Ventes De Consoles Au Japon : La Ps3 Au Fond Du Gouffre


C-KI
 Share

Messages recommandés

Si quelqu'un veut acheter une console, je ne pense pas qu'il va y aller et se dire "la 360 est pas assez cher, elle est sur le déclin !! ", si le gars est pres à lâcher la tune pour une PS3, il va se renseigner sur les différences avec une 360 ...

Le prix et les offres de fin d'années M$ sont ULTRA agréssives.

Comme beaucoup le pensaient LBP n'est pas une "poule aux ventes de consoles" et Sony n'a pas vraiment d'argument pour faire acheter sa console plus qu'une autre pour les fêtes de fin d'annèe.

Bref, le sujet c'est le Japon et malgré le sursaut, c'est délicat pour la PS3 :(

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En plus je viens de voir dans une pub auchan, la 360 core à 139 euros !!!

Je vois pas le rapport, Y a pas des masses d'Auchan au Japon :rolleyes:

Et le modèle Core / Arcade est fait pour attirer le client lambda qui de toutes façons 8x sur 10 sortira son portefeuille peu après pour un hdd... et 5x sur 10 pour une manette sans fil...

De + (et bien entendu perso je ne le pense pas) un prix aussi bas qu'une DS pourrait faire considérer la x360 pour une console bas de gamme / low-cost dans l'esprit des consommateurs non avertis, et contrebalancer l'intérêt de la chute (d'un coté les connaisseurs l'achètent les yeux fermés à ce prix, de l'autre les novices se disent qu'elle est sur le déclin et qu'il vaut mieux acheter une ps3 qui à ce prix doit avoir une espérance de vie + longue)

Pour avoir une espérence de vie plus longue faut avoir des editeurs qui continuent à développer dessus.

Et qu'en sais tu ????

Tu bosses chez sony pour savoir ca ??

Si ms sort une remplaçante à la 360 dans 2ans qui explose la ps3, tu veras si sony garde la ps3 pendant 10 ans..

Faut se rendre à l'évidence la ps3 ne casse pas la baraque, le vaincoeur est nintendo et seulement lui, Ms tire son épingle du jeu sans plus, et surtout grace aux mauvais resultats de la ps3 en général.

Sur ce point de vue Ms prend l'avantage sur sony, avec des coûts inferieurs, et un probable remplacement d'ici 2 ans, ce que sony ne peut pas trop se permettre à mon avis.

Sony paye le retard lors de la sortie de la ps3, les killers apps (killzone2) mettent trop longtemps à sortir, et ne montrent rien de plus que sur 360.

Quand on quote quelqu'un on relit bien ce qu'il a écrit ^^

Perso j'arrive à me mettre à la place d'un "père de famille novice en consoles" face au choix, oui le portefeuille compte dans cette période de crise, mais voir la x360, une console "next gen", au même prix qu'une PS2 ou une DS me ferait hésiter un peu à l'écheter quand même, alors que l'autre next-gen est + d'au double du prix...

La PS3 ne casse pas la barraque, mais elle se vend aussi bien que la x360 sur un même laps de temps, et il y a de fortes chances que 4-5 ans après la fin de la x360, la PS3 se vende encore, et à ce moment là sans doute mieux que la xbox suivante, bien entendu je ne vois pas dans l'avenir, mais la 360 a mis du temps à battre la ps2 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m$ font meme un remboursement de 40 euros sur n'importe quelle xbox acheté ! donc le 1er pack, a 139 euros il reviendrait pour les fêtes de fin d'année ! s'ils veulent pas monopoliser le maché, que veulent-ils faire !!? o_O

edit : source ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=200092

rien d'incroyable l'offre d'auchan, tu peux la prendre n'importe ou la xbox, tu l'auras a ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas une chose, M$ l'avait annoncé dès le début :

Nous souhaitons réduire le temps de vie d'une console à 4 ans !!

Et donc pour eux au bout de 4 ans ils doivent changer de modèle, c'est pourquoi ils baissent sans arrêt le coût de leur Xbox 360 pour laisser venir la prochaine génération qui ne devrait pas tarder.

Si sony compte garder sa PS3 10 ans alors il y aura eu une suite à la Xbox 360 qui sera déjà bien rôder ! Enfin seule l'avenir nous le dira...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas une chose, M$ l'avait annoncé dès le début :

Nous souhaitons réduire le temps de vie d'une console à 4 ans !!

Et donc pour eux au bout de 4 ans ils doivent changer de modèle, c'est pourquoi ils baissent sans arrêt le coût de leur Xbox 360 pour laisser venir la prochaine génération qui ne devrait pas tarder.

Si sony compte garder sa PS3 10 ans alors il y aura eu une suite à la Xbox 360 qui sera déjà bien rôder ! Enfin seule l'avenir nous le dira...

ça c'était avant les problèmes de ROD, MS ne peu plus se permettre un problème de telle ampleur au lancement de sa prochaine console, ils vont bien prendre leur temps de paufiner leur prochaine machine et j'avais lu il y a quelques temps les développeurs de gears of war qui parlaient du projet gears N° 3 ils disaient que le développement débuterai fin 2009 et donc que le jeu sortirait probablement fin 2011 sur 360 ou sur une autre machine.

En lisant entre les lignes (gears of war étant en partie financé par MS) on peu comprendre que la prochaine console de MS serait prévue pour fin 2011 donc durée de vie de la 360 serait de 5-6 ans ce qui est la durée de vie normale pour une console de jeu. sur ce hs terminé, revenons au topic ;-)

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas une chose, M$ l'avait annoncé dès le début :

Nous souhaitons réduire le temps de vie d'une console à 4 ans !!

Et donc pour eux au bout de 4 ans ils doivent changer de modèle, c'est pourquoi ils baissent sans arrêt le coût de leur Xbox 360 pour laisser venir la prochaine génération qui ne devrait pas tarder.

Si sony compte garder sa PS3 10 ans alors il y aura eu une suite à la Xbox 360 qui sera déjà bien rôder ! Enfin seule l'avenir nous le dira...

C'est pas parceque Ms le veut que le consommateur le veut également !!!

Et si le conso en a mare de changer de consoles tout les 4 ou 5 ans, Ms peut sortir une console toutes les semaines ca changera rien.

Par contre pour la pub auchan, je suis pas sur qu'ils font mention du remboursement de 40 euros, je verai ca ce soir, j'ai pas la pub sous la main.

Et même 178 euros plus 1 jeux (car meme a 138 faut bien acheter un jeu), c'est une bonne affaire.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la semaine prochaine déjà les ventes de ps3 vont rechuter un peu dans 2 semaines on verra la répercution de gears of war qui aura son petit effet sur les ventes puis la sortie de the last remnant coté 360 et là je prédis que la 360 repasse devant....

Excepté que Gears of Wars ne fera pas son petit effet au Japon, et pour cause, il ne sort pas là-bas. :whistling:

Modifié par Toranksu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la semaine prochaine déjà les ventes de ps3 vont rechuter un peu dans 2 semaines on verra la répercution de gears of war qui aura son petit effet sur les ventes puis la sortie de the last remnant coté 360 et là je prédis que la 360 repasse devant....

Excepté que Gears of Wars ne fera pas son petit effet au Japon, et pour cause, il ne sort pas là-bas. :whistling:

ah je savais pas, lol alors faudra attendre the last remnant pour revoir une hausse de ventes de la 360 au japon, de toute façon le marché jap n'a que très peu d'influence sur cette génération tant les ventes de ps3 et de 360 sont basses là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas souvenir de tels propos....Ils ont effectivement parlé d'un souhait de diminution de la durée de vie de chaque génération de console mais le chiffre 4 n'a jamais été mentionné...enfin pas que je sache, je suis preneur de source.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si, ils l'on mentionner à plusieurs reprise ;)

Mais bon, l'un dans l'autre, il faut surtout espérer que un, la 360 ne soit pas laisser à l'abandon total par MS comme ce fut le cas pour la Xbox, et deux, que la prochaine console de Ms soit rétro compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon, les prochaines consoles seront que des version ++ des consoles actuelle .

Dans ce cas pas dur de garder la rétrompatibilié de ce qui a déjà était fait .

Emulateur PS1/PS2 (si il sort) et Xbox1 et bien sur compatibilité hardware PS3 / Xbox360 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas souvenir de tels propos....Ils ont effectivement parlé d'un souhait de diminution de la durée de vie de chaque génération de console mais le chiffre 4 n'a jamais été mentionné...enfin pas que je sache, je suis preneur de source.

++

Franchement aucun souvenir d'où j'ai pu lire ou entendre parler de ça... mais quand tu vois que Vista est sorti en 2007 et que le successeur Windows 7 est annoncé par rumeur à fin 2009 ce qui fera 3 ans à peu près cela est proche des 4 ans... si mes souvenirs sont bons pour une génération de consoles.

En tout cas je suis persuadé d'avoir lu 4 ans... mais peut être que je me trompe n'ayant pas de sources je ne peux confirmer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shane Kim, le big boss de Microsoft Game Studio expliquait que M$ estime que sa console restera tout de même compétitive jusqu'en 2012 et aurait ajouté que contrairement à la Xbox première du nom, la 360 a été conçue pour rester performante sur le long terme...

Enfin, on est proche de 2009, on veras bien...

Mais bon, c'est encore un topic qui s'est bien éloigné du sujet, c'est assez lourd ces petite gueguerres inter-consoles, mais bon, ça se comprend aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon! Sony a étais le roi pendant des années avec la ps1 et ps2. En ce qui concerne la ps3, elle ne casse pas la baraque, inférieure visuellement pour un même jeux au version xbox, et pc (ah ca..c sur!). On est loin du résultat attendu a ça sortie. Et je ne pense pas que cela change. La bobox, aura tj une longeur d'avance de se coté la. Ya rien qua voir le prix exorbitant que Sony vend c kit de développement, et la complexité de la machine n'arrange pas les chose!!

Surtout que Microsoft, fort de c vente, baisse le prix de sa console (en plus le hd-dvd est mort, il en profite).

Pour ma part, la ps3 va a longue, se mourir petit a petit, la ps4 n'étant annoncé que pour 2011 ça va être long, surtout si elle garde la même architecture que la ps3 ce qui apparenement est le cas (snif). :(

Nintendo hors concour, le vrai vainqueur de la next gen est bien Microsoft. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si, ils l'on mentionner à plusieurs reprise ;)

Mais bon, l'un dans l'autre, il faut surtout espérer que un, la 360 ne soit pas laisser à l'abandon total par MS comme ce fut le cas pour la Xbox, et deux, que la prochaine console de Ms soit rétro compatible !

Heu... Comme Hoosehot, je veux bien des sources (surtout s'ils l'ont dit plusieurs fois).

Sinon pour "laisser à l'abandon", ce n'est pas tant le constructeur qui décide que les éditeurs tiers. Le parc de la PS2 justifie totalement de continuer à développer dessus, si demain une PS4 sors et même si la PS3 reste en vente, je ne suis pas certains que les studios continueront à sortir des jeux pendant des années dessus...

Sinon d'un point de vu plus général, sur cette génération les dès sont jetés, on sait globalement ce que les constructeurs ont dans leur catron pour les prochaines années, et que 2011/ 2012 devrait être la génération suivante, il semble donc acquis que la 360 et la PS3 vont rester au coude à coude sur cette génération. Après on a de bons jeux, le reste c'est du blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon! Sony a étais le roi pendant des années avec la ps1 et ps2. En ce qui concerne la ps3, elle ne casse pas la baraque, inférieure visuellement pour un même jeux au version xbox, et pc (ah ca..c sur!). On est loin du résultat attendu a ça sortie. Et je ne pense pas que cela change. La bobox, aura tj une longeur d'avance de se coté la. Ya rien qua voir le prix exorbitant que Sony vend c kit de développement, et la complexité de la machine n'arrange pas les chose!!

Surtout que Microsoft, fort de c vente, baisse le prix de sa console (en plus le hd-dvd est mort, il en profite).

Pour ma part, la ps3 va a longue, se mourir petit a petit, la ps4 n'étant annoncé que pour 2011 ça va être long, surtout si elle garde la même architecture que la ps3 ce qui apparenement est le cas (snif). :(

Nintendo hors concour, le vrai vainqueur de la next gen est bien Microsoft. :(

Prix nobel,par ici siouplait!!!!!!!!!!!Enorme, continue comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces