[Résolu] -Psp Fat 3.90m33 Ne Démarre Plus


capitaine_flav
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une psp fat qui est en 3.90M33 et qui ne démarre plus.

La led verte reste fixe mais l'écran reste désespérément noir...Quand je laisse le bouton POWER en haut 5 secondes, la led verte s'éteind...

les autres led ne s'allument pas. Je précise que cet état est apparu un jour, comme ça, quand j'ai voulu la rallumer alors que la dernières fois que je l'ai allumée, c'était uniquement pour jouer...

Alors, pensant qu'elle est brickée, je suis allé chez un cousin pour fabriquer un kit derpertar del cementario.

J'ai dédié ma MSPRODUO de 2gigas à cela. J'ai pandorisé ma batterie également à la suite de la création de la MS magique.

J'ai testé ce kit sur la slim de mon cousin, l'ensemble fait démarrer directement sa psp et j'arrive au menu d'install du CF 4.01 sans soucis...

En testant sur la mienne...rien ne se passe... Enfin, si, la led s'allume une seconde et puis plus rien...

Je précise également que je n'arrive pas à accèder au menu recovery de ma psp...

Enfin, un cas similaire m'était déjà arrivé avec cette même psp alors en 3.71 M33 et, comme dit dans un post lointain (...), j'étais tombé sur un tuto qui ne fonctionnait pas pour les fat (c'était inscrit à la 11ème page pour tout dire...) et qui avait brickée complétement ma psp... Mais au moins, j'avais pu après relancer un despertar...

Tandis que là...

Je souhaiterai une aide plus rationnelle car bricker sa psp pour la débricker...ce n'est pas top comme technique !!!

Je vous remercie par avance pour votre aide...

Modifié par capitaine_flav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , il se peut aussi que ton fusible du rétroeclairage ai grillé , ou que le rétroéclairage de l'ecran soit HS ....

quand ta PSP est allumée vois tu par reflet le XMB ou tu ne vois rien du tout ?

et en laçant a l'aveugle le kit despertar , les LED MS et W-lan clignotent elles ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , il se peut aussi que ton fusible du rétroeclairage ai grillé , ou que le rétroéclairage de l'ecran soit HS ....

quand ta PSP est allumée vois tu par reflet le XMB ou tu ne vois rien du tout ?

et en laçant a l'aveugle le kit despertar , les LED MS et W-lan clignotent elles ?

A+

merci de t'intéresser à mon cas...je commençais à désespérer... Désolé de ne répondre que maintenant mais avec les fêtes...

Malheureusement, par reflet je ne vois rien du tout...et en lançant le kit, vraiment ne se passe...

En fait, le même truc m'était déjà arrivé mais en faisant une mauvais manip' (je ne sais plus quoi !!!) j'avais brickée différemment ma psp et j'avais pu la débricker ensuite par le recovery...

Or là, je ne peux accéder au recovery pourtant j'ai tout tenté... Avec, sans batterie, secteur...en attendant 5 min, 1h... R appuyé avant, pendant, après...

N'as-tu pas une solution pour accéder au recovery sur une psp brickée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arioch 76, une PSP brickée totalement, c'est possible???

Ca peut pas simplement être l'écran?

je pense très sincèrement que ma solution est hardware : carte mère, écran, bouton power, lecteur MS... ???

Pour l'écran, je ne sais pas trop... Je n'ai aucun bruit qui émane de ma psp...

Ma question : si un écran est défectueux, cela peut-il bloquer le démarrage de la console ???

Je verrais plus la carte mère mais comment tester...âme charitable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso j'ai déjà eu une carte mère totalement brickée, elle démarait sur avec un kit DDC une fois sur 200, et avant de pouvoir lancer le flash ou en cours de flash se bloquait.

Comme l'a dit Arioch 76, changement de carte mère pas d'autres solutions.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso j'ai déjà eu une carte mère totalement brickée, elle démarait sur avec un kit DDC une fois sur 200, et avant de pouvoir lancer le flash ou en cours de flash se bloquait.

Comme l'a dit Arioch 76, changement de carte mère pas d'autres solutions.

A++

Merci pour votre diagnostic...

Connaissez-vous un bon endroit fiable pour un tel achat ??? et un bon tuto pour m'aider...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , ben le soucis c'est que les site fiable vendent les CM relativement cher 80€ le plus bas que j'ai vu , et a ce prix la autant racheter une PSP , et revendre les piéces de ta PSP ou vendre ta PSP en l'état y'a toujours preneur.

Tu as aussi la possibilitée d'acheter une CM d'ocasion 30€ pour une CM nikel , mais aprés faut trouver quelqu'un qui en vends et qui est réglo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , ben le soucis c'est que les site fiable vendent les CM relativement cher 80€ le plus bas que j'ai vu , et a ce prix la autant racheter une PSP , et revendre les piéces de ta PSP ou vendre ta PSP en l'état y'a toujours preneur.

Tu as aussi la possibilitée d'acheter une CM d'ocasion 30€ pour une CM nikel , mais aprés faut trouver quelqu'un qui en vends et qui est réglo.

A+

très bien merci à tous pour vos renseignements.

Je pense que le sujet peut être cloturé...et ma psp jetée... je suis vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , ben le soucis c'est que les site fiable vendent les CM relativement cher 80€ le plus bas que j'ai vu , et a ce prix la autant racheter une PSP , et revendre les piéces de ta PSP ou vendre ta PSP en l'état y'a toujours preneur.

Tu as aussi la possibilitée d'acheter une CM d'ocasion 30€ pour une CM nikel , mais aprés faut trouver quelqu'un qui en vends et qui est réglo.

A+

très bien merci à tous pour vos renseignements.

Je pense que le sujet peut être cloturé...et ma psp jetée... je suis vert !

Comment ca ta psp jetée!!!

y'a plein de pieces à récupérer dessus...

Plutot que de jeter, je te la prend, et même avec ta crte mère histoire de récupérer les connecteurs nappes et autres.

Envoi moi un MP si c'est pas trop tard.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , ben le soucis c'est que les site fiable vendent les CM relativement cher 80€ le plus bas que j'ai vu , et a ce prix la autant racheter une PSP , et revendre les piéces de ta PSP ou vendre ta PSP en l'état y'a toujours preneur.

Tu as aussi la possibilitée d'acheter une CM d'ocasion 30€ pour une CM nikel , mais aprés faut trouver quelqu'un qui en vends et qui est réglo.

A+

très bien merci à tous pour vos renseignements.

Je pense que le sujet peut être cloturé...et ma psp jetée... je suis vert !

Comment ca ta psp jetée!!!

y'a plein de pieces à récupérer dessus...

Plutot que de jeter, je te la prend, et même avec ta crte mère histoire de récupérer les connecteurs nappes et autres.

Envoi moi un MP si c'est pas trop tard.

A++

moi aussi je suis preneur

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share