[resolu] Drole D'histoire Wiikey / Backuplauncher


Skarzag
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'explique ma vie :P

Un jour j'ai fais pucé une wiikey qui était APPAREMENT tombée en panne. Depuis j'ai utilisé moultes methodes pour la faire revenir et NON. Toujours Dead.

Depuis, j'ai installé le cIOS rev7 de la version 0.3 gamma (sur ma wii 3.3E) du backuplauncher de waniniko et mon backup DVD5(et dvd9) de smash bros marchait

Ce matin j'ai mis le cd de configuration wiikey et j'me suis apercu que celui-ci marchait dans le menu! (PEUT ETRE GRACE AU MENU PATCHER DU CUSTOM CIOS rev7)

J'ai donc inséré mon backup DVD5 et DVD9 de smash bros... lesquelles m'affichent un message (juste apres insertion) "blablabla erreurblablabla appuyez sur EJECT et relancer la wii"

Je test avec mon backup de Resident Evil 4 et le disque est bien reconnue.

Là je me dis que la maj de la wiikey doit etre foireuse...

j'ai mis le RECOVERY DISC de la wiikey pour la remettre à zero puis j'ai fais les mises à jour sur la wiikey (passée nikel 1.9g avec SEGA + Donut de Homer qui signale que la maj est passée)

Et là les backup DVD5 et DVD9 passent toujours pas et RE4 et Guitar Hero 4 passent (j'ai fais ce backup pour tester avec un jeu recent).

Je suis en firmware 3.3E

Avec le BackupLauncher 0.3 gamma avec cIos36 v7

Puce Wiikey en 1.9g

Lorsque j'insere mon backup Smash Bros j'ai le message d'erreur apres que la Wii est finie de lire le disque

Si je vais sur la chaine Launcher et que j'insere le DVD et que je clique vite sur DEMARRER. Là tout marche (la wii n'a pas le temps de lire le disque et le backuplauncher prends le dessus)

Quand je lance resident evil via le menu principale de la Wii...j'ai l'impression que c'est la PUCE qui le lit (ca fait pas pareil que quand je lance avec le backuplauncher (scintillement vert de la télé)

So.

Puis-je désinstaller le cIOS36v7 et remettre le cIOS16 pour downgrade ma Wii (en 3.2E) puis revenir au CIOS36v7 pour remettre le backuplauncher?

Puis-je désinstaller le cIOS36v7 et son "MENU PATCHER" qui permet de lire les backup comme si la puce fonctionnait? Cela me permettrai de savoir si la puce remarche REELEMENT ou pas.

Il y a t'il corruption entre le Menu Patcher du dernier cIOS et ma Wiikey?

Il y a t-il un utilitaire permettant de checker la Wiikey?

Peut-on désactiver le Menu Patcher?

Le Menu Patcher me fait-il croire que ma Wiikey fonctionne encore?

Un probleme avec Smash Bros et la Wiikey dû à la maj 3.3E?

Les loutres des mers du Nord domineront-elles un jour le monde entier?

D'avance merci pour vos reponses :)

PS : pas sur d'etre dans la bonne section vu que ca concerne le hardware et software x)

Modifié par Skarzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

  1. Enlève le Launcher
  2. Downgrade ta console en 3.2E car c'est pour ça que SSBB DVD5 ne passe pas et certainement le DVD9 aussi.
  3. Le cIOS pas grave laisse comme c'est, ce n'est pas gênant
  4. Ta puce marche très bien
  5. Upgrade ta puce en 1.9s

Avec un peu de recherche tu n'aurais jamais eu de problème. Il ne faut pas être pressé, c'est la meilleur façon de faire des erreurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  1. Enlève le Launcher
  2. Downgrade ta console en 3.2E car c'est pour ça que SSBB DVD5 ne passe pas et certainement le DVD9 aussi.
  3. Le cIOS pas grave laisse comme c'est, ce n'est pas gênant
  4. Ta puce marche très bien - COOL :D

  5. Upgrade ta puce en 1.9s - FAIT et pas de changement

- J'enleve le launcher...la chaine tu veux dire?

- D'apres ce que j'ai capté... pour downgrader ma 3.3E il me faut l'IOS16-64-v257.wad sauf que moi je suis en IOS36-64-v1042.wad actuellement (quand j'ai installé launcher gamma 0.3)

Il me semble que 2 ios ca va faire des incompatibilités... enfin j'ai cru comprendre ca :P

VOilà un bout du tuto qui explique comment downgrader (un pote à moi l'a fait il était en 3.4E mais il n'avait pas encore installé de cIos donc pas de probleme de cIOS deja existant)

- Créez un dossier nommé "apps" et un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD. - Copiez/collez les dossier "Cios-Downgrader" , "IOS-Downgrader_v1" , "WAD_Manager_v1.3" , "wadmanagerios16" dans le dossier apps de votre carte SD.		  - Copiez/collez les fichiers "cios_fix" et "IOS16-64-v257-prod" dans le dossier "WAD" de votre carte SD. - Mettez votre carte SD dans votre Wii. - Lancez la chaîne "the homebrew channel". - Lancez "Wad Manager v1.3" et installez "IOS16-64-v257-prod.wad". - Revenez à la chaîne "the homebrew channel". - Lancez "Wad Manager IOS 16" et installez "CIOS Fix". - Revenez à la chaîne "the homebrew channel". - Lancez "Cios-Downgrader" pour downgrader votre Wii en 3.2E. - Revenez à la chaine "the homebrew channel". - Lancez "IOS Downgrader V1".

VOilà merci^^

En parlant de recherches... tu penses qu'en recherchant j'aurai trouvé la solution? (qui est probablement de downgrader)... mais j'ai cherché si il était possible de downgrader avec le CIOS de la rev7 et j'ai pas trouvé (sinon je me doutais que j'devais downgrader mais c'est toujours plus rassurant un avis autre) et c'est pour ca que j'me tourne vers la communauté de gueux :)

Byou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement ne te pose pas trop de questions tu comprendras en faisant les choses. Le mieux est d'effacer le launcher ( oui la chaine ^^ ) et de mettre ta console en 3.4 et de downgrader en suivant ce tuto -> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...rader_votre_wii

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

voilà j'ai downgradé en 3.2E depuis ma 3.3Ev2 (j'suis pas passé en 3.4E comme tu me le disais)

J'ai eu des ptits accros (erreur lors du CIOS fix reglée par l'utilisation du Wad Manager 1.3 et un telechargement qui a foiré j'l'ai relancé et hop c'est nice)

Ma Wiikey remarche enfin! Je vous remercie tous pour vos conseils. Moi qui la croyait morte :)

Et en plus mon investissement n'est plus perdue et ENCORE en plus... ca me permet d'économiser les sous que je pensais mettre dans la pose et l'achat d'une nouvelle puce!

I'm happy =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share