[Résolu] -Soucis Avec Manette Ps3


demonvip
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un soucis que je rencontre actuellement sur ma ps3. Il est arrivé une fois pendant que je jouais que ma manette s'éteigne, j'appuie sur le bouton playstation pour ré-assigner la manette avec la console, et là, pas moyen.

J'ai été obliger de redémarrer la console, donc je l'éteins par le bouton, mais là, étrangement la console ne s'éteint pas, je fus obliger de l'éteindre via l'interrupteur au dos de la console (mais cela ne se produit pas à chaque fois, parfois la console s'arrête correctement en appuyant sur le bouton en façade).

Une fois la console de nouveau sous tension, j'appuie sur le bouton playstation de l'une de mes manettes afin de faire demarrer la console, mais malheureusement la manette continu de clignoter, ne fait pas demarrer la console, et s'eteind. Je suis obligé d'allumer la console en appuyant sur le bouton en façade, puis d'assigner ensuite la manette...

A partir de ce moment je peux de nouveau l'utiliser jusqu'au prochain plantage, qui arrive aléatoirement ...

Auriez vous une idée, quelqu'un aurait déjà rencontré un tel soucis et aurait une solution ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Modifié par demonvip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, moi aussi jai le même problème!! En plein millieux de n'importe quel jeux sa peut arrivé. Ex: Need for speed Undercover une mission de fuite apres 10 minute je la réussi et pouff juste avant quel sauvegarde la manette me dit quel est déconnecté. En plus je joue direct connecté sur la Ps3 avec une petite ralonge de cable USB!!! Pourquoi elle me fait sa!! C'est Frustrant et elle est presque neuve. acheté cette été mais jouez pas plus que 20 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi jai le même problème!! En plein millieux de n'importe quel jeux sa peut arrivé. Ex: Need for speed Undercover une mission de fuite apres 10 minute je la réussi et pouff juste avant quel sauvegarde la manette me dit quel est déconnecté. En plus je joue direct connecté sur la Ps3 avec une petite ralonge de cable USB!!! Pourquoi elle me fait sa!! C'est Frustrant et elle est presque neuve. acheté cette été mais jouez pas plus que 20 fois.

Bonjour,

je n'ai pas pu répondre avant aujourd'hui, mais le problème venait non pas d'une association de la console et des manettes, mais d'un problème de ventilation. Il s'avère que ce "plantage" a lieu lorsque la console chauffe un peu trop, hop la manette ne voit plus la console. Il me suffit d'éteindre la console et de la redémarrer en maintenant le bouton éjecte afin de ventiler la console (opération réalisable sur version 40go). Une fois la console correctement ventilé, tout est ok. Du coup je dois modifier mon installation afin de placer la console dans un endroit mieu ventilé.

Cordialement,

Demonvip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour, moi aussi jai le même problème!! En plein millieux de n'importe quel jeux sa peut arrivé. Ex: Need for speed Undercover une mission de fuite apres 10 minute je la réussi et pouff juste avant quel sauvegarde la manette me dit quel est déconnecté. En plus je joue direct connecté sur la Ps3 avec une petite ralonge de cable USB!!! Pourquoi elle me fait sa!! C'est Frustrant et elle est presque neuve. acheté cette été mais jouez pas plus que 20 fois.

Bonjour,

je n'ai pas pu répondre avant aujourd'hui, mais le problème venait non pas d'une association de la console et des manettes, mais d'un problème de ventilation. Il s'avère que ce "plantage" a lieu lorsque la console chauffe un peu trop, hop la manette ne voit plus la console. Il me suffit d'éteindre la console et de la redémarrer en maintenant le bouton éjecte afin de ventiler la console (opération réalisable sur version 40go). Une fois la console correctement ventilé, tout est ok. Du coup je dois modifier mon installation afin de placer la console dans un endroit mieu ventilé.

Cordialement,

Demonvip

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton information beaucoup de gens ont ce probleme et ne savent pas le resoudre.

Je n'ai malheureusement pas une 40 Go (80Go ntsc) et j'ai leproblemedepuis quil ont rajoutes ds le firmwarela gestion delalimentation (extinction automatique de la console)

Sais tu si les ventilateur supplementaires (qui se branche en general sur le port usb) en vente sur les sitesmarchands seraient efficasses?

En as tu un à conseiller?

Sinon comment as tu deviné que c'était un probleme de surchauffe?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share