[Résolu] -Failed To Read Boot.elf (-1)! No Code Found To Load, Han


j79
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Après quelques wii sur lesquelles j'ai installé le TH selon une procédure que j'ai écrit en utilisant plusieurs tutos sur le net j'ai eu un soucis aujourd'hui sur 2 wii.

Une fois le TH lancé j'avais le message Failed to read boot.elf (-1)! No code found to load, hanging

Bizarre, j'ai essayé de reformater la SD en FAT16 puis en FAT32 puis j'ai essayé de changer le boot.dol rien

J'ai essayé ensuite de passer sur une autre SD SANDISK 256Mo ( le même modèle que la première j'en ai un stock ) toujours rien.

Finalement en désespoir de cause j'ai tenté sans y croire de formater la carte de mon gps (TRANSCEND 1Go 45x) en FAT16 et d'y mettre les fichiers et hop ça remarche.

Bref bizarre surtout que ma sandisk a fonctionné sur un paquet de wii donc le lecteur SD doit être différent et assez sensible sur les différentes machines.

Pour info j'ai testé sur une Kingston 2go et ça a aussi marché sur ces wii récalcitrantes.

j79

Modifié par j79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

pareil j'ai constaté entre 2 carte SD , une qui acceptait d'installer sans souci et l'autre rien :/

(une micro sandisk dans adapateur et l'autre kingston 1 go SD (par contre pas formaté en FAT 16 celle là)

++

Sur wiinfo ils conseillent le formatage en FAT32 sur cette erreur.

Moi je n'ai pas vu de différence entre le FAT16 et le FAT32 sur les consoles que j'ai eu entre les mains.

Je m'en tiens au FAT16 au final.

j79

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé avec d'autres cartes SD ?

Ce que je dis dans le premier post c'est que j'ai eu des incompatibilités avec certaines cartes sur certaines WII.

Pour l'instant ce qui fonctionne sur toutes les wii pour moi c'est du kingston 2Go ou Transcend 1Go 45x.

j79

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share