[tuto] Désimlocker Votre Iphone


themulot
 Share

Messages recommandés

Attention, méthode à essayer à vos risques et périls. Je ne pourrais étre tenu responsable en cas de problèmes

Vous avez acheté récemment un Iphone 3G à l'étranger et vous souhaitez enfin le désimlocker pour utiliser une carte SIM française (SFR, Bouygues ou Orange).

C'est maintenant possible puisque la Dev Team vient de publier une toute nouvelle application appelé Yellowsn0w, permettant de désimlocker à partir du firmware 2.2.

Ce dont vous avez besoin:

-iPhone Jailbreaké en 2.2 (allez voir les autres tutos si ce n'est pas le cas)

- Installer (cf jailbreak) ou Cydia

-Yellowsn0w

Ce tuto est suceptible d'évoluer. Je me base sur les infos récoltaient à droite à gauche, principalement sur le forum Hackint0sh.

Il existe plusieurs méthodes, a vous de trouver la votre. La 1ére méthode, issue du forum Hackint0sh semble étre la plus efficace.

Essayez d'abord la 1ére méthode, si cela ne fonctionne pas, alors essayez les autres (suivez l'ordre)

-Auparavant, pensez à supprimer les code PIN de vos 2 cartes SIM, ainsi que le verouillage automatique de l'iPhone.

-Activez la connexion WIFI

-Allez dans Réglages->Général->Réseau et désactiver "donnee à l'étranger" et la 3G

iphone-v111-springboard-pages-1.jpg

1ére Méthode:

1) Lancez Installer

mini_090101091735879655.jpg

2) Allez dans Categories, All Packages puis installez les Community Sources

Après le rafraichissement, installez MobileTerminal et SBsettings que vous trouverez dans Search

3) Aller sur Installer dans Sources puis cliquez sur Edit puis sur +

mini_090101092321101364.jpg

4) Entrez "http://i.yellowsn0w.com/" puis cliquez sur Terminé

5) Attendez le rafraichissement, puis installez Yellowsn0w dans Categories puis cliquez sur System

6) Après l'installation, faites glisser votre doigt du coin supérieur droit au gauche

7) SBsettings s'ouvre, cliquez sur Power puis sur Reboot

8) Une fois l'iPhone redémarré, ouvrez MobileTerminal et écrivez:

-yellowsn0w -c faites retour puis (il s'agit d'un zéro)

-yellowsn0w -q faites retour (il s'agit d'un zéro)

Vous devez retaper ces commandes autant de fois que necessaire s'il est affiché "Ressource Busy"

9) Quittez MobileTerminal

10) Allez dans Réglages, activez le mode avion, patientez 10 secondes puis désactivez le mode avion (il va rechercher du réseau)

11) Voila votre iPhone affiche Recherche... puis le nom de votre Opérateur

Si cette méthode ne marche pas compléter la avec celle-là:

Reprenez à partir de l'étape 8 et écrivez:

-yellowsn0w -c, retour puis (il s'agit d'un zéro)

-yellowsn0w -r, retour puis (il s'agit d'un zéro)

-yellowsn0w -q, retour. (il s'agit d'un zéro)

Vous devez retaper ces commandes autant de fois que necessaire s'il est affiché "Ressource Busy"

2éme Méthode:

Avec Installer:

1) Enlevez toute carte SIM de votre iPhone

2) Allez dans "Installer" sur votre Springboard

mini_090101091735879655.jpg

3) Rendez vous ensuite dans la partie "sources"

mini_090101092321101364.jpg

4) Cliquez en haut à droite sur "Edit" puis ensuite sur le petit "+"

mini_090101093037377185.jpg

5) Entrez "http://i.yellowsn0w.com/" puis cliquez sur Terminer

6) Attendez l'update, puis allez dans Install, puis All package et enfin cliquez sur l'Apps: Yellowsn0w

mini_090101093442815049.jpg

7) Après l'installation, quittez Installer

8) Eteignez votre téléphone : 3 secondes sur Power puis slider le bouton Eteindre

mini_090101093913585783.jpg

9) Inserez votre carte SIM SFR ou Bouygues

10) Démarrez l'iPhone

11) Patientez 2 minutes sur le SpringBoard

12) Retirez la carte SIM puis patientez a nouveau 2 minutes sans carte SIM

13) Réinsérez la carte SIM puis patientez jusqu'à l'apparition de votre opérateur.

Voila, normalement votre iPhone est débloqué et fonctionne désormais sous nimporte qu'elle opérateur. Vous pouvez jeter les Yessim,Turbosim.... La recherche peux étre assez longue la 1ére fois.

Si cette méthode n'a pas fonctionné:

1) Laissez votre SIM bloqué

2) Ajoutez le pack "MobileTerminal" dans Cydia, ensuite allez dans le terminal, et écrivez yellowsn0w -r puis retour

3) Désinstallez Yellowsn0w ( Categories>Installed Packages>yellowsn0w> Uninstall)

4) Rebootez

5) Retournez dans Installer>Categories>System et installez Yellowsn0w

6) Après l'installation installer vous dit de rebooter (ne revenez pas sur le home) rebootez (toujours avec la SIM inserée)

7) Patientez 2 minutes (3 conseillés) sur le SpringBoard

8) Retirez la carte SIM puis patientez a nouveau 2 minutes (3 conseillés) sans carte SIM

11) Réinsérez la carte SIM puis votre iPhone trouvera le réseau (un peu long...)

PS : A chaque redémarrage, la carte sera de nouveau bloqué, vous devrez reprendre à partir de l'étape 7.

Avec Cydia:

Fonctionne moins bien , mais cette solution est la seule qui fonctionne pour certains...

1) Retirez toute carte SIM de votre iPhone

2) Aller sur Cydia dans manage puis cliquez sur sources puis sur Edit, enfin sur add

3) Entrez "http://apt9.yellowsn0w.com/" puis qliquez sur add source

4) Attendez le rafraichissement, puis installez Yellowsn0w en cliquant sur la source rafraichit puis en cliquant sur Yellowsn0w

5) Après l'installation, cliquez sur return to Cydia

6) Rebooter votre iPhone avec une SIM : Maintenez le bouton Power (celui du haut) jusqu'à ce que Éteindre s'affiche puis slidez Éteindre. Insérez votre SIM SFR ou Bouygues.Ensuite, redémarrez votre iPhone en maintenant Power jusqu'à ce que la pomme s'affiche

7) Attendez 2 minutes avec la SIM dans le phone.

8) Au bout de 2 minutes retirez la SIM quelques secondes

9) Réinsérez la SIM et patientez, recherche... va s'afficher puis le nom de votre opérateur

PS: Pour une meilleure qualité, allez dans Réglages, Generales, Opérateur, Sélectionnez votre Réseau (ne laissez pas sur Auto)

PS2: Une méthode fonctionne également avec Cydia, cela reviens au méme

PS3: Ce tuto sera MAJ réguliérement avec les nouveaux retours...

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait bien d'indiquer quelle méthode tu utilises (logiciel)

et quelle version tu désimlockes ? 3G je suppose ?

Je t'ai refais ton intro ;)

Vous avez acheté récemment un Iphone 3G à l'étranger et vous souhaitez enfin le désimlocker pour utiliser une carte SIM française (SFR, Bouygues ou Orange).

C'est maintenant possible puisque la Dev Team vient de publier une toute nouvelle application appelé Yellowsn0w, permettant de désimlocker à partir du firmware 2.2.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Tuto mais il manque juste un petit quelque chose

Il faut mettre la méthode pour les possésseurs de 2.1 avec une turbosim ce qui est le cas de nombreux :)

Je parle bien entendu du passage au 2.2 puis le jailbreak du 2.2

Merci d'avance

Modifié par jokermaycry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu etais en 2.2 ?

et la baseband mise a jour ?

EDIT: juste pour ajouter que l application est encore en version beta et que la prudence est dc de mise.

EDIT2: Il semble que la seule version de baseband compatible soit la derniere !! dc contrairement à ce qu il a été dit jusqu'à maintenant une mise a jour de votre iphone avec itunes ne compromet pas le désimlockage , au contraire. Vérifiez bien que vous êtes en 02.28.00.

Important , comme indiqué sur le tuto de "themulot" les codes pin ne sont pas encore supportés par l'application, il faut dc les désactiver .

Source: blog de la Dev-team

pour ceux qui savent pas comment verifier le baseband :

Réglages --> Général --> Informations --> Prog. du modem

capturerpj2.jpg

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trash 30: j'ai MAJ le tuto, essaye la 2éme solution...Ceci dis, c'est bizarre que tu es une carte SIM non valide, normalement il trouve pas le réseau, c'est tout....Si cette 2éme solution marche pas, essaie avec Cydia, moins efficace mais certains cela ne marche que avec Cydia....

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis obligé? rhoooo... Y'a 2 ou 3 têtes ici que j'aime j'adore voir galérer.

Rien que d'imaginer un petit cervelet pousser pour chier qq neurones ça me fait rire :D

Pour ma part j'utilise la dernière beta de yellowsnOw mais je lis les nfo... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trash 30: j'ai MAJ le tuto, essaye la 2éme solution...Ceci dis, c'est bizarre que tu es une carte SIM non valide, normalement il trouve pas le réseau, c'est tout....Si cette 2éme solution marche pas, essaie avec Cydia, moins efficace mais certains cela ne marche que avec Cydia....

Je comprneds pas pourquoi tu dit que ca marche moins bien avec cydia ??? c'est en tout est pour tout la meme chose :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a fonctionné du premier coup avec mon second iPhone quui etait neuf.

Jailbreak -- Desimlock et il fonctionne sur SFR, j'ai pas encore pris le temps de remettre mon premier a neuf mais je pense que la clé est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mise a jour de Yellow Snow, il passe en version 0.9.7 et est opérationel sur le FW 2.1.1 par contre attention si vous mettez a jour via itunes cela retouchera la BB et vous interdira alors l'utilisation de Yellow.

++

Yellow Snow et également intégré avec BossPrefs. Suffit d'un slide pour l'activer/désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je sais pas si ça été dit mais ..

Si après avoir attendu 2 min, vous n'avez toujours pas de reseau :

Desactivez votre code pin

Redemarrez votre iPhone

Allez dans "Telephone" (Comme si vous vouliez composer un numero) et patientez de nouveau.

Et normalement c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui le veulent ..

On peut maintenant avoir un Firmware 2.2.1 Débloqué, le tout grâce à un customfirmware qui ne change pas la baseband :D

Il n'y a plus qu'a obtenir le CFW (Google : QuickPwn iPhone 3G 2.2.1 Custom Firmware (Windows and Mac)) et à Restauré avec la methode "Shift + Click" :D

Enjoy' =)

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share