Erreur 06


spiderkaos
 Share

Messages recommandés

Colle ton Xcalibur dans ton PC et regarde dans le dossier eeprom pour voir si tu apperçois un fichier quelconque (un conseil, les codes de 40 caractères -> poubelle, surtout celui du 8Go)

Et tu ne peux pas passer d'une 07 à une 16 avec Xcalibur (j'aimerai bien ..... mais non :rolleyes: ). Donc, ou tu en a profité pour bricoler le cavalier tel que préciser dans le pdf ou la nappe (ou l'alim) était mal raccordée.

Donc, à vue de nez, tu utilises l'Xcalibur qui t'a permis de préparer le 250Go pour faire tes manips. Sauf que ce CD est "marié" avec la console A donc complètement inutile (ou presque) pour la console B.

Donc, ou tu as l'eeprom.bin de la console B quelque part sur ton PC (enfin, ailleurs que sur la console ... quoiqu'il ne doit plus rester grand chose sur le 8G0 .... bon, je prend éventuellement un code de 40 caractères .... sauf celui que tu as eu avec ta manip), ou tu es mal ...

Si tu as l'eeprom.bin, il faut refaire un AUTRE Xcalibur (la manip est décrite dans le paragraphe Remplacement du disque dur du pdf (tu ne suis que cette partie concernant la préparation du CD, tu ne met JAMAIS (enfin, pas encore hihihi) le 250Go dans le PC). Une fois gravé, tu suis le paragraphe Modification du disque dur sur un PC du pdf (cette fois-ci, le 250Go peut aller dans le PC), tu le rebranches ensuite sur la console B, tu démarre, ça marche, super, champagne pour tout le monde.

Bon, si tu n'as pas d'eeprom, il te reste trois solutions:

1) une puce et là, tu te tapes de l'eeprom.bin (bon, cela peut être un simple prêt, tu lock le 250Go dans la console B, tu fais une installation softmod avec ton Xcalibur actuel et tu vires la puce. Puis sauvegarde de l'eeprom.bin sur le PC et gravure d'un nouvel Xcalibur histoire d'être à l'abri)

2) un lecteur I²C (pareil que pour la puce mais un peu moins de soudure et elle sont toutes faciles). Tu récupères direct l'eeprom.bin et tu te retrouves dans le cas précédent.

3) un hotswap avec le 8Go (sauf qu'il risque d'avoir chaud aux miches et que le faire avec une erreur 16, c'est un poil moins facile). Une fois modifié, il te faudra récupérer l'eeprom.bin grace au 8Go (et ton Xcalibur actuel par exemple). Tu te retrouves alors dans le cas précédent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce plus facile qu'une autre :whistling: tout se situe au niveau du nombre de soudure , les plus simple Duox2 preflashée , mais une fois le pinheader de soudé presque toutes les puces sont connectables , donc c'est surtout la manip de soudure qui est importante

l'avantague des sans soudure , est que tu ne risque pas de deteriorer les pistes de ta CM , pour le reste jp33 t'a tout expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

voila depuis tout ce temps j ai trouver une puce Duo X2 GS

je l ai monté , la Xbox demarre tres bien sur executer 2 avec mon DD de 250 gg mais le soucis c est que les jeux que j avais dessus ont disparus et j ai l impression que mon disc ne fais plus trop 250 gg

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as récupéré où ta puce ? Elle n'est pas neuve, c'est sûr et certain (ou tu as fait mumuse avec le bios).

Parce que pour ne pas voir un F: sur un 250Go, il faut avoir un bios F+G et ça, c'est MAL !

Sinon, tu lock le DD, tu démarres puce désactivée et tu devrais récupérer l'exploit (enfin, si tu n'as pas passé au napalm, ce qui expliquerait bien des choses sur la disparition de certains fichiers ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai flashé le bios , ce qui m a permis de retrouver la capacité totale du disc dur , avec les jeux juste qui ont disparus, mais vu que j ai tout sur dvd j ai tout rechargé et ca marche bien 

La puce est neuve , elle viens de chez foxchip 

Je demarre avec "xbox" bleu j voulais savoir si c été mieux celui la ou alors l autre position "evox" rouge 

J tenais a vous remercier pour votre patience et vos conseils qui m ont permis pour une vingtaines d euros de trouver une solution a mes problemes 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je demarre avec "xbox" bleu j voulais savoir si c été mieux celui la ou alors l autre position "evox" rouge 

le soucis, c'est que rien n'est standard donc on peut difficilement te conseiller ...

mais bon, ça n'a pas grande importance de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share