Réparation Du Rod ! De L'erreur 0020 ! :s


alfagta
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Ma xbox m'avez fait un petit rod l'autre jour mais la c'est le définitif :s

Donc je regarde et j'ai trouvé ce tuto très bien fait pour réparer cette erreur :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181

Est ce que pour ce qui on eut le problème cette solution a marcher ? Avez vous utilisé un autre tuto ou autre méthode ?

Merci de me répondre parce que la je suis un peu dans la panique !

Merci d'avance

Modifié par alfagta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, ce tuto ou un autre c'est pareil, la méthode étant connue et consistant à appliquer une pression au niveau des ram.

Perso j'ai utiliser de la gomme pour réparer la mienne en juillet 2007, et une fois la bonne pression trouvé, je n'ai jamais eu à la ré-ouvrir...donc si c'est bien fait ca peut tenir dans le temps...sinon ya le rod fix qui se vend dans le commerce.

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai suivi ce tuto et ça a bien fonctionner :)

Oké ! mais dans la réparation de l'erreur 0020 il parle de changer les boulons pas mettre des bout de gomme ?

Je suis un peu perdu dans la réparation du rod pour l'instant ... ^^ Désolé pour mes question xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Les 2 méthodes peuvent fonctionner pour l'erreur 0102...

Les bout de gommes ou autres font gondoler/déformer la modo donc du coup le contact se produit mais probablement pas sur le long terme , ce n'est pas aussi efficace que de mettre une pression sur le GPu...

Si on se pose la question , on se dit:

"Si pour "réparer" la console , on doit mettre une pression sous les RAm pour l'erreur 0102 , comment peut t'on en quelque sorte mettre une pression sur le GPU par exemple , pour une erreur 0020?"

La seule facon est de plaqué un peu + le/les RADs pour exercer une pression + une "chauffe" après la manip , ROD ou pas , freeze ou pas...

Mais tout dépendamment du niveau de gravité , la méthode va s'avérer efficace ou non...C'est pas du 100%

Faut surtout trouver le bon réglage et effectuer une"chauffe" a chaque tentative...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais jcomprends pas , l'erreur 0102 et l'erreur 0020 c'est un peu les meme ? non ?

Slt,

0102 (RAM)

0020 (GPU)

Les 2 manips (x-clamp fix et pression sur les RAM) peuvent marcher dans les 2 cas...

Mais pour la 0020 , le remplacement des "x-clamp" est plus approprié..

++

Oké et le processeur graphique ce situe en dessous du radiateur qui est a plat ? c'est bien ça ? (dans mon cas c'est la que je vais devoir faire le boulonage ou faire le truc avec les bouts de gomme ? )

et par contre la ram se situe ou elle ?

Modifié par alfagta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais jcomprends pas , l'erreur 0102 et l'erreur 0020 c'est un peu les meme ? non ?

Slt,

0102 (RAM)

0020 (GPU)

Les 2 manips (x-clamp fix et pression sur les RAM) peuvent marcher dans les 2 cas...

Mais pour la 0020 , le remplacement des "x-clamp" est plus approprié..

++

Oké et le processeur graphique ce situe en dessous du radiateur qui est a plat ? c'est bien ça ? (dans mon cas c'est la que je vais devoir faire le boulonage ou faire le truc avec les bouts de gomme ? )

et par contre la ram se situe ou elle ?

Slt,

Suit les tuto dispo tu verras ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share