Problème D'affichage Avec Les Backups


Invité Fanta Cassis
 Share

Messages recommandés

Invité Fanta Cassis

J'ai un pb avec certains jeux rippés, ma tv ne doit pas prendre le 60 hz et l'image est donc décalée de 5 bons cm vers le haut (sur une tv 36 cm, c'est pas mal :P ).

Pourtant, phoenix 2.2 est configuré en 50 hz, mais ça ne change rien (les autres options (ntsc et 60 hz), c'est pareil).

Y a t'il une solution svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fanta Cassis

mouais... <_<

Je pensais plutôt à brancher ma gc sur mon écran de pc (iiyama HM903DT, avec 2 entrées vidéo), mais il faut une vgabox c'est ça ? Et la qualité n'est pas moins bonne qu'en rgb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fanta Cassis

J'ai une carte TV, une hauppauge bien pourrie, mais il n'y a qu'une entrée rca (donc la pire des qualités) et j'ai un rendu dégueu avec le logiciel fourni (wintv 2000).

J'ai lu beaucoup de topics sur ce sujet, et il y a peut-être des compromis à faire entre une qualité au top (rgb) et l'affichage sur son écran de pc, mais il serait bien une fois pour toutes d'en finir ! Avec toutes ces vgabox différentes, aux entrées vidéo (= qualité) différentes et le résultat sur l'écran variable (60 hz en noir et blanc pour certaines marques), c'est la confusion pour de nombreux joueurs.

Personnellement, je pense que la meilleure qualité peut être atteinte avec :

- une vga box à entrée YUV : http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=4233&

- un cable donnant ces 3 couleurs rgb (red, green, blue) ou rvb (en français) : http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1468&

Qualité ayant un prix tout de même : 64.81 + 32.40 = 97.21 € (c'est quand même moins cher qu'une télé...)

Voilà, je ne sais pas si cette config est réalisable en pal, ou bien s'il n'y a pas plus simple à faire, j'attends donc vos réactions !

@+, Fanta Cassis.

Modifié par Fanta Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fanta Cassis

Le pc est dans ma chambre, qui n'est pas un palace, et à ce prix-là, le 60 hz est à oublier, or la qualité recherchée est la meilleure, sinon, autant jouer avec sa vieille super-nes.

En plus, mon écran est un 19"...

Modifié par Fanta Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fanta Cassis

bon, j'ai édité mon 1er message, afin de mettre une vga box de meilleure qualité semble t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : le câble et vga box fonctionne sur Gamecube PAL d'après lik-sang ( voir FAQ )

Seul truc oublié pas que pour le son il vous faut votre ancien câble ;) car le component câble ne véhicule que la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fanta Cassis

Rhaaa, ça commence à me faire baver d'envie alors !! woot

Au fait, je disais que j'avais une qualité pourrie avec la carte tv, mais avec le logiciel dscaler, j'obtiens de meilleurs résultats; l'image n'est bien entendu pas à la hauteur des possibilités graphiques mais c'est toujours ça de pris !

Pour le cable plus vga box, les frais de port sont entre 11 € et 20 € suivant ce qu'on choisit comme transporteur donc c quand même une somme mais je crois que je vais le prendre...

Je vous dirai tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share