Installation Nouveau Disque


supermario64
 Share

Messages recommandés

Bjr a tous,

j'ai un petit souci.

je viens d'installer l'exploit ndure , (merci a vous car grace a vos conseils, je viens de redecouvrir une super console) j'ai effectue une sauvegarde de mon eeprom.bin comme indique lors de l'installation sur ma carte memoire, mais, lorsque je l'ouvre avec action replay, elle se trouve apparement sur une sauvegarde linuxinsta_instal.zip .Pas moyen de la recuperer ( compressee elle a une taille de et lorsque je la dezippe sa taille n'est plus que de 1 Ko ???)

Voulant installer un nouveau disque de 80 GO avec XBMCHDm je ne sais pas comment faire !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, une eeprom.bin, c'est 256 octets et ce branleur d'explorateur Windows ne reconnait rien en-dessous de 1ko (donc, tout a la même taille, ça l'arrange ...)

Et tu dois la trouver dans E:\Apps\Ndure .... et si tu branches ta carte mémoire sur la manette sur la console, tu la trouvera également dessus par ftp ...

Bref, maintenant, Action Replay, c'est terminé ....

Pareil pour Xboxhdm .... on pense Xcalibur maintenant (surtout avec un Ndure, j'en connais un qui va se retrouver avec une console d'origine et un DD de 80Go .... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu la trouvera dans le dossier E:\backups\eeprom\backup

nop ... ça, c'est quand on la sauvegarde avec Xcalibur ... hihihi

Avec Ndure, je lance le gestionnaire Ndure (ou du moins ce qui le deviendra juste après :rolleyes: ) et c'est à ce moment-là que s'effectue la sauvegarde automatique dans le dossier E:\Apps\Ndure ...

De toute façon, c'est moi qui ai raison, c'est comme ça, c'est moi qui décide d'abord ... hihihi

J'ai juste la flemme de sortir l'éditeur hexa pour vérifier s'il y a un sous-directory ou pas .... et comme je n'ai pas accès à la télé pour y démarrer une console .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est prévu ....

mais tu peux également lancer la sauvegarde, l'eeprom.bin, est alors automatiquement désactivée .....

idem si tu lances Xcalibur depuis la console (CD/DVD ou disque dur, c'est pareil)

jette un oeil dans E:\Apps\Ndure, c'est encore plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse Jp33,

j'ai encore une petite question:

comment reactiver l'eeprom virtuelle ?

si je demonte mon ancien disque de 4Go qui est sur la console et que l'installation du nouveau disque se pase mal, est ce que je pourrais remettre l'ancien et tout va redemarrer comme avant ?

Merci............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment reactiver l'eeprom virtuelle ?

si tu passes par le menu, tu as l'option activation en plus de la désactivation ....

Si tu passes par Xcalibur ou la save, c'est géré automatiquement ...

est ce que je pourrais remettre l'ancien et tout va redemarrer comme avant ?

oui, sans soucis, c'est indépendant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment reactiver l'eeprom virtuelle ?

si tu passes par le menu, tu as l'option activation en plus de la désactivation ....

Si tu passes par Xcalibur ou la save, c'est géré automatiquement ...

est ce que je pourrais remettre l'ancien et tout va redemarrer comme avant ?

oui, sans soucis, c'est indépendant ....

merci encore une fois pour tous vos conseils !!!!!!!!!!!

je vais donc installer mon nouveau DD en gardant l'ancien au chaud !

Vive le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

j'ai encore un petit soucis...

Je vous explique, je viens de preparer un nouveau disque dur avec le cd Excalibur, toutes les etaes ce sont bien passees, sauf la derniere ou il faut locker le nouveau disque.

sous le panneau de commande, je tape lockhd -a, au bout de quelques secondes le systeme me repond qu'il ne peut pa changer l'etat du master ide 0 , de rebooter et de desactiver la detection automatique dans le bios ???

Je suis perdu

j'ai une carte mere intel D865GBF et un pros 2.8 giga

un lecteur dvd en master IDE 1 et c'est tout ce que j'ai branché

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tu es mal, ou ta carte mère ne permet pas de désactiver l'IDE ... ou le DD n'est pas lockable ...

Il va falloir le faire à la sauvage ... Bref, tu éteind le PC, tu enlève la nappe ou le connecteur d'alimentation du DD et tu démarres comme ça. Arriver au premier menu du CD (oui, je sais le bios a hurlé juste avant pour dire qu'il n'y avait pas de disque dur, ce n'est pas grave, on s'en passe très bien), rebranche la nappe ou le connecteur d'alimentation (pour ce dernier, bien qu'il y est un détrompeur, si tu insistes lourdement en le branchant à l'envers, tu peux créer quelques étincelles .... bref, on ne fait pas son bourrin et on réfléchit). Une fois fait, tu continues comme d'habitude ....

Si l'erreur se reprodut, c'est le DD qui est en cause, il faut en utiliser un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tu es mal, ou ta carte mère ne permet pas de désactiver l'IDE ... ou le DD n'est pas lockable ...

Il va falloir le faire à la sauvage ... Bref, tu éteind le PC, tu enlève la nappe ou le connecteur d'alimentation du DD et tu démarres comme ça. Arriver au premier menu du CD (oui, je sais le bios a hurlé juste avant pour dire qu'il n'y avait pas de disque dur, ce n'est pas grave, on s'en passe très bien), rebranche la nappe ou le connecteur d'alimentation (pour ce dernier, bien qu'il y est un détrompeur, si tu insistes lourdement en le branchant à l'envers, tu peux créer quelques étincelles .... bref, on ne fait pas son bourrin et on réfléchit). Une fois fait, tu continues comme d'habitude ....

Si l'erreur se reprodut, c'est le DD qui est en cause, il faut en utiliser un autre ...

merci pour tes conseils jP

j'ai change de carte mere et sur la nouvelle avec un autre bios ca fonctionne impeccable, mais j'ai du mettre le lecteur cd et le DD sur la meme nappe IDE0

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share