Home Cinema ?


Invité ReefQje
 Share

Messages recommandés

Invité ReefQje

bonjour,

Bon en voyant la description de mon sujet, vous vous etes surement dit:" tiens encore un meme foutu de brancher correctement son home...pffff", BINGO !!! vous avez gagnez !! :lol:

Il faut dire qu entre les DD, DTS, prologic, THX & Co , y a de koi perdre la boule, d autant que je n ai pas trop suivis les evolutions technologiques. :unsure:

Bref...je viens vous voir, parce qu' hier, j' ai pensé connecter mon home a la xbox ( oui desfois ca me prend comme ca :rolleyes: )

Le probleme c que je flanche sur la connection; cetains me disent qu' il faut absolument avoir une entrée optique pour beneficier du Dolby Digital, d autre me disent qu' une simple source en stereo suffit pour qu' ensuite l' ampli decode la source en 5.1.

Sachant que je n est pas d' entrée optique crying, g choisisla deuxiemme methode, et effectivement on entend l' ambience sonore du jeux sur mes enceintes arrieres mais juste ca, pas les bagnoles qui doublent par exemple et seulement qd je le met en mode prologic, si je le met en dolby digital ben les enceintes arrieres ne fonctionnent plus :(

Evidemment g activé le DD dans les parametre audio de la console.

Pour que se soit plus clair je vous met un lien des caracteristiques du home ici

Voila vous aurait compris je suis un peu perdu dans tout ca :wacko:

Merci de m aider ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ReefQje

Bon apparement, la question a était deja posée, mais aucun tuto la dessus.

Avez vous un lien soit sur le montage d' une fiche RCA sur la CM de la xbox ou sur la modif du cable d'origine ou encore sur une fiche optique d' un boitier adavance ?

CA va, chui pas chiant, je laisse le choix :P

Merci a vous :)

Modifié par ReefQje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben achete le cable officiel, tu auras une sortie optique et basta :) Et en plus, un sortie video peritel en RGB!

Pour decode un signal 5.1 il faut obligatoirement une sortie numerique, soit optique, soit coaxiale ( le RCA ). Que ca soit du DD 5.1, DTS, ou THX.

Pour la sortie stereo sur l'ampli, oui ca marche mais le son est comme tu l'a remarque pas aussi bon, puisque ( en gros hein je suis pas pro du HC ) c'est ton ampli qui emule un son surround a l'arriere a partir des 2 avant...

Si je dis pas de conneries, dans ce cas de figure, le son arriere est un son "mono" c'est a dire que tu a la meme chose aussi bien sur l'arriere gauche que l'arriere droit. Contrairement au vrai 5.1 qui lui permet tt les canaux separes :) ( selon la source evidemment )

EDIT: Ooops j'avais pas vu les caract. de ton kit son, y'a pas de sortie optique je comprends mieux ta question alors! Par contre il ne semble pas decoder le DTS, mais je suis pas sur.

Modifié par Tilienna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ReefQje

Oui effectivement je n ai pas d' entrée optique mais une SPIDF RCA ( ce qui d apres ce que g vu revient au meme sauf pour les puristes : )) et non il ne decode pas le DTS, il ne decode que le DD.

La ou j avais un peu de mal a comprendre, c comment sur un simple cable pouvait restituer le son sur 5 canaux.

Bon ce matin, g modifié le sortie optique de mon boitier advance en soudant un fiche inch femelle juste avant l emetteur optique.

Et la effectivement ca marche !

Premiere constatation, le son est bien meilleur, c flagrant ( plus clair ,bcp de profondeurs...)

En revanche, les sons provenant de l arriere (une caisse qui double par exemple), ben c pas tres perceptible, voir absent mais g bien le fond sonore sur les enceintes arrieres et les sons provenant de l avant sont bien sur les enceintes avant.

Deplus dans le dashboard THC, il y a 3 menu pour la configuration du son:

- mono, stereo, dolby sourround.

- avec ou sans le DD.

- avec ou sans DTS.( de toute facon, je v pas m en servir).

lorsque je laisse en stereo, DD et DTS desactivé, toute les enceintes fonctionnent correctement.

lorsque que je met le DD actif, le premier menu bascule automatiquement en dolby sourround ( je pense que c normal), par contre je n est plus les enceintes arrieres crying

Et juste pour essayer avec le DTS actif, toute mes encentes refonctionnent :wacko:

Mais bon l instant je me plains pas car le son est vraiment tout autre et je redecouvre mon home woot

Ps: Merci Quentin pour ton lien, c effetivement la bas que g trouvé la modif du boitier :D

Modifié par ReefQje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Dédoublez la sortie son de la box le 3.1 devant et un banal kit enceinces amplifié à l'arriére

branché en mono, (le fait d'être en mono à l'arriére, y a un leger décalage qui donne un réel effet) le résultat est le même voir mieux ..

Depuis que j'ai eu ma premiere xbox elle est branchée comme ça niveau son et le resultat est garantie ;)

Pour la vidéo idem j'ai dédoublé, d'un coté vers la tv, l'autre sur le vidéoproj. un switch entre deux et je bascule comme je veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'auras jamais du 5.1 avec une sortie stéréo c faux !

Tu auras tout au plus une emulation 5.1 c a dire du prologic 2 ou du neo dts.

Si tu n'as pas d'entrée optique sur ton ampli tu dois certainement avoir une entrée SPDIF, ça ressemble à une RCA classique sauf qu'au lieu de passer dans deux cables comme pour des enceintes, le signal passe dans un seul et il est décodé ensuite par l'ampli.

Si tu possède cette sortie, il te reste à trouver un cable pour xbox avec une spdif, je crois qu'il y en a une sur le kit haute définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hehhehheh

helo

moi jai fait comme xbox scene le resultat est impeccable,au moins on aura + besoin du cable d'origine de la box!

sur mon yamaha dolby digital ,il detecte automatiquement le signal :)

parcontre sur avalaunch il ya un bleme mon centre ne marche pas du tout! c'est dommage car media center le fait tellement bien!

si qqun a une soluce jsuis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share