Problème Ds


tisba
 Share

Messages recommandés

@ bitonio

pour les tarifs, cela donne plutot ca

CONSOLES LOGICIELS ACCESSOIRES

EURO EURO EURO

NINTENDO DS Petite Panne 39,00

Grosse Panne 69,00 (hors batterie) 27,44 20,00

NINTENDO DS LITE Petite Panne 39,00

Grosse Panne 89,00 (hors batterie) 27,44 20,00

WII Petite Panne 59,00

Grosse Panne 119,00 25,00 Tous accessoires 20,00 sauf wiimote et adaptateur secteur : 30,00

SI DEVIS REFUSE : 19,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et donc pour une DS japonaise on peut apparemment pas passer par le SAV Nintendo France alors ?

si c'est une ds qui vient du japon mais que c'est un modéle que l'on trouve en france (blanche/rose/noire etc) il te suffit de virer le N° de série collé au dos de la console car hormis celà et certaines couleurs de coque spécifique au marché japonais ou US , le reste est identique.

mais bon je serai toi , si la garantie ne fonctionne pas , j'ouvrirai la console afin de vérifier un peu tout avant de payer 89 euros de plus pour la faire réparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc dans l'absolu, si j'ai 2 DS non garanties qui ne marche plus, j'appelle le SAV NINTENDO lundi matin pour faire un échange standard moyennant 89 € x 2.

C'est correct vous pensez ?

ça me parait bizarre, mais ça serait bien évidemment rentable par rapport à 142 € x 2

Modifié par cochador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc dans l'absolu, si j'ai 2 DS non garanties qui ne marche plus, j'appelle le SAV NINTENDO lundi matin pour faire un échange standard moyennant 89 € x 2.

C'est correct vous pensez ?

ça me parait bizarre, mais ça serait bien évidemment rentable par rapport à 142 € x 2

le mieux serai de les contacter pour avoir confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens d'échanger la DS rouge garantie chez Micromania, nickel elle est passée en défectueux, le vendeur n'a pas chercher à comprendre, elle s'allume pas elle charge pas, pour lui c'est la batterie, pouf défectueux échange standard.

ça ! c'est fait !

maintenant il me reste toujours la DS rose de ma fille qui s'allume plus suite à l'introduction de cette fameuse DSTT défectueuse qui, je suis sûr a grillé les fusibles F1 et/ou F2,

que j'avais acheté au japon en juillet 2008, donc pas garantie en boutique française.

Lundi j'appelle le sav nintendo pour savoir si ils peuvent la prendre en charge et à quel tarif, je raconterai la suite.

je poste en même temps la carte DSTT en cause que j'ai en photo, j'ai l'impression qu'elle fait partie des photos des DSTT fausse, mentionné dans un topic dans la section DSTT (fausses).

http://img16.imageshack.us/my.php?image=faussedsttqr5.jpg

post-25355-1234031272_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout expliqué dans un autre topic, et effectivement, ça à l'air d'être un faux DSTT

post253551234031272mw9.jpg

J'ai essayé, il y a 2 semaines environ, de poser la question à la TEAM DSTT directement

sur les productions en cours, et de me montrer lesquels sont des originaux

et s'il était vrai qu'ils avaient repasser à la fabrication "simple face"...

(les tout derniers DSTT avec le slot inversé, avaient en effet des composants sur les deux faces

on les reconnait via un petit rectangle qui apparait sous le sticker)

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme chaud ! cette histoire de tueur de DS,

C'est la première fois que je j'y suis confronté, j'ai une M3 simply: nickel, une DSTT originale : nickel, une M3 Real : bien mais un léger souci d'autonomie batterie, je trouve qu'elle bouffe pas mal et la DS s'éteint au bout de 3-4 heures, ça m'embêtait et j'ai donc acheter cette DSTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé à nouveau le site NDSTT.com, il ne semble pas que ce soit un clone

car aucun clone, n'a jamais existé avec la PSRAM monté dans ce sens, seuls les originaux l'ont été

D'ailleurs, ce model est toujours en vente!

;)

Tu peux le voir ici

newttenlargerw0.jpg

fakepcb16largede5.jpg

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et donc pour une DS japonaise on peut apparemment pas passer par le SAV Nintendo France alors ?

il te suffit de virer le N° de série collé au dos de la console car hormis celà et certaines couleurs de coque spécifique au marché japonais ou US , le reste est identique.

Il ne sont pas fou chez Nintendo, sans le N° de série, on ne te prends pas ta DS sous garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé à nouveau le site NDSTT.com, il ne semble pas que ce soit un clone

car aucun clone, n'a jamais existé avec la PSRAM monté dans ce sens, seuls les originaux l'ont été

D'ailleurs, ce model est toujours en vente!

;)

Tu peux le voir ici

newttenlargerw0.jpg

fakepcb16largede5.jpg

je sais pas, pour toi c'est peut-être une vrai

En tout cas, j'y ai mis le firmware 1.16 FR, et elle m'a tué 3 DS en tout, donc cett carte je vais la fracasser sur la poubelle,

car je peux pas la vendre, je veux pas d'histoires avec un acheteur et donc je réitère, je déconseille le site Chispain, je retrouve pas la facture pour leur renvoyer et de toute façon j'ai pas envie de claquer 10 € ou plus pour l'envoyer en Espagne.

Après, j'ai vu qu'il y a un nouveau firmware 1.17 FR, je voudrais bien l'essayer, mais j'ai pas du tout envie de claquer la Ds Rouge que j'ai échanger 2 x à Micromania !!!

Modifié par cochador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais toi tu n'as pas tout compris alors?!

Ce n'est pas le fait de mettre un programme dans ton linker sur ta microSD qui est responsable de cela

Ton DSTT est en cours-circuit, rien à voir avec un kernel 1.16 ou 1.17!

tu peux le mettre directement dans ta DS sans rien dedans ça ferait pareil! Pouff plus de console!

Tu prends un ohm-mètre et tu fais comme je l'ai indiqué dans l'autre topic, et tu seras de suite fixé!

soit c'est la diode qui a un problème et qui est défect (ça arrive les lots de pièces defect, ce n'est pas forcèment la faute du fabricant)

ou un condo, ou alors même, des résidus de soudure sous la PSRam (Le composant noir réctangulaire)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais toi tu n'as pas tout compris alors?!

Ce n'est pas le fait de mettre un programme dans ton linker sur ta microSD qui est responsable de cela

Ton DSTT est en cours-circuit, rien à voir avec un kernel 1.16 ou 1.17!

tu peux le mettre directement dans ta DS sans rien dedans ça ferait pareil! Pouff plus de console!

Tu prends un ohm-mètre et tu fais comme je l'ai indiqué dans l'autre topic, et tu seras de suite fixé!

soit c'est la diode qui a un problème et qui est défect (ça arrive les lots de pièces defect, ce n'est pas forcèment la faute du fabricant)

ou un condo, ou alors même, des résidus de soudure sous la PSRam (Le composant noir réctangulaire)

;)

ok j'ai compris, ça vient pas du kernel,

j'ai pas le matos ohm-mètre, poste à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne pourras rien souder, on ne s'emmerde pas avec ce genre de problème, tu as un linker defect -> SAV et c'est tout!

Pour tes consoles, si tu en as qui ne sont plus sous garantie, un simple pont sur le fusible et ça fonctionnera!

Mais perso, je n'aime pas "ponter" un fusible, je préfère remplacer la pièce par la même!

Le problème:

1/ On ne trouve pas la référence de cette pièce!

2/ Une fois la pièce en main, on s'apperçois que ce n'est pas tout simple à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share