[/!\ Titre]Question De Debutants


cailloou
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je vais essayer de hacker un psp ce soir. mais j aurai quelque questions avant

1- la batterie pandora: si j ai bien compris la pandora sert a jouer avec des iso que l on met sur notre memory stick. mais si on veut revenir avec une psp normale il faut remettre une batterie normale. c bien ca.

2- les iso.: comment on les demarre et ou on les installe et sur quel formats.

3- le tutoriaux: il y a un tutoriaux pour le hack de la psp. mais est-il aussi pour les ntsc. car j imagine qu il doit y avoir des psp ntsc pal jap

4- comment on fait pour savoir si c un slim ou fat

5- quel firmware est le mieux a installé

merci

Modifié par cailloou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je vais essayer de hacker un psp ce soir. mais j aurai quelque questions avant

1- la batterie pandora: si j ai bien compris la pandora sert a jouer avec des iso que l on met sur notre memory stick. mais si on veut revenir avec une psp normale il faut remettre une batterie normale. c bien ca.

2- les iso.: comment on les demarre et ou on les installe et sur quel formats.

3- le tutoriaux: il y a un tutoriaux pour le hack de la psp. mais est-il aussi pour les ntsc. car j imagine qu il doit y avoir des psp ntsc pal jap

4- comment on fait pour savoir si c un slim ou fat

5- quel firmware est le mieux a installé

merci

Lut,

1 Non tu n'as pas bien compris,la batterie pandora te permet de flasher ta psp en cutom firmware.

2 La question a été répondu a maintes reprises,cherche sur le forum tu auras ta réponse.

3 Peut importe la région de la psp, la batterie pandora et le memory stick magique marche pour les psp de toutes régions.

4.La psp SLIM est le modèle miniaturisé de la psp (celles vendu actuellement dans le commerce) tandis que la PSP FAT est le gros modèle (première version de la psp).

Comme je suis sympa je te donne un lien qui répondra a toutes tes questions, mais cherche un peu dans la section tuto et sur le WIKI avant de poster .

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...P_POUR_LES_NULS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula je vois que tu nas pas tres bien compris ( t es meme a coté de la plaque ).

je te conseille de relire tout ça tranquillement avant de faire quoique ce soit . sinon sache que c est relativement simple .

si t as tjs pas capté apres, n hesites pas a poser tes questions :rolleyes:

sinon la pandora sert a flasher ta psp cad à mettre un firmware modifié permettant de lire tes copies de jeux. des qu elle est flashé tu la retransforme en batterie normale .

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

O. M. G.

Non sérieux lis le tuto pour les nuls 2-3 fois s'il le faut, mais bon je suis beau joueur, j'ai été super débutant aussi xD

bonjour a tous
Bonsoir
je vais essayer de hacker un psp ce soir. mais j aurai quelque questions avant
"essayer" est le bon terme. ("hacker", pour moi = "flasher", pour une meilleure compréhension), et je te rassure tout de suite, si tu as un kit "Despertar Cementerio" fonctionnel (= batterie pandora + Magic Card -MC-) tu ne risques rien, ou preque... (mais je ne serais en aucun cas responsable si ça ne fonctionne pas ... ni ce site d'ailleurs.... ) car ce kit permet de "réparer des consoles bickées" non utilisables mais dont la LED verte en bas a droite d'allume. Ce qui veut dire qu'on à "MAL" touché aux mémoires internes de la console), empêchant sont utilisation. On peut y rmèdier (par l'intermédière de ce kit, à moins que cela soit du par un disfonctionnement interne -de l'écran, ou de la carte mère-, dans quel cas il faut remplacer des pièces).
1- la batterie pandora: si j ai bien compris la pandora sert a jouer avec des iso que l on met sur notre memory stick. mais si on veut revenir avec une psp normale il faut remettre une batterie normale. c bien ca.
- Une telle batterie (faite à la méthode hardware ou software) sert à démarrer le "mode factory" de SONY, il permet de "flasher" des mémoires de ta console dont le grand public n'a pas acces normalement(ce qu'on appel aussi la "NAND" = la mémoire "non et" de la PSP(porte d'autre nom avec d'autre consoles comme "XOR" = "ou exclusif"), afin de la remplacer l' "OFW" et d'y installer un Custum FirmWare (CFW) (à l'instar de OFW = Official FirMware de SONY) pour pouvoir jouer à des sauvegardes de jeux (ISO ou CSO -voir plus loin-) et/ou pouvoir lancer (exécuter) des homebrews (en gros = programmes, fait pour CFM et programmés par des particuliers qui n'ont rien à voir avec SONY)). Mais la batteire Pandora en elle même ne suffit pas pour jouer à des sauvegardes (ISO ou CSO)...

- Seules certaines cartes meres de PSP peuvent pandoriser, même si elle possède un custum firmware (mais la plupartle font). (Google est ton amis !)

- Une fois la console flashée tu peux remettre ta batterie "Pandora' en "Normal" (et vice versa, ou alors achète une Pandora directement) afin de l'utiliser normalement (comme une batterie normal) et pouvoir utiliser tes jeux/homebrews sur la console ...

(les pandoras hardware faut faire un peu de soudure pour les déPandorariser, mais ça ne sera pas ton cas !)

(Mais où ais-je déja lu ça moi? ha ouiiiiiiii ,ici)

2- les iso.: comment on les demarre et ou on les installe et sur quel formats.
Alors là ça se complique un peu pour un novice xD

Il y a 2 types de fichiers:

les .ISO qui sont des copies bit a bit d'un jeu originel

les .CSO qui sont en faite des .ISO compressés (oui oui comme avec winzip, rar, 7ip)

Quand tu auras un Custum Firmware (CFW) sur ta console (enfin, pas obligatoire mais recommandé), tu formates la mémory stick inserrée dans ta console (une Duo, sinon ça rentre pas! : Paramètres>Paramètres système(X pour valider)>Formatage Memory Stick>oui(Xpour valider)), puis tu connectes la carte à ton ordi, soit tu la connectes ta console avec un cable USB (miniUSB MALE -> USB MALE) à ton ordi puis tu actives l'USB sur ta console (Paramètres>Connexion USB(X pour valider)), soit avec un lecteur de carte Memory Strick (MS). Et là, tu verras qu'elle est formattée pour une PSP, en effet des répertoires sont déja présents !

Finalement, il ne te reste plus qu'à copier tes ISO ou CSO dans le repertoire "X:\ISO" (X = la lettre attribuée par windows à ta console ou à ton lecteur de carte MS)

Pour les lancer (démarrer), une fois que les jeux sont copiés sur ta MS, et elle insérrée dans ta console, tu vas dans "Jeu>Memory Stick>mon_du_jeu"(et X pour le lancer, ou O, ça dépend du CFW)... comme cela pour les iso et tout autre homebrew...

3- le tutoriaux: il y a un tutoriaux pour le hack de la psp. mais est-il aussi pour les ntsc. car j imagine qu il doit y avoir des psp ntsc pal jap
(un tutorial,des tutoriaux ...)

Avec ce tutorial tu peux flasher nimporte qu'elle PSP flashable ... (fladhable = suivant la version de ta carte mere,ce qui ne dépend pas de la région...).

Remarque:

Les films sur UMD sont zonés, tout comme les DVD. Nous sommes en zone 2 (= Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient (+ Égypte))

si tu as une PSP qui vient d'un pays d'une autre région (je ne sais pas si les régions DVD correspondent aux régions pour les UMD), ceratains jeux (en UMD et même certains iso, cso, mais ils sont très rares) récents ne fonctionneront pas, mais il est possible de changer la région de sa console (depuis le "Despertar Cementerio v7" ainsi que l' "ID Storage" -on en est à la version v8- de ta console mais ça t'en a pas besoin...) J'ai déjà eu à faire à ce genre de console, mais ça passe (Google est ton amis: "Réparer son ID Storage avec son Kit Despertar Del Cementerio")

4- comment on fait pour savoir si c un slim ou fat
Là plusieurs moyens:

differences FAT vs SLIM/Lite:

FAT = interrupteur Wifi en bas à gauche, Slim = en haut à gauche

FAT = bouton mécanique pour ouviri le lecteur UMD, Slim = s'ouvre manuellement

FAT = batteire plus épaisse, donc console boursoufflure sur les deux cotés, en dessous

Sinon en bas sur la tranche grise, qui sépare ta console en deux, il y a le numéro de série de ta console:

s'il fini par:

PSP1??? c'est une FAT

PSP2??? c'est une Slim

PSP3??? c'est une lite les toutes dernières (et qui ont un micro en plus ... pour le module skype)

Il y a d'autres moyens, mais se sont les seuls qui me viennent à l'esprit maintenat... (sinon relis le tutorial pour les NULS)

5- quel firmware est le mieux a installé

à toi d'essayer et de nous dire à tous !!!!

mais je pense que le mieux quand même, c'est d'avoir une FAT qui, elle, permet les homebrew version 1.5 ...(là désolé mais je suis exténué, je n'en expliquerais pas plus ce soir !)

Tout en sachant que cela dépend de ce que tu veux en faire, si ce n'est uniquement pour le jeux je te conseil la toute dernière version, la M33-5.02 va bientôt sortir sinon la M335.00-4

merci
De rien

et j'espère que j'aurais pu t'aider un minimum à la compréhension des bases du "HACK" de la PSP...

PS1: La prochaine fois lis (et relis) le tutoriel pour les nuls STPPPPPPPPPPPP... et ce même plusieurs fois!!!

PS2: pour créer ta MC je te consiel ce très bon logiciel qui est bien plus simple à utiliser que sur la version "Pour les nuls" quand on s'y connait un minimum ...

PS3: Bon je vais au dodo moi, il m'a creuvé, à tout lui expliquer xDDDDD

Modifié par warzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci warzy pour tes reponse.

le tuto pour les nuls je l ai lu plusieurs fois.

la j ai reussi a faire la magic MS mais je ne peux pas aller plus loin je suis bloqué a la pandora. je voulais m en faire une soft mais je me suis rendu compte que cela ne marche pas avec un firmeware original. je dois donc me trouver une pandora ou le faire par kk1.

merci a toi et a tous les autres pour votre aides. vous etes aimables et patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci warzy pour tes reponse.

le tuto pour les nuls je l ai lu plusieurs fois.

la j ai reussi a faire la magic MS mais je ne peux pas aller plus loin je suis bloqué a la pandora. je voulais m en faire une soft mais je me suis rendu compte que cela ne marche pas avec un firmeware original. je dois donc me trouver une pandora ou le faire par kk1.

merci a toi et a tous les autres pour votre aides. vous etes aimables et patient

Ok, j'ai fais au mieux pour un vrai novice ...

Si tu habites pas loin de chez moi je suis pres à t'aider au mieux (cad te faire ta batterie pandora, car j'ai la console pour, et la Magic card. De plus je pourais t'aiguiller sur le comment faire ...) PV moi si ça t'intéresse et si tu es mobile au cas ou xD.

PS: non! je ne suis pas insomniac ^^

mais preque xDDDD

Modifié par warzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share