup launcher et une puce!

a+

edit:j'avait pas vu en début de tuto qu'il y avait marqué à coté de starfall "bloquage des MAJ" Sorry!!

Salut ,

dis moi je viens de suivre le tuto et j'ai installé starfall mais il me demande tjrs de feir une mise à jour ? comment as tu fais pois pour bloquer ca?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, un grand merci pour ce tuto! je viens de tester et c'est 100% de compatibilité avec mes backups! par contre dans le tuto pour l'utilisation de starfall il faudrait juste marquer en plus de l'installation region free d'installer le bloquage des MAJ, pour les personne comme moi qui ne sont pas famillère à ce prog j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour sont installation et j'ai du réflechir, mon cerveau est plus habitué :P .

pour rOd oui cela remplace un backup launcher et une puce!

a+

edit:j'avait pas vu en début de tuto qu'il y avait marqué à coté de starfall "bloquage des MAJ" Sorry!!

Salut ,

dis moi je viens de suivre le tuto et j'ai installé starfall mais il me demande tjrs de feir une mise à jour ? comment as tu fais pois pour bloquer ca?

merci

Moi aussi il me bloque le lancement des jeux ( backup et originaux ) sur la chaine disque car elle veut une MAJ.

Je suis donc obligée de lancer les jeux par HBC et Backup launcher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours tout le monde je suis nouveau sur ce forum

et je suis tombé au hasard sur le TUTO moi étant novice j'ai réussi tu premier coup a installé les 21 wad et starfall super bien expliqué

avant j'utilisai wigator gamma et j'ai remarqué que James bond tourne mieux qu'avant mes quelque ralentissement

et je voulais savoir comme c'est un ami a moi qui m'avait mis wigator gamma car je n'avait pas zelda pour homebrew channel est-ce que CIOS REV7 est déjà installé ou pas

sinon comment le savoir? merci de votre aide ce forum est super

et je voulais savoir dans starfall il faut installé combien de ligne moi j'en ai fait deux une pour région free je ne sais pas comment utilisé sa d'ailleurs et l'autre pour les mise a jours

Modifié par ted59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, un grand merci pour ce tuto! je viens de tester et c'est 100% de compatibilité avec mes backups! par contre dans le tuto pour l'utilisation de starfall il faudrait juste marquer en plus de l'installation region free d'installer le bloquage des MAJ, pour les personne comme moi qui ne sont pas famillère à ce prog j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour sont installation et j'ai du réflechir, mon cerveau est plus habitué :P .

pour rOd oui cela remplace un backup launcher et une puce!

a+

edit:j'avait pas vu en début de tuto qu'il y avait marqué à coté de starfall "bloquage des MAJ" Sorry!!

Salut ,

dis moi je viens de suivre le tuto et j'ai installé starfall mais il me demande tjrs de feir une mise à jour ? comment as tu fais pois pour bloquer ca?

merci

Moi aussi il me bloque le lancement des jeux ( backup et originaux ) sur la chaine disque car elle veut une MAJ.

Je suis donc obligée de lancer les jeux par HBC et Backup launcher :(

bonjours c'est la dernière ligne dans starfall a installé après plus de problème de mise a jour. il es marqué un truc du genre block update

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir une source du PB sur certain site il parle d'installer Starfall avant la MAJ du Disc Channel.

Je ne l'ai pas fait avant et maintenant quand je cherche à l'installer je ça bloque sur la page "please read this carefully" et rien ne se passe quand j'appuie sur B+2.

Le pb c'est que je ne trouve pas la solution si quelqu'un a une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut j'ai fais l'intallation sur ma wii sans probleme mais bon pour celle de mon amie j'ai un gros probleme les backup ne fonctionne pas grrr.

J'ai tout fais exactement comme sur ma wii installation de hbc, et par la suite dump de la nand et installation des cios. La seul difference c'est que lorsque j'ai fait un dump de sa nand il me donne une erreur a la ligne 8000 mais bon on peut continuer en pesant A.

J'ai refais la manipulation 2 fois(j'ai remis les ios originaux avant) et ca me donne toujours la meme chose ou peut bien venir mon probleme ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou peut bien venir mon probleme ?

des lecteurs qui sont différents et donc pas obligatoirement compatible avec les mêmes media ....

Tu es bien en 3.2 sur les deux ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

merci pour le tuto ^^

je connaissais pas trop l'installation des ciospack et ça c'est fait sans probleme avec ce tuto!

Par contre au début je n'ai pas compris,j'ai lançé un backup de zelda et un autre mario kart et le jeu demandé une mise a jour,j'ai donc installer le bloqueur d'update de starfall et aprés les deux backups se sont lançé impeccable.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ais tous essayer impossible de metre le 21 CIOS je fais une sauvegarde nand avec CIOS MANAGER tous ce passe bien et apres impossible d'installer les CIOS des le premier il me met un message d'erreur

J'ais essayer backup launcher et gama auto launcher mais aucun des deux n'arrive a lire mon backup mario kart, back up launcher me dit erreur et gamma lui il y as carrement rien l'ecran reste noir et la console fait des bruits.

j'ais instaler ios 36 tout est nikel mais ca marche pas

ma wii n'est pas connecter a internet est ce que le probleme viendrais de la

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces