Problème Ouverture X360


Piesstou
 Share

Messages recommandés

Hello

Je suis en train de démonter ma console avant de la renvoyer au SAV car elle vient de me péter à la gueule (E73, mais ce n'est pas le problème ici) et je dois remettre le ventilo d'orgine à la place du Whisper Max actuellement dedans.

- J'ai bien retiré la façade sans problème,

- J'ai bien retiré les 2 grilles avec un peu plus de souci (l'une ayant besoin de décoller une des "pattes en mousse" du dessous de la console)

- J'ai bien déclipsé l'avant de la coque au niveau des 3 clips et entrouvert la console,

...

Mais je n'arrive pas à virer la coque complètement ! :(

Impossible de réaliser la toute dernière étape de l'ouverture suivante :

La dernière étape permettant de retirer le dessous de la coque consiste à insérer un petit objet mince et plat dans les petits trous rectangulaires se trouvant à l'arrière. La raison étant d'éviter que l'arrière de la coque du dessous ne se remette en place lorsque vous ferez glisser l'avant de la coque du dessous. Insérez doucement votre "outil" dans chaque trou rectangulaire. Vous devriez entendre un "clic" pour chaque patte retirée. Une fois cela fait, vous serez en mesure de retirer complétement la coque.

Je possède bien un tout petit tournevis plat qui entre dans chacun des 7 petits trous arrières mais, si je parviens bien à en faire sauter environ 5 (tout ceux qui sont du coté de l'alim' puis en revenant vers le centre) impossible de faire sauter le 2 derniers situés du coté du module Ethernet... :(

Je ne comprend pas du tout ce qu'il fait faire à cette partie. Surtout que quand je regarde par exemple l'un des 2 trous restant (celui situé le plus sur le coté de la coque) je vois que le trou donne juste à coté du clip... et que quand je met le tournevis, celui-ci traverse donc la coque mais sans appuyer sur le clip (je ne sais pas si je suis bien clair là..)

Bref si quelqu'un veut bien m'expliquer très en détail ce qu'il faut faire je suis preneur car je suis bloqué et j'ai peur de m'énerver au bout d'un moment et de péter les fixations.... ce qui me foutrai un peu mal par rapport au SAV.

(déjà que le sticker Microsoft a un peu morflé après les 2 ouvertures : l'une par le mag' ou je l'ai acheté, l'autre que je suis en train de faire)

Et sans le changement de ventilo, impossible de renvoyer la console....

Merci d'avance... parce que là je suis vraiment bien en galère là :? :(

+

Modifié par Piesstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est fait.. mais là... vive les gros coups de tournevis dégueulasse sur l'intérieur de la coque et sur le clip casse-burnes....

J'ai plu qu'à croiser les doigts pour que le SAV soit cool...

D'ailleurs question :

Si le SAV déclare ma console comme "non garantie", vous savez ce qu'il peut se passer ?

La facture est de combien ?

Ils me préviennent avant de réparer ? (genre devis)

Je suis obligé de payer (genre si ça coûte plus cher qu'une console neuve avec le 40€ de reduc en ce moment) ?

Etc...

je suis un peu deg'

Merci pou

+r vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de doute, ton message est aussi utile qu'intéressant.

Pour ton info', le clip était déjà bien défoncé et la patte de plastique légèrement tordue, ce qui explique sans doute pourquoi je n'arrivais pas à l'avoir normalement (j'ai commandé ma console "tout faite")

Mais ça, ce n'est pas avec ton aide que j'aurais pu m'en rendre compte ;)

Bref, console démontée donc, ventilo Whiper viré (par contre le sélecteur de vitesse est toujours en place, lui) et remplacé par le ventilo d'origine, et console refermée.

Pour une première ce n'est pas trop mal, mais bon.. je suis sceptique quant au SAV Microsoft même s'il semble que ça soit un peu la lotterie.

Peut-être que pour ton prochain message tu pourrais cette fois-ci faire une réponse qui me viendrait un peu en aide en répondant à ces questions là, STP :

- Si le SAV déclare ma console comme "non garantie", vous savez ce qu'il peut se passer ?

- J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 90j pour recevoir une éventuelle facture de la part du SAV après le retour de la console, qu'en est-il ?

- En règle générale, à combien se monte la facture du SAV ? (en prenant en compte les frais de port A/R + une moyenne sur la réparation)

- Est-ce que le SAV prévient (par mail, courrier, téléphone..) avant de lancer les réparations ? (genre devis afin de ne pas se retrouver avec une mauvaise surprise)

- Suis-je obligé de payer la facture ? (genre si ça coûte plus cher qu'une console neuve avec le 40€ de reduc en ce moment, est-il possible de leur dire qu'il peuvent zapper la réparation et laisser tomber) ?

Bref, tout plein de question par rapport à la suite

(je vais d'ailleurs créer un sujet exprès puisque cela n'a pas grand chose à voir avec l'ouverture de ma console finalement)

Merci d'avance,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://fr.youtube.com/watch?v=kr93lj_5-cs

150 euros de frais de réparation, aussi chère que la console...à moins que les tarifs n'aient été revu à la baisse mais j'en doute.Et oui ils te diront si il faut que tu payes ou non, enfin parfois, il faut que tu prennes toi même l''initiative de les appeler pour savoir où ça en est parce qu'ils semblent t'avoir oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de doute, ton message est aussi utile qu'intéressant.

Pour ton info', le clip était déjà bien défoncé et la patte de plastique légèrement tordue, ce qui explique sans doute pourquoi je n'arrivais pas à l'avoir normalement (j'ai commandé ma console "tout faite")

Mais ça, ce n'est pas avec ton aide que j'aurais pu m'en rendre compte ;)

tu connais pas la méthode le duc toi hihihi:

http://fr.youtube.com/watch?v=kr93lj_5-cs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai déjà eu une console XBOX 360 qui était impossible à ouvrir en arrière avec un petit tournevis ou le ouvre boite XBOX 360. J'ai remarqué que les petites lanquettes qui permettent d'ouvrir la console dans ces petits trous étaient décentrés de leurs orifice........ INVOLONTAIRE ou VOLONTAIREMENT PAR MICROSOFT.

J'ai du ouvrir la console en écartillant les deux coques et en dévissant les 6 grandes vis à l'intérieur sans que la coque soit complètement enlevée.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf non, LoL :D

Désolé, je pensais vraiment que tu te foutais de moi sebker56 blush ... *sorry*

En fait c'est grosso-merdo ce que j'ai fait pour le tout dernier clip.. et si j'avais su j'aurais effectivement fait ça plus tôt.

Par contre, le type de la vidéo il y va vraiment franco ! C'est impressionnant. Aucun doute c'est la meilleure méthode et la plus rapide. Mais je pense qu'il faut un minimum de pratique pour éviter de se retrouver avec 6 clips sur 7 vautrés sur le parquet hihihi

Et comme le dit jeux397, dans mon cas le dernier petit clip ne semblait pas être tout à fait en face du trou alors que la coque était pourtant parfaitement en place. C'est justement ça qui était chiant parce que sinon, ça n'a rien de très compliqué.

Merci à tous pour vos réponses en tous cas, j'appellerai le SAV demain pour la prise en compte du retour et je verrai comment ça se passe. Je les rappellerai après 1 semaine je pense pour voir où ça en est, et effectivement si la facture est trop chère, j'irais plus vite d'en reprendre une neuve et de leur laisser celle-là... *sniff :( *

Je croise cependant les doigts pour que ça passe malgré tout, quitte à ce qu'il me renvoit une console qui n'est pas la mienne et qui nécessite un nouveau flashage.

Encore merci à vous les gars,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron blush

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sebker, tu aimes bien poster la même chose que les gens avant toi? hihihi

non,mais la reponse de piesstou m'était destiné je crois,c'est pour ça que j'ai laissé le lien youtube en guise de reponse.

mais je peux l'enlever si ça te derange,y a pas de soucis. ;)

Arf non, LoL :D

Désolé, je pensais vraiment que tu te foutais de moi sebker56 blush ... *sorry*

j'avais bien compris,t'inquiète pas,c'est pas grave du tout. ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share