Flash Tsop Raté


Psylord
 Share

Messages recommandés

Salut les X-Hackers

J'ai un probleme j'ai flashé le tsop d'une 1.1 avec un bios de 256k (oui je sait c pas bon mais je pensai ke j'avais un bios de 1024 dans la save...)

depuis plus de boot (normal..)

Comment faire pour rattraper un tsop mal flashé

merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur mais j'avais lu un post similaire y a qq temps. Et y a qqn ki a expliqué k'il y avait moyen de récupérer son tsop de 1mb flashé avec un bios de 256k en fesant des strap je sais plus où.

En fait le principe est ke y a moyen de découper son tsop de 1mb en plusieurs zone mémoir. (deux de 256 k et une de 512k ou 4 de 256k ou,...). Maintenant si t'as flashé avec un bios de 256k, ce bios utilise les 256 premier ko (ou 256 dernier ko je c pas :unsure: ). Pour récupérer ton tsop, il te faudrait faire qq soudure je c plus où sur la carte. Mais il existe un tuto sur le découpage du tsop sur ce site je crois.

P.S.: j'ai jamais testé ça et je ne fait ke répéter ce je j'ai lu, si qqn de plus expérimenté pouvait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arroseur Arrosé

j'ai actuellement le mm prob pour une 1.0 pas fais gaffe que j'avais laissé le 256K (honte à moi !)

Pour forcer la xbox a booter sur le secteur 1, il faut relier les points A18 et A19 au bios

euh okay mais je comprend pas la notion de " BIOS "

image002.jpg

sur cette photo on vois clairement a18 / a19 ma question (idiote qu'elle peut l'etre)

faut t'il souder a18 / a19 au troisième point qu'on peut voir ? (faire 12mm de fils a18 et a19 vers l'entrée du composant) ???

une fois les points souder , la xbox rédémarre t'elle directement normalement (verte koi) ???

(je sais ça parait con , mais j'ai pas envie de me planter lol)

Merci !

ma question est

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sûr ke le troisième point indiqué est la masse? Vu k'il y a une grosse piste à l'autre borne du condensateur, ce ki souvent est la masse

Je te conseil de vérifier au multimetre avant InSomni4, prend comme référence la carcasse métaliquede la Xbox.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ce tuto.....

en fait on relie la masse donc en rouge sur la photo à la fois a A18 et A19 via 2 fils

assez long pour les faire depasser une fois la console remonté et pouvoir booter sur un bios de 256k et refaire un flash via evox et juste avant de confirmer avec la touche "y" pour flasher le bios il faut couper les fils ( d'ou la grande longueur des fils et c'est pas 12mm mais 12 inches /pouces soit environ 30 cms ) pour flasher le tsop avec un bon bios de 1024..... et penser a retirer les fils qui ne sont plus utiles...

c'est tout simplement Genial !!!!!! woot

Comment y font les gars qui trouvent ces trucs????? il connaissent chaque piste de la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf

j'ai mis les fils , la xbox booter normalement sur le xcuter de 256ko

voulant coupant les fils j'ai fais la manip avec les fils installé , et un bios de 1 mo ;);)

j'ai retiré les fils , et j'ai eu droit a un joli rouge/vert .......... :(:(:(:(

bon ben demain vais refaire les fils , j'espere juste que ça va booter , si c le cas JE TOUCHE PLUS A RIEN

(suis pas sur que ça va marcher , du faite que j'ai flasher avec un bios de 1mo .....)

jcroise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop réponse , ça a bien marché

en faite il suffit juste de faire les fils et de ne PLUS toucher a la console , le faite de faire les fils , la xbox boot sur le bios de 256ko ou 1mo (testé lol) bref

tjrs moyen de rattraper , et ça c cool !

ça sert a koi les puces ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a quel moment t'as coupé tes fils?

c'est bien juste avant d'appuyer sur "Y"??

@+ sushy18

j'ai coupé les fils APRES la manip du faite , que je ne savais pas que c t pendant qu'il fallais le faire , maintenant je le serai , mais ça n'arrivera plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo!!!! woot

bien joué!!!!

ça sert a koi les puces ? ....

ben a pas faire cette manip.... :lol:

encore un post qui se termine bien.... :wub:

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share