Mauvais Fonctionnement Capteur Dvd (wii D2c Non Pucée)


blow
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous ceux qui liront ce post,

je vous remercie de m'aider à résoudre le petit probleme suivant, si vs le voulez bien ;-)

malgré de multiples recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution pour réparer le mauvais fonctionnement du capteur dvd sur wii d2c non pucée;

description du pb: à l'éjection du dvd, le dvd sort normalement, mais le moteur tourne anormalement longtemps (10 à 15 s) après la sortie du dvd, puis s'arrète enfin.

si l'on veut réinsérer un dvd, impossible car il n'est pas avalé et ça ne sert à rien de forcer pour l"insérer; la seule solution, c'est de réappuyer sur le bouton power pour faire redémarrer le moteur de chargement du dvd, et d'insérer le dvd dès que ce dernier commence à tourner, afin qu'il soit avalé!

mon avis est que le détecteur d'insertion du dvd est beugé, quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question?notamment, où se situe le circuit d'alimentation de ce "sensor" ? y-a-t-il un fusible sur ce circuit?si oui, où?

voilà, j'espère que le pbme est posé en termes courtois et clairs...et, conformres à la déontologie du forum!

merci encore pour votre aide.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a un capteur de fin de course sur le pcb tu l'a vérifié ?

tu peux aussi verifier les nappes sur le lecteur voir si elles sont bien enfichées

et aussi les vis qui fixent le circuit imprimé du lecteur ;)

je vs remercie de vos réponses, mais hélas, j'espérais que le capteur fin de course était hs mais ce n'est pas le cas, car j'en ai essayé un autre qui venait d'un scope vhs, mais le résultat est le mme:-((

qd à la nappe et à la vis qui établit le contact de masse tt est malheureusement ok...

il semble que les signaux du capteur de fin de course ne soient pas pris en compte par le µcontroleur qui gère le mécanisme!

j'ai abandonné car je ne peux plus rien faire ...de simple.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous

Moi aussi ca m'arrive par contre j'ai une puce wiikey2 installer il a pas longtemps, donc vous me conseiller de vérifier quoi ?

Par contre moi ca le fait pas tout le temps 1 fois sur 4

le capteur de fin de course se trouve ou ?

pourquoi les vis qui fixe le circuit imprimer ?

avez vous quelque photo a me montrer SVP

Merci d'avance

Modifié par testicule de tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

[HS]

Si testicule et blow s'y mettent en même temps, on va pas tarder à se retrouver référencés sur les annuaires de cul... :0

[/HS]

Désolé, ça m'a bien fait rire.

Pour répondre à la question je crois que Xam a déjà tout dit.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai le meme probleme que testicule le lecteur ne prend pas les dvd au bout de deux fois je suis obligé d'appuyer sur power et de relancer la wii et elle est pucée avec une wiikey 2 sur une d2c. premiere fois que ca m'arrive sur 10 wii pucée.

si quelqu'un sait d'ou ca vient ce serait cool d'avoir une réponse. mes soudures sont propres comme dab pourtant.

Modifié par ROMYX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir c'est une 6 fils (code barre jaune) et ca fonctionne sur 3 autre wii avec la meme puce du meme fournisseur. surtout que s'il manquait les 3 fils j'aurais beaucoup plus d'erreur que la non lecture d'un jeu apres en avoir déjà lu un sans rebooter.

non c'est bizarre surtout que maintenant ca marche nikel alors que j'ai juste redémonté la console pour la deuxieme fois et cette fois j'ai resoudé le gnd et le 3.3 v mais quand j'ai remonté ca n'a pas marché pour le deuxieme dvd inséré et j'ai rebooté et ensuite ca a fonctioné plus de 20 fois de suite et cela meme en rebootant et en faisant pleins de manip. incompréhnsible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share