Ventes De Consoles Au Japon : La Ps3 Au Fond Du Gouffre


C-KI
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je regarde pas toutes les semaines pour ma part mais si on regarde les ventes européennes sur vgchartz y a que 500 000 ps3 de moins que de 360 sur 1 an de retard donc me dites pas que la xbox 360 ce vend mieux chez nous

non sur 2007 jusque début 2008 elle s'est nettement mieux vendue que la 360 en europe, mais depuis la donne s'est équilibrée, il devient même rare de voir la ps3 devant la 360 en europe et de toute façon l'écart entre les deux lorsque l'une ou l'autre est devant est tellement faible qu'il en devient insignifiant ça turne toujours autour de 10.000 consoles d'écart, on peu dire que globalement à l'heure actuelle en europe, les ventes sont égales pour ces deux consoles, aux states l'écart est plutot grand et au japon la ps3 est devant mais par contre et c'est là que ça coince, le parc japonnais de ps3 est extrèmement faible (pour une console japonnaise), celui de la 360 encore plus faible mais commence à peine à ressembler à quelquechose là bas.... l'un dans l'autres les ventes sont équilibrées donc la ps3 ne rattrapera pas actuellement son retard de parc par rapport à la 360 et n'y arrivera probablement jamais. mais bon peu importe tant qu'on a des bons jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon vous pouvez blablater et perdre votre temps là dessus autant que vous le souhaitez, ça ne fera pas avancer le shmilbik pour autant, enfin bon... Avec vos discussions, on pourrait annoncer que le grand vainqueur c'est Nintendo, qui se fait plus de benef et de vente que ses concurrents, avec une console moins avancée et qui coûte bien moins chère à fabriquer, car même si ce n'est pas le même public ciblé, la wii reste une console de jeu.

Comprenez que ce qui compte, c'est que le principe de concurrence fonctionne à merveille, tout bénef pour les clients, si la santé financière de Sony se portait mieux, soyez sûrs qu'il y aurait déjà eu des baisses pour amasser plus de clients, l'entreprise est en période de crise depuis quelques temps, et est la plus touchée parmi les 3boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,ben moi j'ai une ps3 et une Wii les 2 day one,et je dois dire que si mes enfants jouent avec leurs DS,la wii c'est pas trop leur truc ,mon fils de 8 ans dis que c'est moche ,et franchement il a pas tort!!!!:La wii c'est fun,mais comme c'est moche,apres il en faut pour tout le monde,mais quand meme ,les consoles "next" ont des rendus plus jolies........et au bout du compte pour moi c'est important.Autre choses,a part Mario ou perso j'ai bien rigole et pris du kif ,la wii c'est vraiment pas mon delire.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible, on l'a pas comme ça le Fav'.

Dans ma famille on m'appelle Derrick :P

l'image n'est pas coupée du tout , 'est ce que ma donné le graphique sur le site , tu peux vérifier toi meme

Ben j'ai vérifier. Si l'axe des abscisses merde chez moi aussi, j'ai par contre un tableau plus grand, avec une barre verte bien

plus haute et plus longue... Comme c'est étrange :whistling:

157898.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ça y est, j'ai trouvé le graphique de Séphi. Il a bien raison (LIEN mais j'suis pas sûr que ça fonctionne).

Séphi, mes plus plates excuses :)

EDIT : En fait y a un blème je crois, j'arrive pas à aller plus loin que décembre 2006.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais reprendre ce que j'ai expliqué plus haut: "la ps3 s'est nettement mieux vendue en europe en 2007 jusque début 2008, après ça s'est équilibré"

graphique 2008:

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...3&end=39761

j'ai rajouté aussi qu'il commençait à devenir rare à présent que la ps3 repasse au dessus de la 360, on le voit clairement sur le graphique, alors voilà j'ai peut être pas été assez clair dans mon post précédent, mais moi ce que je vois c'est une tendance à la baisse coté ps3 et une tendance à la hausse coté 360 et ça se remarque dans toutes les régions.

sinon il y a un truc très simple pour vérifier , on prend le nombre total de ps3 vendues mondialement depuis sa sortie et le nombre de 360 vendues à partir de cette date là:

Console PS3 Total: 16,714,500

Console X360 Total: 17,355,249

comme je me tue à le dire les deux se vendent dans les mêmes proportions, et je confirme à cette cadence là la ps3 ne peut finir que bonne dernière.

sur ce j'arrête là le hs, pour en revenir au sujet cette semaine les ventes de ps3 au japon étaient relativement bonnes reste à savoir quelle sera la cadence "de croisière"de la ps3 une fois l'effet nouveaux jeux sera terminé et l'impact qu'aura the last remnant sur les ventes de consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malgré que les ventes actuelles soient kiff kiff , on voit bien que au japon et en europe y a une nette majoritée de ps3 , la 360 ce démerde bien que aux USA , mais la encore les ventes sont stables

EU

JAP

USA

AUTRE

bon apres les chiffres ne sont pas fiables du tout , pour la xbox principalement en raison du comptage des consoles reconditionnées , mais aussi la PS3 et la WII parce qu'on ne sait pas le nombre réel vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malgré que les ventes actuelles soient kiff kiff , on voit bien que au japon et en europe y a une nette majoritée de ps3 , la 360 ce démerde bien que aux USA , mais la encore les ventes sont stables

EU

JAP

USA

AUTRE

bon apres les chiffres ne sont pas fiables du tout , pour la xbox principalement en raison du comptage des consoles reconditionnées , mais aussi la PS3 et la WII parce qu'on ne sait pas le nombre réel vendu

non, c'est faux, le parc de 360 en europe est toujours plus grand que celui de ps3 quoi que tu en penses et les ventes de consoles ne sont pas en faveur de la ps3 ces derniers temps

http://www.vgchartz.com/ehweekly.php

Au japon, un parc de pas 3 millions de consoles en 2 ans la ps3 est sortie en novembre 2006 là bas pour une console japonnaise, c'est une honte, même la gamecube faisait mieux en son temps....

http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=GC&...n&weeks=156

et l'histoire des consoles reconditionnées, on parle de celles qui sont vendues je vois pas où ça fausse les chiffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,ben moi j'ai une ps3 et une Wii les 2 day one,et je dois dire que si mes enfants jouent avec leurs DS,la wii c'est pas trop leur truc ,mon fils de 8 ans dis que c'est moche ,et franchement il a pas tort!!!!:La wii c'est fun,mais comme c'est moche,apres il en faut pour tout le monde,mais quand meme ,les consoles "next" ont des rendus plus jolies........et au bout du compte pour moi c'est important.Autre choses,a part Mario ou perso j'ai bien rigole et pris du kif ,la wii c'est vraiment pas mon delire.

A plus.

C'est sur la DS est graphiquement, comment dire très nineties :whistling:

Et j'suis pas sur (qu'a part un petit coup de pousse du papa),qu'un enfant de huit ans trouve les jeux wii moches ... newlaugh ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et l'histoire des consoles reconditionnées, on parle de celles qui sont vendues je vois pas où ça fausse les chiffres....

pourtant c'ets simple , microsoft compte la console vendue , ensuite la console tombe en panne , ils envoient une console de remplacement qui est aussi comptée dans les ventes (et dites pas que c'est faux , je pense que ma source est assez fiable , ou alors prouvez moi le contraire) , et ensuite reconditionne la premiere pour la revendre , en gros la premiere console est comptée deux fois (le pire c'ets qu'ils vendent de l'occasion dans l'histoire)

on peut en déduire qu'ils ont vendu réellement une seule console mais que 3 sont comptabilisée , c'est comme si dans les ventes on comptais les magasin qui font des consoles d'occasion

ptit graphqiue pour mieux expliquer mes dires

xboxreconditionnementij9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces