Lecteur Cd Psone Ne Tourne Plus !


Fallout_Xtreme
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un petit nettoyage de ma PSone, je l'ai remontée puis j'ai voulu lancer un jeu et à ma grande stupéfaction, le lecteur ne tourne plus et j'arrive donc au menu du choix de la memory card, ... J'ai essayé avec tous mes autres jeux originaux. A chaque fois pareil, le lecteur ne tourne pas !

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serai trés reconnaissant, ...

P.S: J'ai bien rebranché toutes les nappes.

Fallout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est que ta lentille est morte,si cela ne lit plus rien et que ton bloc optique ne bouge plus,perso j'ai eu ça avec ma ps2,et c'est la lentille qui était cuite,à moins d'avoir oublié de brancher quelque chose....

à moins que je dises une connerie,je ne sais pas ce qu'en pense les autres.....

Modifié par heu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse mais je trouve ça quand même bizarre car juste avant que je ne la nettoie, elle marchait à merveille. Et en y regardant de plus prés, aprés l'avoir remonté, le CD frotte contre la coque de la console.

Pour voir exactement d'où ca vient, il faudrait que je puisse jouer sans la coque de la PSone mais je ne sais plus ce qu'il faut bloquer pour que la console ne s'aperçoive pas qu'elle est ouverte. (comme pour jouer capot ouvert lorsqu'il y a la coque)

J'espère que je me suis bien expliqué, sinon n'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement,

Fallout_Xtreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse mais je trouve ça quand même bizarre car juste avant que je ne la nettoie, elle marchait à merveille. Et en y regardant de plus prés, aprés l'avoir remonté, le CD frotte contre la coque de la console.

Pour voir exactement d'où ca vient, il faudrait que je puisse jouer sans la coque de la PSone mais je ne sais plus ce qu'il faut bloquer pour que la console ne s'aperçoive pas qu'elle est ouverte. (comme pour jouer capot ouvert lorsqu'il y a la coque)

J'espère que je me suis bien expliqué, sinon n'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement,

Fallout_Xtreme

oui je vois ce que tu veux dire,et bien je penses ,en faite le capot il y a une petite comment dire, un petit bout de plastoc qui dépasse sur la droite tout en haut,quand tu referme le capot je parles,cela s'enfonçe dans le petit trou,c'est l'endroit ou il faut appuyer,tu crois pas que redémonter ta console serait plus approprié mais regarde sur le forum ici peut etre que tu trouveras ce que tu cherches sinon tape dans google si tu ne l'as pas déjà fait,tu trouveras ce que tu cherches facilement

mais sinon c'est ce que je te dis ,si je me souviens bien,ça fait des années la ps1 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils mais ce fameux petit trou dans lequel se clipse normalement le bout de plastique du lecteur, je ne l'ai pas trouvé. Serait-il possible de poster une photo sur laquelle ce fameux trou serait entouré ou autre pour que je le repère svp ? Je rappelle que j'ai une PSone et non la PSX.

Cordialement,

Fallout_Xtreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant le microswitch est gros comme une maison, regarde ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109753

Aux photos des étapes 2, 3 et 4, le microswitch c'est le "bitoniau" noir en haut à gauche près du port manette, à coté de l'inscription "PM-41".

Il te faut bien sur, enfoncer ce levier pour que la lentille puisse s'activer.

Modifié par survivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share