Ventes De Consoles Au Japon : La Ps3 Au Fond Du Gouffre


C-KI
 Share

Messages recommandés

Il ne te traite pas de con dans son post, je sais pas où tu vois cela.

Bref on reste calme, chacun donne son avis en respectant celui des autres et tout ira bien. :)

Tchuss ViNz_

Perso je trouverais beaucoup + objectif de comparer la colonne "ventes de l'année" qui n'est pas influencée par des sursauts dûs à une sortie ou une chute de prix... mais là ça n'aurait pas collé au genre de titres habituels anti-s qui deviennent classiques sur ce site...

A quand un titre "Japon : le parc de PS3 trois fois + étendu que celui de x360" ?

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on ne parle pas du parc de ps3 3x supérieur au japon tout simplement parcequ'on ne dit pas "la ps3 a un parc 3 fois moins important que la 360 aux usa" ni que "la ps3 a un parc légèrement moins important en europe que la 360 "pourtant c'est le cas également... mais bon sois rassuré cette semaine la ps3 s'est vendue à 36000 exemplaires contre 6300 pour la 360 au japon grace à gta IV car little big planet ne s'est pas vraiment bien vendu là bas(source famitsu)

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2471

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse M$ a décidé de jouer gros pour Noël :

http://www.gamekult.com/articles/A0000071492/

...Enfin, le prix du bundle "Xbox 360 Premium + disque dur de 60 Go + Gears of War 2" sera mis en vente en fin de semaine pour 269€. Voilà qui devrait aider quelques indécis à franchir le pas...

Mais que fait Sony !!! Rien... on hallucine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m$ font meme un remboursement de 40 euros sur n'importe quelle xbox acheté ! donc le 1er pack, a 139 euros il reviendrait pour les fêtes de fin d'année ! s'ils veulent pas monopoliser le maché, que veulent-ils faire !!? o_O

edit : source ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=200092

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est la avec Microsoft, ils n'aime pas la concurrence donc il cherche à enterré Sony pour avoir le monopole, leurs baisse de prix n'a plus aucun sens, espérons pour eux que les gens ne se mettent pas dans la tête que la baisse est un aveux d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens s'en foutent justement de penser ça, ils regardent leur porte monnaie, ils vont etre comblé pour la fin d'année pour le jeu vidéo. Il y a le choix, tous les prix, maintenant on va voir qui a eu raison, et a eu la meilleur stratégie (meme s'il est vrai que microsoft ils font pas dans la dentelle coté "je veux récupérer le marché a moi tout seul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la question "qui a eu raison", je répondrais Nintendo

A "qui a eu la meilleur stratégie" je dirait Microsoft

Car comme tu le dit Roberto (mais pas que toi bien sur), MS fera tout stratégiquement parlant pour devenir le leader (ca vas être quand même super hard sur cette génération ...) mondial du jeux vidéos ! C'était de toute manière leur but lorsqu'ils se sont lancer dans cette aventure, et ils ont largement les moyen ($) d'y arriver. Mais voila, si ils y arrive, ou cela vas t'il nous mener ?! A rien de bon si vous voulez mon avis. Car une fois que MS aura le monopole (si tanté qu'ils y arrive un jour), plus rien de bon ne se dégagera du jeux vidéos !!! Il est vrais, que sur son segment (la HD), la concurrence donne l'impression de dormir (surtout au niveau communication et commercial), d'où la migration de pas mal de gamer chez Microsoft. Mais ils ne faut pas perdre de vu, que malgré tout ca, Sony travail dur, très dur pour proposer de bonnes choses à ses utilisateurs, tant et si bien, qu'ils en oublie de communiquer là dessus ... Reste à espérer aujourd'hui que Sony ouvre les yeux, ou la firme aura le même avenir que SEGA dans ce milieu impitoyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sofyan

Qu'est ce qui empêche Sony d'abaisser le prix ou de faire un réduction identique ?

Pour info la PS3 Euro est 70 € plus chère que la version Jap, donc y a de la marge .

Sans compté que Sony a reduit le cout de production sur le nouveau modele ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse M$ a décidé de jouer gros pour Noël :

http://www.gamekult.com/articles/A0000071492/

...Enfin, le prix du bundle "Xbox 360 Premium + disque dur de 60 Go + Gears of War 2" sera mis en vente en fin de semaine pour 269€. Voilà qui devrait aider quelques indécis à franchir le pas...

Mais que fait Sony !!! Rien... on hallucine !

TROLL detected ... qu'est ce que cela viens faire içi ça!

Des vrais gamins ma parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne parle pas du parc de ps3 3x supérieur au japon tout simplement parcequ'on ne dit pas "la ps3 a un parc 3 fois moins important que la 360 aux usa" ni que "la ps3 a un parc légèrement moins important en europe que la 360 "pourtant c'est le cas également... mais bon sois rassuré cette semaine la ps3 s'est vendue à 36000 exemplaires contre 6300 pour la 360 au japon grace à gta IV car little big planet ne s'est pas vraiment bien vendu là bas(source famitsu)

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2471

Cela métonnerai que C-Ki vienne créer une news la pour annoncer la nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi les sursauts temporaires du marché ne reflètent jamais les résultats à long terme, GTA4 est sorti sur les 2 supports et malgré les millions que M$ a mis pour avoir du contenu en + sur le live, les Japonais restent fidèles à Sony, fallait pas rêver.

Je suis curieux de voir le titre qu'aurait une news pareille sur ce site... je propose : "Japon : La 360 retrouve sa place habituelle au classement de ventes de consoles : dernière" mais ce sera sans doute "Japon : La PS3 remonte temporairement dans les charts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi les sursauts temporaires du marché ne reflètent jamais les résultats à long terme, GTA4 est sorti sur les 2 supports et malgré les millions que M$ a mis pour avoir du contenu en + sur le live, les Japonais restent fidèles à Sony, fallait pas rêver.

Je suis curieux de voir le titre qu'aurait une news pareille sur ce site... je propose : "Japon : La 360 retrouve sa place habituelle au classement de ventes de consoles : dernière" mais ce sera sans doute "Japon : La PS3 remonte temporairement dans les charts"

ben juste un petit clin d'oeil, gtaIV sur 360 s'est mieux vendu que little big planet sur ps3 mais la 360 reste sur ses 6000 ventes habituelles c'est la ps3 qui pour une fois depuis des semaines sort un peu de son trou, on verra dans les deux semaines à venir si c'est toujours le cas

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais votre news récente parle d'un jeu et pas en vente de consoles.

Juste en dessous des jeux pour le classement consoles :

PS3 : 36k / x360 : 6300 (du 6 contre 1 à peu pres)

ben juste un petit clin d'oeil, gtaIV sur 360 s'est mieux vendu que little big planet sur ps3 mais la 360 reste sur ses 6000 ventes habituelles c'est la ps3 qui pour une fois depuis des semaines sort un peu de son trou, on verra dans les deux semaines à venir si c'est toujours le cas

Faux : LBP : 47k / GTA4 360 : 38k (GTA4 PS3 : 122k)

Je répète que la PS3 n'est dans aucun trou... les 2 consoles se vendent mal au Japon, mais il y a déjà 3x + de PS3 que de 360 sur le marché japonais malgré leur retard et leur prix exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sofyan

Qu'est ce qui empêche Sony d'abaisser le prix ou de faire un réduction identique ?

Pour info la PS3 Euro est 70 € plus chère que la version Jap, donc y a de la marge .

Sans compté que Sony a reduit le cout de production sur le nouveau modele ....

Ce qui empêche SONY de baissé la console, c'est les ventes, car rien ne dit que s'il la baisse elle se vendra plus sur le long terme, ils ont prévu un carton qui n'a jamais eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais LOL quoi, avec ta connerie j'en ai craché mon café sur le clavier pour rire !

Nan mais c'est pas si faux que ca ce que tu dit ! A l'heure actuelle, si MS baisse autant son prix sur la 360 (et je crois d'ailleurs que c'est bien la première fois que dans l'histoire du jeux vidéos une console baisse autant sont prix sur une année ...), c'est bien l'aveu que la concurrence direct sur son segment ne fait pas pal figure, malgré un prix décrier par beaucoup !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais votre news récente parle d'un jeu et pas en vente de consoles.

Juste en dessous des jeux pour le classement consoles :

PS3 : 36k / x360 : 6300 (du 6 contre 1 à peu pres)

ben juste un petit clin d'oeil, gtaIV sur 360 s'est mieux vendu que little big planet sur ps3 mais la 360 reste sur ses 6000 ventes habituelles c'est la ps3 qui pour une fois depuis des semaines sort un peu de son trou, on verra dans les deux semaines à venir si c'est toujours le cas

Faux : LBP : 47k / GTA4 360 : 38k (GTA4 PS3 : 122k)

Je répète que la PS3 n'est dans aucun trou... les 2 consoles se vendent mal au Japon, mais il y a déjà 3x + de PS3 que de 360 sur le marché japonais malgré leur retard et leur prix exagéré.

et moi je te dis que dans les chiffres de la prochaine semaine la ps3 sera toujours devant, mais ça sera plus le cas dans 2 semaines parceque gears of war va faire vendre des consoles partout, même au japon et qu'après il y aura the last remnant (dont la date sur ps3 n'est toujours pas connue) jeu de role très attendu par les japonnais apparament car ils précommandent le pack console + jeu en masse et puis en fait on s'en fout des parcs, on peu dire la même chose aux states mais dans l'autre sens là bas la 360 a un parc 3x plus important que la ps3 et le marché us est quand même beaucoup plus important en nombre que le marché jap, je sais plus si c'est dans ce topic que j'avais fait ce post, mais j'avais montré que la ps3 et la 360 se vendent au même rytme partout dans le monde, il y avait 5,3 millions de 360 avant la sortie de la ps3 et maintenant l'écart est de 5,7 millions de consoles autrement dit les deux consoles se sont vendues dans le même laps de temps dans les mêmes proportions, maintenant qu'une semaine à l'autre y en a une qui se vend mieux que l'autre on s'en fout, ce qui était cocasse c'était de voir la 360 devant la ps3 pendant 7 semaines au japon (pays traditionnellement anti américain) et là ça traduit quand même un malaise

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi je te dis que dans les chiffres de la prochaine semaine la ps3 sera toujours devant, mais ça sera plus le cas dans 2 semaines parceque gears of war va faire vendre des consoles partout, même au japon et qu'après il y aura the last remnant (dont la date sur ps3 n'est toujours pas connue) jeu de role très attendu par les japonnais apparament car ils précommandent le pack console + jeu en masse et puis en fait on s'en fout des parcs, on peu dire la même chose aux states mais dans l'autre sens là bas la 360 a un parc 3x plus important que la ps3 et le marché us est quand même beaucoup plus important en nombre que le marché jap, je sais plus si c'est dans ce topic que j'avais fait ce post, mais j'avais montré que la ps3 et la 360 se vendent au même rytme partout dans le monde, il y avait 5,3 millions de 360 avant la sortie de la ps3 et maintenant l'écart est de 5,7 millions de consoles autrement dit les deux consoles se sont vendues dans le même laps de temps dans les mêmes proportions, maintenant qu'une semaine à l'autre y en a une qui se vend mieux que l'autre on s'en fout, ce qui était cocasse c'était de voir la 360 devant la ps3 pendant 7 semaines au japon (pays traditionnellement anti américain) et là ça traduit quand même un malaise

Je suis d'accord que la PS3 se vend globalement autant que la x360 depuis que la PS3 est sortie concernant le marché mondial...

Mais cette news à titre pull-troll "Ventes De Consoles Au Japon : La Ps3 Au Fond Du Gouffre" parle du marché Japonais uniquement, et même avec des sursauts en faveur de l'une ou l'autre, les chiffres importants montrent du 3:1 pour Sony sur ce marché là.

Alors oui, peut-être que Gears of Wars 2 et Last Lemnant feront de nouveau monter les ventes 360 quelques semaines (quoique pour GOW2 j'ai un doute sur le Japon, ils ne sont pas vraiment fans des fps), mais Naruto aussi par exemple va influencer les chiffres ps3 jap à partir de la semaine prochaine, les lointains FF13 et GT5 aussi, tout comme Uncharted 2 en préparation... Mais tout ça ce sont des effets à court terme servant à se la jouer, le long terme compte beaucoup +.

Et même s'il est effectivement "cocasse" de voir la x360 devant la ps3 pendant 7 semaines sur leur marché, pour moi il ne fait aucun doute que MS de battra pas Sony au Japon, en tt cas pas sur cette génération de consoles, car les jeux multi supports (90%) montrent que dans ce cas c'est la version ps3 qui y est préférée.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un naruto qui sort également sur 360, plus lointain il y aura star ocean, etc.... les deux ont leurs exclus qui feront vendre. pour en revenir à ce que tu disais ms ne gagnera pas au japon c'était pas le but non plus, leur but c'est de conforter leur place aux states, ça c'est fait, d'être compétitif en europe, c'est fait aussi la ps3 et la 360 en europe c'est au coude à coude même si la ps3 se vend un peu mieux que la 360 sur ce territoire là , pour le japon l'objectif avoué c'est d'obtenir un parc minimum (1 million de consoles d'ici la fin de vie de la 360 c'était le but au départ si je me rappelle bien), et ça ils vont y arriver c'est certain ils en sont déjà à 800000 passé, et le parc sera probablement un peu plus consequent que ce million espéré d'autant plus que depuis un moment, depuis un peu plus longtemps que ces fameuses 7 semaines, la 360 a trouvé sa cadence au japon (entre 6000 et 8000 par semaine).

Pour la ps3 les enjeux était forts différents, leur but et ils s'en cachaient pas c'était de continuer sur la lancée de la ps2, ça c'est raté car la wii domine outrageusement le marché, et je doute que ça leur ait fait plaisir de se voir dépasser au japon par la 360 même si ce n'était que pour 7 semaines. Et pour une console japonnaise les chiffres de vente de ces dernières semaines au japon est un affront, je ne crois pas qu'une machine japonnaise ait fait pire sur ses terres, en tout cas je n'en ai pas souvenir

d'ailleur pour info les chiffres de la semaine toutes régions: total xbox360: 198,124 total ps3: 192,229 comme quoi c'est serré

japon:

xbox 360: 7,073

ps3: 33,843

europe:

ps3: 92,539

xbox360 :107,885

us:

xbox 360: 83,166

ps3: 65,847

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces