Arnaque Chez Priceminister


gold
 Share

Messages recommandés

Le vendeur s'en tape vu qu'il est payé. Axelle a finalisé la transaction, pour elle tout va bien. J'ai le N° de colis, le N° de réclamation, le courrier de coliposte, bref dès que ma tête sera reposée, je prendrais le temps d'écrire au rouquin, je crois que c'est lui le responsable. Faudrait que je sache son nom à celui-là.

écrire en recommandé, euh, je vais finir par payer plus du prix de mon colis :) J'aimerais juste les bouger.

Au final, ce qui me dégoute dans les achats sur internet c'est qu'en cas de prôbleme on l'a dans l'os. Même si le prob se résolus rapidement, il faut quand même remballer le colis, courir à la poste, payer, envoyer des mails, attendre...

Je n'ai eu qu'un soucis c'est sur cdiscount. Je leur ai renvoyé une clé usb qu'ils m'ont remboursé de suite.

On croit faire des économies mais ce n'est pas vrai ou du moins pas sur tout. C'est trop simples d'acheter en ligne, on clique et voilà.

Sur place, on a le temps de réfléchir, requitter son truc, se rendre compte que l'on en a pas besoin. Souvent j'ai acheté des bidules inutiles sans voir ce que c'était.

Exemple. On achète une tv lcd en ligne à 100€ de moins qu'en GS (et encore). En cas de pépin bonjour les emmerdes. Le colis va t il arriver? Si oui, en bon état? en cas de panne, mailer la société et vas y remballage, renvois...

C'est sûr que j'ai souvent fais des affaires, mais j'ai bien vu que ce genre de commerce n'est pas rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ça que moi, si la difference est vraiment minime (genre +- 50 € sur un ecran ou autre .. bah je le prend en magasin, et comme ça, en cas de problème, j'arrache tout x))

Mais c'est ça le truc, sur priceminister.com, il faut leur envoyer le colis, pour qu'il controle ce que tu dit (ne correspond pas ...) donc tu perd entre 5 et 10 € et après t'es même pas sur ..

Alors que chez 2xmoinscher, le mec a mis 3 semaines pour m'envoyer mon jeu, j'ai été remboursé, et j'ai quand même eu mon jeu =)

Ou encore, j'ai envoyé un jeu, le mec à fait un retour mais le jeu à complétement été défoncé, j'ai eu un dédommagement .. (bon de 8 € sur un jeu que j'avais vendu 20 € mais c'est quand même un bel effort ..).

Voila, perso', c'est vraiment rare que j'commande sur Priceminister, tellement que leur SC est merdique .. ça m'énerve, et ça me fait péter un cable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi au contraire j'ai eu une bonne expérience avec le SC de Priceminister :

je voulais une DS Lite edition Zelda pas trop chère, j'en ai trouvé une bien équipée d'occasion soit disant comme neuve à un prix bien inférieur à une autre offre où elle était seule mais neuve emballée

je demande au vendeur si c'est une vraie et tout, si ya pas de soucis, il me répond que oui

je reçois le colis et.. je remarque direct que c'est une fausse coque Zelda, celle qu'on trouve à 20$ sur dealextreme, il manque des éléments notés dans l'annonce, et les écrans sont bourrés de pixels morts, en gros ça valait pas la moitié du prix que j'avais payé

je fais une réclamation, je fais un dossier avec une lettre et des preuves que c'est une fausse coque, même de la boite car elle était différente de l'officielle, j'envoie le colis

le jour même de la réception au SC du colis, ils acceptent le remboursement et ils me remboursent même mes frais de port

chez 2xmoinscher aussi j'ai eu une bonne experience : j'envoie un jeu en normal avec des timbres, au bout de quelques semaines toujours rien, l'acheteur fait une réclamation, et le site déclare un colis perdu au bout d'un mois et comme on a aucune preuve d'envoi ou de réception ça parait difficile : non, ils me remboursent et ils remboursent l'acheteur sans broncher

en tout cas j'ai fait une centaine de ventes sur les 2 sites réunis sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens ça me rappelle une ps2 pucée qui ne lisait pas les dvd que j'avais vendu sur priceminister. Le mec la reçoit, fait une réclamation, il me renvoit la console, il est remboursé car je confirme le bon état du matériel après avoir essayé la console.

Sauf que quand mon pote la ouverte, il manquait les 3/4 des vis. là non plus, le site ne peu être responsable. Voilà ce qui me dégoute. Il vaut mieux voir, toucher la marchandise avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Gold

clr que ca revient cher la lettre recommandée mais ca fait vraiment du bien crois moi de part mon expérience perso

et a force de recevoir des plaintes de son SC de bousse devrait quand meme l'inciter a se bouger le boule , et pas laisser enfler cette mauvaise image de son site a moins que l'effet papillon connait pas .

Modifié par kaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'ouverture à la concurrence de la Poste. P**** de branlots, ils veulent pas taffer ? Ils vont comprendre le mot capitalisme.
:maitrecapello: ça me fait bien rire les types qui pensent que ça va être mieux avec le privé. Le privé ça peut être mieux, mais c'est plus cher. Et finalement on se fait entuber pareil ; cf les autoroutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Tu paies peut être un peu plus cher mais au moins t'es sûr que ton colis arrive... Et puis tu me fais un peu rigoler toi aussi... Tu crois que la poste c'est gratos ou quoi ?? Déjà c'est cher (y'a qu'à voir combien coûte un chronopost, va voir les prix chez Fed Ex ou DHL pour ne citer qu'eux), et en plus tu te fais entuber assez facilement et quand c'est le cas, tu as un mur devant toi (tu peux toujours sortir ton numéro de suivi ça sert à rien, sur leur site merdique le numéro est toujours inconnu...).

Dans le privé quand tu merdes comme la poste, tu dégages car les gens vont voir ailleurs... Quand tu es tout seul sur le marché, le client subit bien sagement... En plus la concurrence a tendance à tirer les prix vers le bas, et pas le contraire comme tu sembles vouloir le faire penser... Donc au final, il ne peut y avoir que du bon à ce que ces handicapés n'aient plus le monopole pour le courrier...

Allez, encore un exemple pour démonter leur inefficacité (je sais y'a pas besoin on le sait tous...). Je viens finalement de recevoir un avis de passage aujourd'hui pour mon fameux achat effectué sur priceminister... Le colis à mis plus de 10 jours pour faire Paris-Belgique (exactement 13 jours pour parcourir un peu plus de 350 km, sachant que je reçois du courrier depuis Toulouse en 2 jours en moyenne)... Alors de deux choses l'une, soit la poste l'a apporté à vélo, je ne vois que ça pour expliquer ce délai soit la poste se fout de la gueule de ses clients...

Et c'est sans parler du côté bancaire... J'ai testé ça aussi quand j'étais encore naïf. Si t'aimes avoir tes chèques encaissés une semaine et demi après les avoir posés et payer des agios à gogo parce qu'entre temps les prélèvement sont passés, je te le laisse ma fraise... Donc au final, je ne sais pas qui fait rire le plus...

Bon pour en revenir à nos moutons, j'espère que tu vas obtenir au moins gain de cause gold, dans tous les cas, si priceminister n'est pas disposé à faire un geste je pense que ça risque d'être marron car ils vont se défausser sur la poste à coup sûr... Le mieux serait encore de voir ça directement avec le vendeur, mais de à à ce qu'il soit disposé à te rembourser ton argent... C'est pas gagné non plus... Bref, c'est clair que je rejoins peu à peu darkmaster60 au sujet des achats sur le net... Sauf que pour moi il y aura toujours un avantage sur le net : le choix et la possibilité de comparer soi même et pas par le biais d'un vendeur qui cherche à faire son quota de ventes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je verrais comment bien formuler ma lettre, elle est finie mais je dois la fignoler. J'ai renvoyé un mail, si pas de réponse, j'envoie ma lettre au rouquin c'est le PDG normalement je devrais avoir une réponse. C'est normal que sur ton site, quelle que soit le nom choisit pour la brute, il est toujours pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pris le temps de tout lire mais bon...

Si ca se trouve je vais dire un truc hors-sujet

Faut que tu contactes l'acheteur (si tu as ses coordonnées) puis que tu lui demandes qu'il fasse une déclaration de perte à la poste, il sera remboursé à la hauteur de l'assurance colissimo, et lui, il te rembourse de son côté le montant que tu as déboursé...

La logique veut comme ça normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'ai pas tout lu, mais GOLD, je vois que t'es de Marseille. Si le bureau Coliposte dont tu parles est le centre

de tri de St Marcel, t'es mal barré. Ce sont de gros cons, qui se branlent d'à peu près tout. Je ne sais pas si tu te

souviens de la grève qui a bloqué tous les colis pendant 3 semaines, il y a 2 ans environ, mais ça venait d'eux.

Et tu veux rire ? Ils ont fait grève parce qu'une personne a porté plainte contre un des gars qui trient les colis

pour vol, justement :D

Enfin, ça fait pas avancer le schmilblik, mais c'est juste pour confirmer qu'on a là affaire à une belle bande de branleurs,

et qu'il serait peut être temps de mettre un bon coup de fouet à tous ces abrutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben voilà, 4 mois après ils ont finis par me rembourser. J'ai eu 33,15€ en points que j'ai immédiatement basculé en € sur mon compte. C'est fou ce que l'on peu faire pour 30€. En tout cas merci Axelle, elle n'a encore rien compris. Toutes ses réponses par mail sont des copier/coller c'est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'ouverture à la concurrence de la Poste. P**** de branlots, ils veulent pas taffer ? Ils vont comprendre le mot capitalisme.
:maitrecapello: ça me fait bien rire les types qui pensent que ça va être mieux avec le privé. Le privé ça peut être mieux, mais c'est plus cher. Et finalement on se fait entuber pareil ; cf les autoroutes.

Je pense comme oasis, ça sera mieux quand il y aura une poste tout les 100km car les bureaus de village sont pas rentables. Quand il y aura 2 relevés de courrier par semaine, que le prix du timbre ne sera plus fixé par le gouvernement. Vivement la privatisation...

Bien sûr tout ce que j'ai dit était ironique.

Si seulement la privatisation, pouvait au moins augmenter la paie de misère de postiers, mais j'ai du mal à y croire.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

je repost mon petit bon d'achat de 15 euros pour 100 euros d'achat priceminister ca peut toujours servir pour l'achat d'une console ,carte graphique ect....

on peut en trouver en cherchant mais son difficile a reperer

ca leurs feras un peu les pieds a chipauder 4 mois pour te rembourser

allez plus on des de fou moins il vont rire :)

Le code du bon est : vatvip15 Montant :15 euros

# Date fin : 15/02/2009

# Minimum d'achat : 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pris le temps de tout lire mais bon...

Si ca se trouve je vais dire un truc hors-sujet

Faut que tu contactes l'acheteur (si tu as ses coordonnées) puis que tu lui demandes qu'il fasse une déclaration de perte à la poste, il sera remboursé à la hauteur de l'assurance colissimo, et lui, il te rembourse de son côté le montant que tu as déboursé...

La logique veut comme ça normalement.

++

Exactement comme ça qu'un acheteur doit proceder ..

Le vendeur s'en tape puisqu'il est payé et je sais très bien qu'il faut lui envoyer un mail pour le prévenir mais il ne bougera pas.

ben non parce que si même en achetant par le biais d'un site ,le vendeur est responsable ,pas le site ... il ne faut pas hesiter à porter plainte

(même si ça n'aboutira pas .... si le gars arnaque plusieurs personnes qui portent plainte alors ils finiront par bouger )

moi la poste je ne m'en plains pas ,plus de 400 colis postés ,5 ou 6 colis disparus et l'assurance m'a toujours remboursé (heureusement d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dis sur la page 2 ils ont finis par me rembourser en points que j'ai transféré sur mon compte bancaire. Le pire c'est que je les fais encore bosser, je viens de vendre un N95 pour 150€ et je viens d'acheter (comme un mouton) PES2009 ps3.

Chuis pas rancunier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça faisait des années que je commandais chez eux. Avec une bonne réputation, plus de 1200€ d'achat/vente jusqu'au jour où...

Sauf que des grosses entreprises dans le genre, elles s'en branlent de perdre un client, y'en aura 10 de retrouvés derrière... Seule la mauvaise pub se transmettant de façon virale à travers le web peut leur faire peur (genre si une news leur accordant une mauvaise crédibilité, passe sur un site important et fréquenté).

Ce n'est pas pour les 35€ je m'en balance, c'est le fait que je me fais enflé et que la fille s'en fout. Je suis remonté contre la vie actuelle, tout le monde s'en balance, genre je fais mon travail, je rentre chez moi et tans pis pour ceux qui se font enfler, du môment que je touche ma paye!! Voilà l'égoïsme des gens.

Et tu t'apercevras que c'est partout pareil, les gens ne sont plus solidaires, mais se donnent bonne conscience quand ils le veulent bien, d'un coté les clients estiment que certaines personnes sont payées pour faire leur taff (alors que la plupart c'est une misère pour un taff de merde), tandis que dans le cas inverse, c'est la même chose...

Aux yeux de la société, en dehors de l'image que veulent se donner patrons et politiciens pour entretenir l'humeur du peuple, nous ne sommes plus que des objets de consommation, et de la main d'œuvre, généralement seuls ceux qui ont déjà connus la galère restent solidaires, et conservent un rapport humain avec n'importe qui (en dehors du cercle d'amis/famille/connaissance).

Ce n'est pas tout le monde, on trouve encore des personnes qui essaient d'arranger les citoyens mais quand c'est à distance on s'en br***le.

Je suis encore très arrangeant avec les personnes, où que j'ai travaillé j'ai toujours fais de mon mieux pour rester courtois et compréhensibles, voilà pourquoi je suis remonté envers les laxistes comme ça!!

À distance c'est facile d'esquiver les responsabilités, et comme les recours sont difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share