[Communiqué de presse] Nouvelle plainte de Nintendo contre les linkers


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis environ 1 an, la vente de linker a connu une montée impressionnante.

Je m'en suis rendu compte à mon boulot.

Il y a 3 ans de ça, mon gamin était le seul à en avoir un.

Progressivement, j'en ais entendu parlé de droite de gauche avec les premières questions de certains : ça marche bien? C'est facile à utiliser ? Qu'est-ce qu'on risque ? Où trouver des jeux ?

Le marché du linker a fait de grands progrès avec le copié/collé, les roms ne sont pas difficiles à trouver, le matériel est fiable et ne nécessite aucune modification de la console.

Aujourd'hui, toutes les personnes avec qui je discutent au boulot ont au moins acheté 1 linker pour leur console.

Plus personne n'achète de jeux.

Il faut bien s'attendre à ce que ceci est une fin, c'est devenu trop simple.

A l'époque où j'ai acheté le M3, c'était encore compliqué pour beaucoup de personne, mais maintenant, c'est devenu l'accessoire numéro 1 de la console.

Nintendo pourrait les mettre directement dans les boites, ça reviendrait au même! :D

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Ca veut pas dire grand chose!

Par exemple Le papa qui achete une ds pour son goss de 5/12 ans,il pense pas a prendre un linker,ils achetent des jeux.

Beaucoup de gens ne savent pas que les linkers existent ou ne s'y connaissent pas du tout.Certains ne savent pas ou en trouver donc bon...

Les mecs qui piratent le plus c'est les 18/30 ans,c'est pas sur cette tranche d'age que Nintendo fait le + son beurre sur NDS.

Grosse erreur, etant parent d'une gamine de 8 ans, j'ai dessuite trouvé l'interet financier d'un linker ! Je n'ai pas un salaire de ministre donc acheter un jeu souvent "miteux" style Léa passion etc.... me faisait ch*er !!! Et c'est clair que je n'aurait jamais pu acheter le 8eme de la moitié du quart des jeux qu'elle a eu .......... et qui n'ont souvent servis que quelques jours, car sans interets ! Enormement de personne s que je connais ont fais comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

personnellement j'ai acquis un linker pour m'essayer au developpement sur NDS, je trouve malheureux de mettre un frein à des moyens qui permettent de se cultiver. Si il n'y a plus de linkers en vente, il n'y aura plus de developpement amateur sur cette console.

Si il n'y a plus de developpement amateur, ça aboutira à un manque de developpeurs pro autodidactes en france... c'est bien dommage quand on pense au nombre de consoles NDS vendues à ce jour.

Quel gachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'info n'est pas tombée ici, le procès est repoussé à septembre...

le procès qui devait se dérouler le 2 avril 2009 à paris a été repoussé tout simplement!

On parle bien de procès et non de décision de justice,

ce qui veut dire que pour le coup, ils vont tenter l'interdiction pour décembre 2009!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share