Sony S'exprime Sur La Fin Des Exclusivités


Yo$h€e
 Share

Messages recommandés

En même temps, pourquoi ils changeraient de politique chez Nintendo, si ce n'est pour surprendre une fois de plus? Parce que bon, si ils peuvent faire encore une console "bas de gamme" sur la prochaine génération et donc proposer leur console à un prix encore moins cher que les autres et réussir une fois de plus à vendre en nous sortant je ne sais quel nouveau concept pour la énième fois, ils auraient tort de se priver.Eux aussi il n'y a qu'une chose qui les intéresse au final, le fric.

Peut-être que si Ms et Sony ne nous avait pas proposé leurs consoles avec une telle différence de prix à leur sortie par rapport à Nintendo, on en serait peut-être pas pas là ou on en est maintenant, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, même si il y a un gros concept derrière une machine...Etc, le prix de base reste certainement l'un des points cruciaux qui fait qu'une console se vend ou pas.Bon après je pense quand même que Nintendo se serait démarqué parce qu'ils ont sû attiré énormément de nouveaux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que le prix est basé sur plusieurs facteurs. Il faut bien que les constructeurs rentabilisent leur création. Le prix de départ est crucial je suis d'accord, mais il y a tout une communication, nouveau mode de jeu tiré de Nintendo que Sony et Microsoft n'ont pas su faire.

Sony aurait très bien pu appuyer sur leur communication via le lecteur blu ray. Mais c'est mal parti encore pour cette fin d'année (je vois beaucoup de pub de Nintendo, mais Sony nada.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lancement foireux ou pas, Sony ne peut pas lutter contre Crosoft niveau finances, c'est peut-être même sur ce point qu'il faut faire attention, aujourd'hui on se réjouit de voir que Sony commence peu à peu à perdre son quasi monopole là ou demain il est possible que ce soit Ms qui prenne leur place, et ça non plu perso je n'en veux pas...

Surtout sachant comment Ms fonctionne en situation de monopole !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'osais pas le dire baboulette lol.

Le hack booste aussi énormément les ventes de console. Il n'y qu'à voir les chiffres de vente 2 mois après la sortie de la Wii (un exemple parmi tant d'autres) ! Les gens qui jouent "comme ça" veulent de l'iso bien souvent. Au pire, ça les aide dans leur choix. Je crois qu'on en parle plus assez mais la sécurité Sony est excellente mais lui porte forcément préjudice. Et pour une console qui n'est pas hackée, je trouve qu'elle se vend quand même bien.

Edit : et un truc de fou, qui me fait halluciner, c'est les pubs de Nintendo. Je ne sais pas si vous les avez vu. Une petite pub sur Smash Bros de temps en temps, mais tous les jours en ce moment, une pub sur Wii Sports looooool, c'est mythique quand même. Ils peuvent se permettre de ressortir la première pub, du jeu fourni avec la console, je trouve ça excellent.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gwen, je crois que le hack n'a jamais boosté quoi que ce soit. Ca reste une minorité les consoles sur lesquelles tu mets une puce, tu crois que la plupart des gens qui ont la machine, 75% sont hackées ou quoi ? il faut pas non plus profiter de l'excuse du hack qui fait monter tel chiffre. Ca le fait grimper, ca l'aide, mais c'est pas ça qui favorise un bond spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gens qui jouent "comme ça" veulent de l'iso bien souvent. Au pire, ça les aide dans leur choix.

Je parle de vécu. Il ne faut pas croire que peu de gens s'intéresse au hack. Les magasins qui posent les puces croulaient sous la demande 2 mois après la sortie de la Wii.

J'exagère peut être, qui sait. Pour en être sur, le mieux serait d'avoir les chiffres du nombre moyen de jeux vendus par console. On serait vite fixé.

Mais je crois qu'on s'égare lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Roberto pour ce qui a été dit plus haut. Je ne crois pas que le Hack pousse à la vente. La seule fois où

ça a été vrai, c'est à l'époque de la PS1, où il suffisait de copier un jeu avec son ordi pour que ça fonctionne.

Sinon, je reste persuadé que les "méchants voleurs de jeux" ne représentent qu'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir 20 jeux PS3 en comptant le store... on est loin du compte. Ma femme à compter un budget alloué de 800 euros depuis mars mais j'ai du dépenser plus (faut prendre en compte que j'ai racheté ma console à 200 euros à cause duy bluray HS)... je dois avoir dépenser 1000 euros cette année en PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une moyenne hein...c'est pas la moyenne de locoman. ;)

Quand à tes réflexions sur le live payant...sérieux, tout les gamers avertis dont tu fais partis savent que les abos 1 an au live sont accessibles pour environ 30 euros, c'est pas la mort.OUi je sais, mais sur Ps c'est gratuit, blablabla, faut parfois savoir faire des concessions dans la vie, tu achèteras un jeu en moins et tu joueras en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca revient a 2.50 euros par mois, franchement c'est que dalle le live xbox en suivant ce genre de bon plan (je ne connaissais pas) alors il n'y a pas de quoi se freiner dans le live lorsqu'on voit ça ! 2.50 euros c'est quoi honnetement ? c'est le jeu que tu peux payer moins chère en occaz sur xbox par rapport a la ps3.

il n'y pas de différence alors. pour le gaming online, je conseillerai de dire ceci : foncez chez crosoft. (je suis possesseur de ps3, je pense avoir un avis assez objectif par conséquent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foncez chez Microsoft, je dirais bof, chacun son truc. En tout cas, moi j'adhère...enfin, dès que je craque pour l'achat de la 360, j'adhérerais lol. Je ne savais pas qu'il y avait des plans pour le live moins cher. Enfin au pire, même 60 euros par an, c'est pas vraiment la mort c'est sur.

L'important est de voir l'intérêt de posséder les 2 consoles, et les 2 ont des exclus vraiment sympa. Donc, oui Sony propose un live gratuit qui fonctionne bien, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut refuser de s'équiper d'une machine qui en vaut la peine en proposant une alternative avec un nombre de jeux d'occaz impressionnant et moins cher, puisque c'est en place depuis plus longtemps. Le truc, c'est le coût et la place occupées par tout ça, et le bruit de la 360 il parait, je ne peux pas juger, j'en entends rarement tourner. De toute façon, quand je joue 2 heures de suite maintenant, c'est le bout du monde, ça devrait aller lol.

Mais quelle tristesse quand même ces multi-supports, ça faisait partie du charme les exclus. Mais il ne faut pas non plus s'alarmer, les exclus sont souvent de gros jeux et il y en aura toujours. Mine de rien, il y a toujours eu du multi-supports, que ce soit Megadrive-Super Nes, Saturn-Play. Seuls les systèmes vraiment "en marge" proposaient tout autre chose.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share