Ventes De Consoles Au Japon : La Ps3 Au Fond Du Gouffre


C-KI
 Share

Messages recommandés

Punaise, tu nous fais méme un graphique. Tu es vraiment tombé amoureux lol

Je vais appeler Sony France pour qu'il t'embauche!!

Plus sérieusement, c'est sur que si ils comptent toute ces consoles, ca change la donne!

Mais voila sans doute la raison de pourquoi la 360 n'est pas fiable!! C'est fais exprés pour faire croire a de nombreuses ventes!! Sont fort chez crosoft lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et l'histoire des consoles reconditionnées, on parle de celles qui sont vendues je vois pas où ça fausse les chiffres....

pourtant c'ets simple , microsoft compte la console vendue , ensuite la console tombe en panne , ils envoient une console de remplacement qui est aussi comptée dans les ventes (et dites pas que c'est faux , je pense que ma source est assez fiable , ou alors prouvez moi le contraire) , et ensuite reconditionne la premiere pour la revendre , en gros la premiere console est comptée deux fois (le pire c'ets qu'ils vendent de l'occasion dans l'histoire)

on peut en déduire qu'ils ont vendu réellement une seule console mais que 3 sont comptabilisée , c'est comme si dans les ventes on comptais les magasin qui font des consoles d'occasion

ptit graphqiue pour mieux expliquer mes dires

xboxreconditionnementij9.jpg

ben et alors? la console est vendue, panne, elle est échangée par une autre console, puis la première est reconditionnée puis mise à la vente ça revient au même que si ils avaient vendu la console échangée, ça n'influe en rien les ventes :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout , meme si ils revendent la console une seconde fois il reste toujours la console B qui est comptée dans les ventes alors qu'elle n'a jamais été vendue

si on a 1 milion de consoles en panne , ca fait quand meme 1 milio de console échangée ajoutée en plus sur les ventes , et vu l'echellem onstre despanessur 360 qu'il y a deja eu , on peut ce demander a combien ce compte le nombre de machine qui sont ajoutées au compteur , fut un temps on parlait de 35% de panne sur 360 ca fait un tiers des machines , on peut en déduire une chose simple , microsoft a peut etre vendu 5 ou 6 milions de consoles de moins que ce qu'ils disent du coup

c'est un peu comme la ps3 avec les compte psn , ils fesaient état de je sais plus combien de compte mais avec les multicompte c'est pas un chiffre correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout , meme si ils revendent la console une seconde fois il reste toujours la console B qui est comptée dans les ventes alors qu'elle n'a jamais été vendue

si on a 1 milion de consoles en panne , ca fait quand meme 1 milio de console échangée ajoutée en plus sur les ventes , et vu l'echellem onstre despanessur 360 qu'il y a deja eu , on peut ce demander a combien ce compte le nombre de machine qui sont ajoutées au compteur , fut un temps on parlait de 35% de panne sur 360 ca fait un tiers des machines , on peut en déduire une chose simple , microsoft a peut etre vendu 5 ou 6 milions de consoles de moins que ce qu'ils disent du coup

c'est un peu comme la ps3 avec les compte psn , ils fesaient état de je sais plus combien de compte mais avec les multicompte c'est pas un chiffre correct

Tu dis il fut un temps mais tu parles comme si cette situation avait toujours été d'actualité, c'est pas un peu contradictoire?

Tu as des actions chez Sony, c'est pas pour autant que tu dois raconter des conneries sur M$.

Vous dites presque tous que les ventes de 360 et de PS3 sur la même période se valent, mais vous continuez cette discussion, c'est pas contradictoire aussi ça?

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis il fut un temps mais tu parles comme si cette situation avait toujours été d'actualité, c'est pas un peu contradictoire?

Tu as des actions chez Sony, c'est pas pour autant que tu dois raconter des conneries sur M$.

Vous dites presque tous que les ventes de 360 et de PS3 sur la même période se valent, mais vous continuez cette discussion, c'est pas contradictoire aussi ça?

Tchuss ViNz_

pour commencer une petite définition du mot contradictoire pour notre cher keo_win

Une contradiction existe lorsque deux affirmations, idées, ou actions s'excluent mutuellement.

donc pour commencer , je vois pas ou je me contredit moi meme puisque je ne fait qu'un simple argumentaire sans définition de périodes données , ce qui exclu totalement une contradiction , puisque ces phrase sont totalement raisonnable (puisque vraies)

pour faire plus simple , meme si actuellement les ventes sont plus ou moins identiques (meme si c'ets en faveur d'une des consoles) , on peut douté des chiffres de microsoft du fait qu'ils comptabilise meme les sorties SAV , et sachant qu'il y a moins d'unan encore les rrod etaient legion , on peut donc déduire que bon nombre des consoles soit disant vendues , que ce soit aux usa , au japon ou en europe sont en réalitée des machine qui ont remplacé des consoles qui ont été vendue , et au vue des chiffres des 12 derniers mois , je pense que les 35% de rrod meme si ils ne sont plus d'actu cela a quand meme largement joué sur les chiffres balancé par microsoft

en bref , les chiffres de microsoft sont il vrai ? ou alors bien gonflé histoire de fairep enser qu'ils vendent bien ?

ca ferai un bon article ca , je crois quej e ais élargir mes investigations .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis il fut un temps mais tu parles comme si cette situation avait toujours été d'actualité, c'est pas un peu contradictoire?

Tu as des actions chez Sony, c'est pas pour autant que tu dois raconter des conneries sur M$.

Vous dites presque tous que les ventes de 360 et de PS3 sur la même période se valent, mais vous continuez cette discussion, c'est pas contradictoire aussi ça?

Tchuss ViNz_

pour commencer une petite définition du mot contradictoire pour notre cher keo_win

Une contradiction existe lorsque deux affirmations, idées, ou actions s'excluent mutuellement.

donc pour commencer , je vois pas ou je me contredit moi meme puisque je ne fait qu'un simple argumentaire sans définition de périodes données , ce qui exclu totalement une contradiction , puisque ces phrase sont totalement raisonnable (puisque vraies)

pour faire plus simple , meme si actuellement les ventes sont plus ou moins identiques (meme si c'ets en faveur d'une des consoles) , on peut douté des chiffres de microsoft du fait qu'ils comptabilise meme les sorties SAV , et sachant qu'il y a moins d'unan encore les rrod etaient legion , on peut donc déduire que bon nombre des consoles soit disant vendues , que ce soit aux usa , au japon ou en europe sont en réalitée des machine qui ont remplacé des consoles qui ont été vendue , et au vue des chiffres des 12 derniers mois , je pense que les 35% de rrod meme si ils ne sont plus d'actu cela a quand meme largement joué sur les chiffres balancé par microsoft

en bref , les chiffres de microsoft sont il vrai ? ou alors bien gonflé histoire de fairep enser qu'ils vendent bien ?

ca ferai un bon article ca , je crois quej e ais élargir mes investigations .

t'as l'air vachement sur de ton coup sur ce que j'ai mis en gras donne moi des sources, ça m'interresse lol sinon pour toi 1 console tombe en panne, elle est remplacée par le sav par une autre console, puis la console réparée retourne en vente ça fait 3 consoles vendues?

pour moi ça fait 1 console en panne (une console vendue), échangée au sav par une autre console (pas en vente vu qu'échangée), puis la console reconditionnée retombe dans le circuite de la vente, ça veut pas dire qu'elle sera automatiquement vendue! faut arrêter les conneries là...

bon sur ce si dans les prochains post on pouvait reparler du sujet ça serait pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Topic nettoyé.

Ecoute sephi, tu as ton avis (pas forcément faux), j'ai le mien, mais je suis désolé, en disant que la proportion de rrod a été de 35% pendant un moment et en sortant tes chiffres en comptant ces 35% sur une période beaucoup plus longue (ici depuis la sortie de la 360) tu te contredis, ah mince j'utilise pas le bon mot, tu te trompes c'est tout.

Peut être que tu vas pas comprendre mon post, moi je le comprend et je pense qu'ici beaucoup de monde est d'accord avec moi.

Bref, on revient au sujet, si tu veux on peut discuter en mp :).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça me fait bien rire toutes ces statistiques épluchées, examinées et interprétées (à tors ou à raison)....

La dedans il est ou le plaisir du jeu ?

Perso, je me tape bien de savoir si ma Renault se vend ou se revend moins bien que la Ford du voisin.

Ma caisse m'emméne ou je veux, je m'éclate sur ma PS3 et ma 360 et c'est à mon avis bien là le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Topic nettoyé.

Ecoute sephi, tu as ton avis (pas forcément faux), j'ai le mien, mais je suis désolé, en disant que la proportion de rrod a été de 35% pendant un moment et en sortant tes chiffres en comptant ces 35% sur une période beaucoup plus longue (ici depuis la sortie de la 360) tu te contredis, ah mince j'utilise pas le bon mot, tu te trompes c'est tout.

Peut être que tu vas pas comprendre mon post, moi je le comprend et je pense qu'ici beaucoup de monde est d'accord avec moi.

Bref, on revient au sujet, si tu veux on peut discuter en mp :).

Tchuss ViNz_

tu as rien compris a ce que je disais , j'ai jamais dit que depuis la sortie de la 360 il y avait 35% de rrod , mais a une date donnée (environ 1 an et 2 mois apres la sortie de la 360) les chiffres fesaient etat de 35% de rrod environ

pour mes sources , elles proviennent des gens qui bossent dans le circuit de vente , pas dans les magasins je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la la ... ~.~

Ta source c'est le représentant du grossite qui a raconter a ton copain du magasin de jeux vidéo et qui te la raconter aussi ? (le bon vieux téléphone arabe) .

Peut importe que ce soit du reconditionner, MS garantie 2 ans (3 ans pour RROD) c'est rapide et gratuit .

Mais pour moi le + de la Xbox c'est les bon jeux qu'elle a.

Ok, je suis fan de RPG donc le choix est vite fait .

Ca vous direz pas de faire un sephirothffTON ?

l'histoire de payer un nouvelle Xbox360 a Sephi, ce qui lui permettrait

De rejoindre l`armee des guerriers de l`ombre

Ne vois-tu pas ton cote clair qui succombe

C`est ta destine, pourquoi vouloir lui resister

Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonte

Sois l`hote dans la noirceur la plus pure de l`Empereur

Et arbore les couleurs du cote obscur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,ben moi j'ai une ps3 et une Wii les 2 day one,et je dois dire que si mes enfants jouent avec leurs DS,la wii c'est pas trop leur truc ,mon fils de 8 ans dis que c'est moche ,et franchement il a pas tort!!!!:La wii c'est fun,mais comme c'est moche,apres il en faut pour tout le monde,mais quand meme ,les consoles "next" ont des rendus plus jolies........et au bout du compte pour moi c'est important.Autre choses,a part Mario ou perso j'ai bien rigole et pris du kif ,la wii c'est vraiment pas mon delire.

A plus.

C'est sur la DS est graphiquement, comment dire très nineties :whistling:

Et j'suis pas sur (qu'a part un petit coup de pousse du papa),qu'un enfant de huit ans trouve les jeux wii moches ... newlaugh ..

!!

Papa il s'en fout que la Wii c'est moche ou pas ,c'etait pas mon delire cette console ,malheureusement,si je peux dire ca ,les enfants de huit ans maintenant savent tres bien ce qu'ils veulent et a quoi ils veulent jouer!!!Si tu as des enfants tu sais tres bien que des qu'ils rentrent a l'ecole,c'est plus pareille,par contre je suis d'accord avec toi pour la DS mais je suis pas sur que ce soit comparable a des consoles de salon,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je suis d'accord avec toi pour la DS mais je suis pas sur que ce soit comparable a des consoles de salon,non?

Non c'est vrai, mais alors avec ton resonement, pourquoi tes enfants ne trouvent pas le graphisme DS moche, en comparaison de la PSP ??...

C'est ce que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la la ... ~.~

Ta source c'est le représentant du grossite qui a raconter a ton copain du magasin de jeux vidéo et qui te la raconter aussi ? (le bon vieux téléphone arabe) .

Peut importe que ce soit du reconditionner, MS garantie 2 ans (3 ans pour RROD) c'est rapide et gratuit .

Mais pour moi le + de la Xbox c'est les bon jeux qu'elle a.

Ok, je suis fan de RPG donc le choix est vite fait .

Ca vous direz pas de faire un sephirothffTON ?

l'histoire de payer un nouvelle Xbox360 a Sephi, ce qui lui permettrait

De rejoindre l`armee des guerriers de l`ombre

Ne vois-tu pas ton cote clair qui succombe

C`est ta destine, pourquoi vouloir lui resister

Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonte

Sois l`hote dans la noirceur la plus pure de l`Empereur

Et arbore les couleurs du cote obscur

.

nan le représentant tout court , pas besoin de passer par quelqu'un d'autre , dailleurs il etait la lors de ma petite escapade a paris pour les tests des dernieres nouveautées xbox 360 , c'etait pas ouvert au publique mais c'etait sympa

pour revenir au sujet , je vois pas pourquoi l'ahat d'une xbox m'apporterait plus , j'ai tout les jeux 360 qui m'interessent sur pc , sinon il suffit d'attendre et d'avoir les jeux sur ps3 de meilleure facture (eternal sonata , the last remnant ....), doncp as besoin de xbox au final ,pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je suis d'accord avec toi pour la DS mais je suis pas sur que ce soit comparable a des consoles de salon,non?

Non c'est vrai, mais alors avec ton resonement, pourquoi tes enfants ne trouvent pas le graphisme DS moche, en comparaison de la PSP ??...

C'est ce que je voulais dire .

Tu as raison ,je ne sais pas,peut etre parce que sur une portable c'est moins genant!!!!!En tout cas, je te dis juste comment ca se passe avec mes enfants pour la wii,en plus au depart la PS3 me servait exclusivement de lecteur Bluray donc je ne peux meme pas dire qu'ils(mes enfants) pouvaient comparer!Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le pourcentage de RROD a évolué Sephi, donc dans ton calcul, le 35% ne doit pas être constant, il évolue, donc même en imaginant que ton raisonnement soit bon, on arrive pas à 5 ou 6 millions de consoles "vendues dans le vent" tu comprends?

Bref, c'est pas grave ça me saoule de parler dans le vent.

Tchuss ViNz_

ps: je répondrais pas à ton post s'il parle encore de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la la ... ~.~

Ta source c'est le représentant du grossite qui a raconter a ton copain du magasin de jeux vidéo et qui te la raconter aussi ? (le bon vieux téléphone arabe) .

Peut importe que ce soit du reconditionner, MS garantie 2 ans (3 ans pour RROD) c'est rapide et gratuit .

Mais pour moi le + de la Xbox c'est les bon jeux qu'elle a.

Ok, je suis fan de RPG donc le choix est vite fait .

Ca vous direz pas de faire un sephirothffTON ?

l'histoire de payer un nouvelle Xbox360 a Sephi, ce qui lui permettrait

De rejoindre l`armee des guerriers de l`ombre

Ne vois-tu pas ton cote clair qui succombe

C`est ta destine, pourquoi vouloir lui resister

Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonte

Sois l`hote dans la noirceur la plus pure de l`Empereur

Et arbore les couleurs du cote obscur

.

nan le représentant tout court , pas besoin de passer par quelqu'un d'autre , dailleurs il etait la lors de ma petite escapade a paris pour les tests des dernieres nouveautées xbox 360 , c'etait pas ouvert au publique mais c'etait sympa

pour revenir au sujet , je vois pas pourquoi l'ahat d'une xbox m'apporterait plus , j'ai tout les jeux 360 qui m'interessent sur pc , sinon il suffit d'attendre et d'avoir les jeux sur ps3 de meilleure facture (eternal sonata , the last remnant ....), doncp as besoin de xbox au final ,pour moi

Attendre 6 mois ou plus c'est pas terrible -_-

Pour ce qui est de "jeux de meilleur facture" j'y crois pas trop, les exemples sont si nombreux ( lost planet ect... ) qu'ils ne méritent en aucun cas leurs retard !!

Bref en février on tatera du Star Océan et peut-être y jouera tu en 1 an voir jamais sur PS3 et je ne pense pas qu'il sorte sur PC.

Aujourdhui les jeux font que la 360 est incontournable ( même pour les jap !! ) alors cherche pas et arrête les argument bidon du style j'ai tout sur PC ... j'ai tout sur 360 et ils sont en énorme partie " de meilleur facture" que sur PS3 !!

J'attend GOW3 et FFversus sur PS3 ( en pensant très fort que FF tournera également sa veste ) et c'est tout.

La PS3 paie le prix, avec peu de blockbuster en exclu et un tarif bien trop élevé.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET QUE VOUS ETES LOURDS A POURRIR TOUS LES SUJETS!

C'est toujours les mêmes qu'on retrouve...

Allez, c'est noel, lachez nous un peu et allez dehors, ou continuez en pv mince.

Votre guéguerre on en a que faire (y'a pas que sephi)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum tout à fait d'accord avec toi raydenxxx , cette section devient relou.

On as acheter une PS3, on vient ici pour "essayer" de discuter autour d'une machine qui nous réunis, et au final, on en revient toujours à la bonne vielle guéguere Sony vs le reste du monde ....

C'est lourd, très lourd !

Le pire, c'est que nous on vas pas sur la section 360 pour se lâcher comme vous le faite !

Exemple tout con, le Home, vous etent nombreux à venir ici pour le critiquer, mais bordel, vous avez vu la gueule des avatar de la 360 et son pseudo menu top moumoute ? Et on vient la-bas foutre notre merde pour les critiquer ? Non.

Sérieux, c'est pas marrant de foutre des gars en ignoré pour avoir la paix ! Alors faite un effort, vous n'aimer pas la PS3, ok, mais arrêter de venir nous les briser sur chaque news ou chaque post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire, c'est que nous on vas pas sur la section 360 pour se lâcher comme vous le faite !

Exemple tout con, le Home, vous etent nombreux à venir ici pour le critiquer, mais bordel, vous avez vu la gueule des avatar de la 360 et son pseudo menu top moumoute ? Et on vient la-bas foutre notre merde pour les critiquer ? Non.

non tu le fais directement dans la section ps3 :whistling: ce qui n'est pas mieux que ceux qui viennent ici critiquer la ps3

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'etait juste pour dire qu'avant de critiquer les autres on regarde devant sa porte ;)

de plus quand tu dis "vous" je ne me sent pas concerner,je crois ne pas avoir poster dans ce topic...

d'autant plus que celui ci est devenu "useless" car depuis le temps les ventes de la ps3 ont repris(voir une autre news),je ne comprend meme pas comment en lisant toute ces pages,il na toujours pas ete fermer :)

ps:je comprend evidemment que sa te soule surtout quand on te rabache les meme chiffres sur 3 pages pour savoir qui a la plus grosse.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peace les gars, ça sert à rien de s'ennerver pour rien, les deux consoles se valent aussi bien en qualité de jeux qu'en ventes, pas besoin d'en rajouter si on revenait au sujet dans la pluspart des topic ça serait pas mal (2ème édition)

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'etait juste pour dire qu'avant de critiquer les autres on regarde devant sa porte ;)

Pas besoin de regarder devant ma porte, quand je vient sur la section 360, je me content de poster sans critiquer.

La seule critique que j'ai faite, c'est celle juste au dessus, car ca commence à me souler, mais alors grave, de voir cette section completement pourrit, pour un oui ou pour un non.

de plus quand tu dis "vous" je ne me sent pas concerner,je crois ne pas avoir poster dans ce topic...

Alors ne te sens pas concerner, car tu ne l'était pas.

ps:je comprend evidemment que sa te soule surtout quand on te rabache les meme chiffres sur 3 pages pour savoir qui a la plus grosse.

Tu vois, t'est d'accord avec moi ^^

Sur ce, j'ai pas envie de me prendre la tète avec qui que ce soit, mais ca serait quand même bien si chacun pouvez rester chez soit pour éviter le pourrissage systématique de topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces