Une Question Avant D'installer


megasims
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense installer Linux sur ma PS3. Seulement, avant de le faire, j'aurais quelques questions :

- J'ai vu que Sony n'avait pas libéré les RSX ce qui empêchait certains développements. Qu'est-ce exactement que les RSX ? Qu'est-ce que ça empêche exactement ?

- J'ai vu qu'après l'install de Linux (Ubuntu par exemple), au démarrage on avait un écran de boot --> Enter --> Linux

* --> game-os (ou un truc comme ça, je me rappelle plus exactement) -> XMB

- Peut-on encore utiliser le bouton PS pour démarrer la PS3 etc quand elle est en veille ?

Est-il possible de démarrer automatiquement Linux ou le XMB ? D'avoir un menu à la GRUB sur PC ? Sachant que je me sers de ma PS3 surtout pour jouer, je ne voudrais pas avoir à tapper enter + game-os à chaque démarrage.

Merci

Modifié par megasims
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,le rsx est la carte graphique de la ps3,c'est un dérivé des gpu graphique G70/71 de nvidia (corrigez moi si je me trompe).

pour ce qui est de booter sur les deux,oui,en fait a l'installation il boot automatiquement sur ubuntu ou yellow dog peu importe,ya juste a faire une fois boot game os et c'est bon,a toi de remettre ou pas au prochain boot de la machine linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Donc on peut choisir de démarrer par défaut sur la PS3 et non sur Linux.

Pour le bouton PS ça marche encore ?

Par rapport au RSX, cela empeche-t-il certaines applications de fonctionner (bureau 3D ? autres logiciels ?) ? De plus, j'ai vu ceci : http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=61910 Qu'est-ce exactement ?

Merci

Modifié par megasims
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu ne pourra pas bouter au choix sur linux ou sur la ps3 , si tu est sur linux , tu eteind la console , au démarrage elle relancera linux , si tu veux aller sur la console il faudra taper une commande.

pour le bouton ps oui il fonctionnera

pour les driver du rsx il ne fonctionnent que sur les ps3 équipée d'un firmware 2.00 ou inferieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouton PS -> Ok

RSX -> Ok

Pour le boot : si j'installe Linux, au démarrage écran kboot -> enter -> linux ou ligne et j'ai le XMB.

Il n'y a aucun moyen (tout en gardant Linux installer) de démarrer sur le XMB comme la PS3 le fait sans Linux ? Car je me servirais plus souvent du XMB que de Linux, ma PS3 me servant surtout à jouer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux moyen , soit tu tape la commande de retour au xmb a chaque fois que tu a fini d'utilisé linux et avant d'eteindre la console , soit tu reste appuyé sur le bouton de demarrage jusqu'au second bip a chaque fois que tu allume la console pour la faire bouton sur le xmb automatiquement , mais a chaque fois tu va te retrouver avec les aprametres vidéo par defaut du hdmi ou du composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le système qui démarre par défaut est celui qui a été utilisé en dernier. Si tu restes sur le XMB, alors pas de soucis, la console démarrera directement sur le système PS3. Ne t'en fais donc pas :)

Il n'y a pas de menu type GRUB, mais on passe par le menu “Système ⇒ Autre système d'exploitation” pour lancer ensuite Linux sur la console, à partir du XMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share