Non Lecture Des Disques Gravé


Katalistix
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !

Alors voila , j'ai resortis la xbox pour l'utilisée comme "DvD" de salon.

J'ai alors commandé une puce Spider GX (je sais c'est mal :D , mais moi et les soudures... et vu que l'exploit je l'ai raté avec le hotswap :/) je l'ai placée sans problème, j'ai Flash le bios avec celui présent ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=41338

Ensuite , quand je boot , j'ai le logo au dessus à gauche "evoX" et je tombe sur une erreur 16.

j'ai gravé Master CD (http://gx-mod.com/xbox/modules/mastercd/index.php) pour qu'il boot au démarrage, mais rien à faire...

Ou est le problème?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Katalistix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ca vient d'un problème d'horloge.

Boot sur le Dash M$, mets ta console à l'heure, et tiens nous au courant.

Si ça marche toujours pas, reinstall le dash sur le DD

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai alors commandé une puce Spider GX

la vache, tu ne pouvais pas te casser une jambe plutôt ? :blink:

bonjour les ennuis à venir, c'est une erreur cette puce .... :whistling: En plus, avec un bios moisi .... (parce que le M8+, l'erreur 16, il se la mange de face ... bon, ok, si tu as une 1.6, c'est ta puce qui t'empêche de prendre autre chose ... quand on te dis que c'est une vrai daube .... le vendeur a du être content de pouvoir la fourguer à un pigeon, il n'y croyait même plus) hihihi

Comme ton DD d'origine est mort (sombre imbécile, un hotswap, ça se retente tant que tu n'as pas une 05 ou une 07 :whistling: ), je présume que ton nouveau DD n'est pas locké ..... Dans ce cas, soit tu colles un Dash (ou un MS Dash) depuis une autre console pucée, soit tu récupères Xcalibur et tu lis le paragraphe sur la préparation du DD sur le PC si tu as une puce ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, j'ai +- compris le fonctionnement. J'ai une petite question, quand ils parlent de "Partitions" c'est juste des dossiers? ou c'est des vrais partitions?

Edit : EN fait j'ai vu que avec la Spider GX (Pas si mal !) je peux lock et delock mon DD d'origine. est-ce que cela pourrais me servir a quelque chose?

Modifié par Katalistix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, j'ai +- compris le fonctionnement. J'ai une petite question, quand ils parlent de "Partitions" c'est juste des dossiers? ou c'est des vrais partitions?

des vrais de vrais ..... si tu en formates une, les autres ne bougent pas une oreille ...

Edit : EN fait j'ai vu que avec la Spider GX (Pas si mal !)

si si, grosse daube .... tu verras quand elle va te lâcher au premier déplacement de la console, le copte à rebours est lancé de toute façon ....

je peux lock et delock mon DD d'origine. est-ce que cela pourrais me servir a quelque chose?

non, pourquoi ?

A part de retrouver avec une erreur 05 lorsqu'elle aura décidé de se mettre en vacances .... :whistling: . Ou alors tu l'as déjà locké et là, il faut commencer par le délocker si tu veux utiliser Xcalibur sur ton PC ...

Le seul avantage de la puce, c'est de pouvoir faire démarré ta console avec un DD non locké d'une autre console pucée ... Là, tu repasses en erreur 13 avec ton DD actuel, ton bios lance un Master CD sans soucis, tu installes un Dash, plus d'erreur ......

Bref, pour les miracles, tu oublies ... et le fait que ce soit une spider n'est pas un fait aggravant, c'est valable pour toute les puces ....

Mais bon, le soucis aurait du être réglé depuis ma dernière réponse, je ne vois pas comment tu peux encore en être là .... :blink:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 =D j'ai une bonne nouvelle , j'ai réussi à récupérer mon DD d'origine , il fonctionne sans problème, Est-ce que je peux en faire quelque chose à savoir que : j'ai une Xbox pucée , et un DD d'origine qui fonctionne. (Je sais je cherche surement les compliquations mais bon :x)

Voila. Et un grand merci pour ton aide !

Edit : J'ai réussi à graver Master CD , et il boot dessus :D le problème venais que je gravais sur des CD-R et il les prend pas en compte (Hmmm) Et la j'ai gravé sur un DVD+R et il démarre dessus.

Je te tien au courrant ;)

Modifié par Katalistix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si toi avec tu n'es pas capable de savoir que les CD/r sont interdits sur les lecteurs Xbox (sauf exception ... mais bon, pour un CD de boot, il vaut mieux assurer), pas étonnant que tu ais raté un hotswap .... :0

Comme d'hab, à ne pas donner TOUS les détails, on tourne en rond et un soucis qui aurait du être réglé en 5 minutes a duré trois jours .... il parait que certains aiment ça, ils ont l'impression d'être important (si ça leur parmet d'exister après tout, grand bien leur fasse :rolleyes: )

Par contre, pour la spider, le conseil tiens malheureusement toujours, lock le DD pour installer un exploit et vire-la d'urgence avant d'avoir des soucis nettement plus difficile à contourner .... (variante: modifie au moins le DD d'origine, histoire d'avoir une roue de secours .... mais bon, c'est reculer pour mieux sauter)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share