Console Neuve Qui Se Révèle D'occasion


filgoud
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai acheté deux consoles y'a pas tres longtemp, je vais verifier les numeros de serie sur le site de M$

et verifier le num de serie derriere la console avec celui du dashboard.

j'espere ne pas avoir de surprise... que d'action en ce moment avec la MAJ, les ROD, c'est le delire ;)

ps: je crois que je vais bientôt littlebiggué un coup chez le voisin...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rem : La video ne prouve en rien qu'il s'agit d'un reconditionement, M$ prend des console Elite dans lesquelles ils ajoutent les deux jeux et colle une nouvelle façade pour "transformé" la boite de la console en pack Elite + jeux. Concernant l'étiquette blanche on ne sait pas à quoi cela correspond chez M$, si cela se trouve cela concerne uniquement ceux qui assemblent les pack et que donc la console était belle et bien neuve quand ils ont remanié le pack Elite en Pack Elite+2 jeux.

Ouvrir une boite, mettre un jeux, changer d'étiquette et mettre un nouveau numéro de lot et de team c'est du reconditionnement. La ou ca devient obscur c'est la date de fabrication de la console qui est de juillet 2008, avec une garantie fausse. Si ils ne touche pas a la console dans le cas d'une "transformation" de pack, alors la console devrait etre bien plus vieille que juillet, or ce n'est pas le cas. C'est a propos de ce qui est fais a la console qui il a interogation... console neuve? console neuve mais repassée sur chaine pour modification (liteon,...), ...).

Ben justement non vu que les consoles n'ont jamais servie. Deplus c'est M$ qui s'occupe de cette opération et non pas les distributeur, il n'y a donc rien de chocquant ou d'illégale là dedans.

Ce qu'il y a de bizarre ce sont les dates d'expirations des console. Ma console achetée en Mars 2008 fabriquée en 2008 n'est apparemment garantie que jusqu'en novembre 2009 alors que logiquement elle devrait durée jusqu'en février 2010.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rem : La video ne prouve en rien qu'il s'agit d'un reconditionement, M$ prend des console Elite dans lesquelles ils ajoutent les deux jeux et colle une nouvelle façade pour "transformé" la boite de la console en pack Elite + jeux. Concernant l'étiquette blanche on ne sait pas à quoi cela correspond chez M$, si cela se trouve cela concerne uniquement ceux qui assemblent les pack et que donc la console était belle et bien neuve quand ils ont remanié le pack Elite en Pack Elite+2 jeux.

Ouvrir une boite, mettre un jeux, changer d'étiquette et mettre un nouveau numéro de lot et de team c'est du reconditionnement. La ou ca devient obscur c'est la date de fabrication de la console qui est de juillet 2008, avec une garantie fausse. Si ils ne touche pas a la console dans le cas d'une "transformation" de pack, alors la console devrait etre bien plus vieille que juillet, or ce n'est pas le cas. C'est a propos de ce qui est fais a la console qui il a interogation... console neuve? console neuve mais repassée sur chaine pour modification (liteon,...), ...).

Ben justement non vu que les consoles n'ont jamais servie. Deplus c'est M$ qui s'occupe de cette opération et non pas les distributeur, il n'y a donc rien de chocquant ou d'illégale là dedans.

Et quelle opération? On ne sait pas ce que fais Microsoft avec la console... et c'est bien la le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'opération de "transformer" un pack Elite en pack Elite+2jeux.

De toute façon cela vaut pour tout les contructeurs, tu ne sais pas ce que font les constructeurs avant que tu achète une console et ils n'ont aucune obligation de te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'opération de "transformer" un pack Elite en pack Elite+2jeux.

De toute façon cela vaut pour tout les contructeurs, tu ne sais pas ce que font les constructeurs avant que tu achète une console et ils n'ont aucune obligation de te le dire.

Oui tu a raison, on a tous tort et Microsoft communique de manière totalement transparente sur ses pratiques commerciales. Merci de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas tout mélanger, c'est pas parce que vous avez une boite avec une double étiquette que vous avec une console reconditionée en provenance du SAV ou une console issue de la remballe. Il y en a qui font vite des raccourci.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon vu le nombre de console tombé en rade, qui je le rappel en raison de pièces low-cost choisi par microsoft afin de maximiser les bénéfices, il ne fallait pas croire qu'il allé tout jeté à la poubelle.

Les consoles parties au SAV sont réparées et renvoyées au client, non? Je vois pas ce qui Microsoft peut garder d'un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça ne vous dérange pas, même si on reste dans le même sujet, j'aimerai revenir à mon cas (à l'origine du message) si ça ne vous dérange pas trop.

Vu que je vais devoir rappeler le SAV pour mon problème,

1) L'appel est il gratuit au 0 800 91 54 74? Si non, ça coute combien?

2) Il vaut mieux appeler le 0 800 91 52 74 qui semble correspondre au service technique? (numéro indiqué lorsqu'on est sur service.xbox.com).

3) Est il normal qu'en plus de mon soucis, lorsque je vais sur service.xbox.com, si je valide "Enregistrer un nouvel appareil", que je rentre le n° de série de ma console et que je fais "soumettre" voilà ce que j'ai à chaque fois que j'essaie?

"Votre demande ne peut pas être traitée car un problème est survenu.

Veuillez contacter le service de support pour terminer votre demande."

Je suis allé voir dans les paramètres de ma console suite à vos indications et il se trouve bien que le n° de série apparaissant est le même que celui indiqué à l'arrière de ma console.

4) Donc ça ne justifie rien de particulier et ne laisse penser à aucune arnaque ou reconditionnement?

5) Par contre, toujours dans "paramètres" dans le dashbord, le n° ID de la console (12 chiffres) ne correspond pas au "product ID" inscrit à l'arrière de la console. Il s'agit de la même chose ou pas?

Concernant Carrefour, j'ai réussi à voir un responsable (du SAV ou du rayon des jeux, je ne sais pas trop), il m'a dit que c'est la deuxième fois que cela lui arrive.

Il a pris mes coordonnées, je lui ai donné les références de ma console et il va appeler le commercial de microsoft.

Il doit me recontacter demain normalement pour me tenir au courant.

De plus j'ai retrouvé le ticket de caisse de l'achat :sorcerer: et si ils venaient à me prendre pour un jambon, je pourrai les :maitrecapello:.

Merci pour vos futures réponses et prochains avis ou témoignages.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre comme probleme,j'avais jamais entendu parler de sa avant...

[mode psychopathe = ON]

si c'est la deuxieme fois que sa lui arrive,il devrais peut etre regarder au niveau de ces employés si y en a pas qui s'amuse a enregistré des consoles(pour je ne sais qu'elle raison)

[mode psychopathe= OFF]

1-le numero du sav crosoft est gratuit

3-c'est normal qu'il veule pas te l'enrgistrer vus qu'elle est deja enregistrer dans leur fichier

4-dans tout les cas tu tes fais arnaquer vus que tu auras pas acces a la garantie car console enregistrer a un autre nom.(sauf si le gars de carrefour arrive a arranger les choses ou ta facture)

5- oui c'est normal

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

si c'est la deuxieme fois que sa lui arrive,il devrais peut etre regarder au niveau de ces employés si y en a pas qui s'amuse a enregistré des consoles(pour je ne sais qu'elle raison)

Et même si un employé de carrefour "s'amusait" à enregistrer des consoles, comment y pourrait y avoir un n° d'intervention UPS et un historique de réparation comme pour ma console?

Au fait je n'ai pas précisé, mais le mec de carrefour m'a dit que la seule chose à faire selon comme ça se passe avec microsoft (SAV ou le commercial) serait de me donner une nouvelle console neuve (en espérant qu'elle le soit réellement cette fois). Je pense meme qu'on sera jamais vraiment la vérité: qui me :maitrecapello: : carrefour ou microsoft? Moi j'opte pour microsoft car une console à avec un MFR Date du 2007-07-08 ne peu pas être hors garantie sachant que les 2 ans ne sont pas passés).

Mais je lui ai répondu que la mienne fonctionnait très bien et que si j'étais venu le voir c'était que j'avais pris connaissance de tout ça uniquement par hasard et qu'en soit j'étais pas venu le voir pour lui réclamer une nouvelle console mais parce que microsoft m'avait dit de me retourner auprès d'eux.

Il m'a bien préciser que cela serait certainement la seule chose qui puisse faire: m'en donner une autre.

Voilà pour la dernière news.

A suivre.....

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.
si c'est la deuxieme fois que sa lui arrive,il devrais peut etre regarder au niveau de ces employés si y en a pas qui s'amuse a enregistré des consoles(pour je ne sais qu'elle raison)

Et même si un employé de carrefour "s'amusait" à enregistrer des consoles, comment y pourrait y avoir un n° d'intervention UPS et un historique de réparation comme pour ma console?

Au fait je n'ai pas précisé, mais le mec de carrefour m'a dit que la seule chose à faire selon comme ça se passe avec microsoft (SAV ou le commercial) serait de me donner une nouvelle console neuve (en espérant qu'elle le soit réellement cette fois). Je pense meme qu'on sera jamais vraiment la vérité: qui me :maitrecapello: : carrefour ou microsoft? Moi j'opte pour microsoft car une console à avec un MFR Date du 2007-07-08 ne peu pas être hors garantie sachant que les 2 ans ne sont pas passés).

Mais je lui ai répondu que la mienne fonctionnait très bien et que si j'étais venu le voir c'était que j'avais pris connaissance de tout ça uniquement par hasard et qu'en soit j'étais pas venu le voir pour lui réclamer une nouvelle console mais parce que microsoft m'avait dit de me retourner auprès d'eux.

Il m'a bien préciser que cela serait certainement la seule chose qui puisse faire: m'en donner une autre.

Voilà pour la dernière news.

A suivre.....

Salut,

Ton histoire est simple à comprende : l'ancien propriétaire a utiliser la garantie "satisfait" de 15 jours pour changer sa console. Chez Carouf, il remettent en rayon les produits du moment que l'emballage est niquel. Et toi, tu es tombé sur ce pack.

Pas de bol pour toi... et le gars de carouf la bien compri... accept l'échange de ta console et vérifié bien le numéro de serie sur la console et l'embalage.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un appel du service client Xbox, il doivent faire le nécessaire pour changer la date de garantie...

Je me connecte sur le portail, tiens, aucun appareil d'enregistrer... j'enregistre a nouveau ma console : date de garantie pas changé. Je vais attendre 3 jours... sinon rebelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton histoire est simple à comprende : l'ancien propriétaire a utiliser la garantie "satisfait" de 15 jours pour changer sa console. Chez Carouf, il remettent en rayon les produits du moment que l'emballage est niquel. Et toi, tu es tombé sur ce pack.

Pas de bol pour toi... et le gars de carouf la bien compri... accept l'échange de ta console et vérifié bien le numéro de serie sur la console et l'embalage.

bon courage

Pas si simple que ça, ça n'explique pas pourquoi une console avec n° de série datant de 2008 n'est plus sous garantie? Si un ancien propriétaire avait échangé son ancienne console puis remis la boite à carrefour, le n° auraient été plus vieux or ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton histoire est simple à comprende : l'ancien propriétaire a utiliser la garantie "satisfait" de 15 jours pour changer sa console. Chez Carouf, il remettent en rayon les produits du moment que l'emballage est niquel. Et toi, tu es tombé sur ce pack.

Pas de bol pour toi... et le gars de carouf la bien compri... accept l'échange de ta console et vérifié bien le numéro de serie sur la console et l'embalage.

bon courage

Pas si simple que ça, ça n'explique pas pourquoi une console avec n° de série datant de 2008 n'est plus sous garantie? Si un ancien propriétaire avait échangé son ancienne console puis remis la boite à carrefour, le n° auraient été plus vieux or ce n'est pas le cas.

Pas si simple que ça, ça n'explique pas pourquoi une console avec n° de série datant de 2008 n'est plus sous garantie?

2007 tu veux dire dans mon cas? car mon MFR Date est le 2007-07-08.

Si un ancien propriétaire avait échangé son ancienne console puis remis la boite à carrefour, le n° auraient été plus vieux or ce n'est pas le cas.

J'avoue ne pas tout comprendre et voir le lien entre un n° de série d'une console le fait de remettre la console d'en sa boite d'origine et de la ramener à carrefour.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton histoire est simple à comprende : l'ancien propriétaire a utiliser la garantie "satisfait" de 15 jours pour changer sa console. Chez Carouf, il remettent en rayon les produits du moment que l'emballage est niquel. Et toi, tu es tombé sur ce pack.

bon courage

Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Imaginons le mec achete une 360 (la future mienne), à des soucis avec mais à pris la peine de l'enregistrer auprès de microsoft avant de la ramener à carrefour et en demander une autre.

Comment expliques tu que sous un délais de 15 jours alors qu'il l'a ramener directement au magasin, la console a été vu plusieurs fois par le sav de microsoft (d'apres ce que m'a dit la femme du sav au telephone) et qu'en plus un n° de transfert UPS lui est attaché. Le délais de 15 jours me parait bien court.

De plus, je suis convaincu que lorsque j'ai déballé ma console, celle ci n'avait jamais été ouverte par un acheteur précédent: tout était "scellé", les différents plastics intacts (manettes, cable, console,...). Seul le sav lui meme de microsoft pouvait etre en mesure de la reconditionner de la sorte certainement pas quelqu'un de carrefour.

J'ai du mal à y croire.

Salut,

accept l'échange de ta console et vérifié bien le numéro de serie sur la console et l'embalage.

bon courage

Pour le n° de serie sur la console, il est à l'arrière mais sur l'emballage tu le vois où? (tu parles du carton d'emballage?)

Merci

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voila j'ai acheté 2 value pack avec kung fu lego et lego panda (lol).

- Pour la premiere machine j'ai une etiquette Verte,fabriqué en 08/2008, une etiquette avec code barre recoller sur une autre et une pastille adhésive qui scelle le pack couper avec une deuxieme recoller par dessus.Donc tout porte a croire que la machine a été déballé. Je l'inscris sur le site m$ et la j'ai une garantie expirant en mai 2009!!.J'appel alors le sav, la gentille demoiselle me dit de renvoyer un copie du ticket de caisse pour régulariser la situation sans me donner plus d'explication.

- Pour la seconde machine on a l'etiquette grise origine, fabriqué en 07/2008, une etiquette avec code barre et n° de série recoller sur une autre etiquette et une pastille adhésive qui scelle le pack couper avec une deuxieme recoller par dessus.Je ne l'ai pas encore inscrit su le site de M$ car elle appartient a mon pote mais des que c'est fait je vous tiens au courant.

Aprés 5H de jeux sur les 2 machines et bien la machine avec l'etiquette verte chauffe moins que la machine avec le scellage gris d'orgine!!Vraiment bizarre

Sinon les deux sont des falcon.

Si ces infos peupeuvent aider quelqu'un

Modifié par Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@filgoud : en fait les 5 dernier n° du n° de série correspondent à la date de fabrication et à l'endroit.

YXXZZ;

Y = année de fabrication. 7=2007; 8=2008 ; ...

XX = semaine de fabrication de l'année Y. 45 = 45ème semaine de l'année.

ZZ = n° de l'usine. Souvent 05, fabriqué en chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@filgoud : en fait les 5 dernier n° du n° de série correspondent à la date de fabrication et à l'endroit.

YXXZZ;

Y = année de fabrication. 7=2007; 8=2008 ; ...

XX = semaine de fabrication de l'année Y. 45 = 45ème semaine de l'année.

ZZ = n° de l'usine. Souvent 05, fabriqué en chine

Je suis au courant sauf pour le ZZ. Moi j'ai 72805, donc 28 ème semaine de 2007 fabriqué en chine, ce qui correspond au MFR Date de 2007-07-08.

A quel autre N° de série doit il être égal comme l'indique David77?

"Salut, acceptes l'échange de ta console et vérifié bien le numéro de serie sur la console et l'emballage".

A celui figurant dans le dashboard dans "paramètres" de la future console?

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce topic tombe trés bien car je rencontre ce PB...

Xbox 360 dans mes petites mains en novembre 2007 et qui n'est plus sous garantie depuis mai 2008 :s

Hors elle a été fabriquée en juillet 2007

M$ ne veulent rien savoir, d'autant plus que je l'ai obtenus à prix réduit (80€) avec une offre telephonique... ben oui, comment fournir la facture :'(

Elle fonctionne trés bien, mais bon, c'est ballot tout de même...

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces